•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Grandir en mangeant ?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede vegeto56 » Lun 26 Mai 2008, 19:56

merci du consiel Lily !
vegeto56

Advertisement

Messagede Lily » Lun 26 Mai 2008, 20:18

AlexD a écrit:Lily, des séances d'étirements poussée tous les jours ne sont elles pas mauvaises pour les tendons/muscles?

Par exemple imaginons que je m'entrâine à faire le grand écart (j'y suis prexme!). NE vaut il pas mieux laisser un jour de repos entre chaque séance d'étirements pour ne pas me faire mal?

Il n'y a aucune contre-indication à faire du stretching chaque jour. (Sauf pour celui qui souffre d'un problème d'hyperlaxité ou d'une traumatologie articulaire quelconque.)

Les bénéfices du stretching sont immenses et incomparables avec aucune autre pratique sportive.

Je l'ai déjà dis (mais je le répète !), s'il fallait n'en choisir qu'une, ce serait celle là. (pour l'appareil locomoteur, parce que, bien sur, pour les appareils cardio-respiratoires, le travail en endurance est indispensable..)

Le stretching muscle et assouplit, il permet une meilleure récupération.

Il permet de reculer et d'amoindrir les problèmes articulaires liés à l'âge (arthrose...) en entretenant une certaine souplesse articulaire.

Il favorise le bien-être par l'abaissement du tonus musculaire, il chasse le stress. C'est un antidépresseur par excellence.

Le stretching permet d'éviter des blessures, de récupérer plus facilement.

Le stretching aide à lutter contre les problèmes circulatoires. Il permet d'améliorer grandement les performances physiques.

Etc... Etc..

En deux mots comme en cent : étirez vous.

Une séance d'étirement généralisé chaque jour ne te posera aucun problème, Alex, bien au contraire. En quelques mois, tu vas acquérir une forme incroyable, que ce soit physiquement ou psychologiquement.

Pour ce qui est du grand écart, tu peux le travailler tous les jours, tranquillement, progressivement, sans jamais forcer.

On pourrait évidemment supposer à juste titre que quelqu'un qui s'étirerait énormément pourrait à force souffrir de surentraînement. A ce jour, je n'ai jamais rencontré quelqu'un dans ce cas. Tout simplement parce que le stretching est une discipline très exigeante physiquement (quelque soit la méthode d'étirement choisie : yoga, stretching traditionnel, etc..) et que l'on ne peut en faire plus que "possible".

Cordialement.

*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede tifung » Lun 26 Mai 2008, 20:36

Mon dieu, j'ai fait plain de fotes..... *lol*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede isoxtreme » Jeu 29 Mai 2008, 22:32

AlexD a écrit:Musculation plus beaucoup d'étirements, tu peux espérer gagner 2-3 centimètres avec le temps.
Mais l'un dans l'autre c'est pas un soucis pour l'instant vu qu'à ton âge tu vas peut être encore grandir 'naturellement'.

non!!! Ne fait surtout pas de musculation, cela t'empechera de grandir!!
isoxtreme

Messagede AlexD » Ven 30 Mai 2008, 1:13

1. Il en fait déja.
2. La musculation si bien faite (sans charges lourdes, entrainement au poids du corps par exemple) ne stopera pas sa croissance.
3. Même si mal faite (donc charge lourdes), a 1.86m tu peux te permettre de prendre le risque (si le probleme n'était que la croissance).

Cordialement, Alex.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede willy?? » Jeu 18 Sep 2008, 13:14

justement il faut faire des exercice pour la colonne vertebrale( évite de porter des charge trop lourd car mon frére messurer 1,91 cm maintenant 1,89 cm )sinon moi je fait des exercice et il faut beaucoup dormir pour bien grandir au moin dormir 9 h 30 et voila ma croissance
13 ans 1,59 cm
14 ans 1.61 cm
j'ai commencer a 14 est demie et le resulta formidable la croissance ma un peu aider mes je continue toujour de grandir avec les exercices que je fait
15 ans 1.80 cm
16 ans 1.88 cm
est la 16 ans est demie 1.92 cm toute facon si ta croissance est pas terminer ses la que tu verra le ressulta mes si ta croissance est terminer tu pourra prendre au moi 4 cm facile
willy??

Précédente

Répondre
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime