Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Gras sur les abdos

Auteur Message
haosokoken

Lun 09 Avr 2007, 12:05
exercice

Salut à tous!pour la petite histoire, j'ai l'honneur d'inaugurer mon premier post sur un forum!
Cela va faire une 10aine d'années que je fais de la muscu,mais je ne suis pas trop formé car beaucoup de coupure.On va dire au cumulé de tout,que ça fait 3 ans !j'ai quand meme eu une periode de 2 ans réguliere,où j'ai réussi a obtenir de bons résultats,et actuellement ca va faire 6 mois que je reprend au meme rythme avec des résultats un peu minables mais bon j'imagine que je dois attendre encore un peu!
Le point commun entre ces 2 periodes c'est mon bide! je suis loin d'etre gras (1.75m pour 71 kg) sauf au niveau de la bouée.Si je me laisse aller c'est terrible et ceci depuis mes 22 ans (j'en ai 28).Actuellement,c'est un peu ridicule car je travaille mes abdos(3 à 4 mouvements/4f par semaine) et ils commencent à se dessiner sauf au bas de la taille ou je possede ma SEULE couche de graisse! argh!au niveau des poignées d'amour mais legerement plus en arriere,à la limite des lombaires,c'est pire!
Alors bien sur quand on me voit, on me dit que c'est rien du tout,mais pour moi si!surtout après tous les efforts que je fais pour m'en débarasser!
Si qqu'un a une solution a me proposer, il est le bienvenu! je fais nombre de mouvements comme les crunchs,les latéraux,les relevés de jambes,les inclinés, et les lombaires régulierement (peut etre plus de cardio?)
merci d'avance!
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 09 Avr 2007, 12:38
exercice

Salut,
Si tu veux éliminer ces bourrelets disgracieux, il faut avant tout que tu surveilles ton alimentation, en évitant tout ce qui est trop gras et sucré. Par ailleurs, comme tu dis, le cardio est très utile : fais des séances de 45mn au moins de vélo, tapis, stepper ou encore vélo elliptique afin de puiser dans tes réserves. Tu verras que tu obtiendras des résultats probants relativement rapidement.

comment

Auteur Message
coach system

Lun 09 Avr 2007, 18:34
exercice

l'alimentation a effectivement un impact considérable. Je serai toi j'éviterai de les travailler 4 fois par semaine mais plutot une séance ou tu lestes et une où tu travaillerais en série longue. n'oublies pas que la récup post entrainement est trés importante pour générer des resultats probants. evite les glucides en fin de journée et les graisses sur l'ensemble de la journée.

Auteur Message
haosokoken

Lun 09 Avr 2007, 19:52
exercice

merci pour les conseils, je pense que je vais me mettre plus au cardio(négligé pour cause de blessure-football quand tu nous tiens-).
Par contre,niveau alimentation, je ne pense pas manger gras au contraire,je fais attention (à moins qu'un petit carré de beurre dans mes pattes et une pincée de gruyere soient déjà trop?).Pour le reste, je ne vois pas se que je pourrais supprimer d'autre!
comment

Auteur Message
David13

Mar 10 Avr 2007, 19:03
exercice

bonjour, le gras sur les abdos et les poignées sont parfois difficiles a faire partir cela dépend bien sur de l'entrainement, de l'alimentation mais aussi de la morphologie dont on est pas tous égaux.

je te fais une petite suggestion concernant ton alimentation, si tu penses que tu manges bien (tu pêux vérifiéer dans le forum diététique y a plusieurs messages intéressants) et bien tu pourrais changer la facon dont tu t'alimentes meme si tu ne changes pas le contenu de ton assiette, je vais dire par la :

- prendre le temps de manger lentement les aliments en machant bien ca a plusieurs intéret : d'abord ca va sauver ton estomac pour dans 20 ans et tout de suite ca va te permettre de mieux digéréer les aliments donc ca peut avoir un effet certain sur le ventre plat, et aussi en machant lentement tu vas satisfaire ton appétit avant d'avoir fini le repas et sur la fin du repas tu as beaucoup moins faim donc ca va ralentir les désserts qui en général sont pas bons (sauf si c des fruits) et ca va évitéer que tu te resserves plusieurs fois.

- l'effet sera d'autant meilleur si tu as pris la précaution 1/2 heure avant le repas de boire deux verres d'eau ce qui va un peu commencer a comblé ton estomac. il faut que ce soit bien environ 1/2 h avant l'effet va se passer trop tot et aprés c'est trop tard pour faire effet - en effet meme si tu dis que tu mange des trucs bien OK tu as sans doute raison, je fais quand meme l'hypothése que peut etre tu manges un peu trop en quantité donc ca va t'aider

- je recommande aussi de ne pas manger aprés 21 h car ca ne s'élimine pas bien et ca fait directement du gras aie aie donc prudence

- il y aussi la natation 2 séances de 1,5 km par semaine (et oui mon p'tit gars fait savoir faire des sacrifices) ca devrait beaucoup t'aider a affiner ton corps et "a noyer les bouées" comme dit un de mes potes va z y en nocturne si tu peux en général il y a nocturne 2 fois par semaine dans les pisciines ou alors moi j'y vais aussi au tout début le dimanche en faisant la queue avant l'ouverture pour se précipitér juste quand ca ouvre avant que les familles arrivent avec les gamins ca donne au moins 1/2 heure de calme dans le bassin parfois plus c déja ca

- il faut aussi une bonne hygiène de vie, bien dormir, ne pas boire trop d'alcool ...

bon courage amitiés David
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 11 Avr 2007, 8:53
exercice

Je crois que tout a été dit,

Bon courage,

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
prendre des abdo
Mes bras restent gras
Abdo déplacer
Ventre gonflé mais pas gras
Question : perdre le gras et muscler
Abdo
Kestion abdo.

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation