Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
Grand écartVoilà je me suis lancé le défi de savoir faire le grand écart facial, et j'aimerais avoir quelques conseils niveau étirements.
Alors,
Tout ce que je peux donner, c'est mon expérience perso., car j'ai pas trop envie de développer les points de sécurités, etc. : Je plaçais mes pieds sur 2 choses glissantes, je me tenais sur une chaise ou autre, et je descendais lentement, jusqu'à sentir l'étirement, et je restais comme cela, ensuite je remontais, et je répétais l'opération plusieurs fois. Je faisais ça chaque soir avant de me coucher. Ca a marché. Après quelques mois, je savais le faire. Et je sais toujours le faire, même si je ne m'entraîne plus du tout à le faire. J'ai appris à 17 ans, et j'en ai 28. Voila. PS: Echauffement ou pas? Et bien, c'est une interrogation de nombreux scientifiques. Quand le muscle est "chaud", on aurait tendance à étirer le muscle lui-même, alors qu'à "froid", l'étirement se passerait au niveau de certaines composantes du muscle et des tendons, ce qui finalement correspondrait à une souplesse plus durable. Néanmoins, TOUJOURS, faire cela avec précaution, TOUJOURS y aller doucement et pas comme un bourrin. Et PRO-GRE-SSI-VE-MENT!
|
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité