Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Grandir en mangeant ?Voilà vous allez peut être me prendre pour un fou mais je fait 1m86 a 14 ans et je voudrais grandir plus ! J'ai entendu dire que de prendre beaucoup de produit laitier fait grandir, c'est vrai ? et sinon avec une certaines alimentation peut-on grandir plus ? ou plus vite ?
AdvertisementMusculation plus beaucoup d'étirements, tu peux espérer gagner 2-3 centimètres avec le temps.
Mais l'un dans l'autre c'est pas un soucis pour l'instant vu qu'à ton âge tu vas peut être encore grandir 'naturellement'.
Si tu veux plus de détails niveaux étirements, je n'ai malheureusement pas de sites à te proposer. Désolé.
Mais pour la fréquence, tables sur les 30-45minutes tes jours d'entraînements principalements. Attention à n epas s'étirer tous les jours néanmoins, je pense que comme le reste ça ne doit pas devenir quotidien sous peine d'être néfaste.
Pas grave pour les étirements j'en connais un paquet on a un coach spécial pour sa ..
je m'étire environ 10 minutes tous les jours sauf le weekend (mais parfois si)car je suis grand pour mon age mais pas souple du tout, il y a 30 cm de marge avant que je puisse toucher mes pieds ou le sol sans plier les genoux ! Il faudrais donc que je m'étire juste les jours ou j'ai une activité physique ...
Ben disons que plutôt que faire 10 minutes tous les jours (ce qui dans ma tête ne sers à rien vu qu'un étirement c'est 45sec-1min minimum pour être efficace), faire plus mais moins fréquement serait plus bénéfique.
Je ne t'ai jamais dis de forcer, il faut y aller doucement et sans acoûts, quelque soit le mouvement y aller progressivement. Quand tu sens que ça tire tu t'arrêtes là et tu restes un peu. Si tu te sens capable d'aller plus loin après, vas y.
On ne s'étire pas en passant 10 secondes sur un exercice en tout cas ça c'est clair.
Les étirements, c'est dès qu'on peut. C'est à dire le plus souvent possible. On en fait jamais trop (très rares les personnes hyperlaxes qui doivent plutôt renforcer qu'étirer sous peine de problèmes) et tu peux en faire dix minutes de ci de là plusieurs fois par jour et par semaine ou trois fois trente minutes ou deux fois cinquante, etc... Ce que je veux dire, c'est qu'il faut s'étirer dès que l'opportunité se présente et elle ne se présente jamais assez. S'il n'y avait qu'une seule activité primordiale et essentielle pour le corps, ce serait celle là et, hélas, c'est celle qu'on pratique le moins parce que c'est celle qui se voit le moins en terme de résultats visibles. Il faut par contre maintenir une posture vingt à cinquante secondes pour qu'elle soit efficace. Ne jamais forcer, ne jamais être dans la douleur, inspirer profondément et expirer très fort pour aider au relâchement du tonus. S'étirer fréquemment et régulièrement ne nuit en aucun cas à la prise de masse. Au contraire. En favorisant la récupération au niveau physiologique mais aussi au niveau du muscle proprement dit (fibres musculaires, actine, myosine etc...), le culturiste à tout intérêt à entretenir sa souplesse. Et les autres sportifs aussi, toutes disciplines confondues. Cordialement.
Lily, des séances d'étirements poussée tous les jours ne sont elles pas mauvaises pour les tendons/muscles?
Par exemple imaginons que je m'entrâine à faire le grand écart (j'y suis prexme!). NE vaut il pas mieux laisser un jour de repos entre chaque séance d'étirements pour ne pas me faire mal?
Il faut éviter de faire su stretch' tous les jours ; 3 séances par semaine, ca me parait correct. Concernant le fait de grandir plus, le seul sport qui à démontré cette théorie, c'est la natation. Il semblerait que les nageurs gagnent un poil en taille.
Pour ce qui est des produits laitiers, c'est du pipo. Une fois, une patiente m'a dit : "Mon bras est cassé, si je bois plus de lait, je me remetrai plus vite ?".....Va lui expliquer la chose, à elle qui boit 500 ml de lait par jours, depuis 40 ans !!! Il semblerait aussi que les gens soient de plus en plus grands au fil des années. Pour ce qui est de ta taille, des ados d'1m80, j'en voit tous les jours...Ta taille est définie génétiquement, t'entrainer comme un dingue ne te fera pas grandire, et les assouplissements ne te feront pas gagner grand chose. ![]() “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
|
|
Retourner vers Kestion diététique