•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Grand écart

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Grand écart

Messagede chucker » Jeu 06 Nov 2008, 19:57

Voilà je me suis lancé le défi de savoir faire le grand écart facial, et j'aimerais avoir quelques conseils niveau étirements.
chucker

Advertisement

Messagede Keucha » Jeu 06 Nov 2008, 21:56

Alors,

Tout ce que je peux donner, c'est mon expérience perso., car j'ai pas trop envie de développer les points de sécurités, etc. :

Je plaçais mes pieds sur 2 choses glissantes, je me tenais sur une chaise ou autre, et je descendais lentement, jusqu'à sentir l'étirement, et je restais comme cela, ensuite je remontais, et je répétais l'opération plusieurs fois.

Je faisais ça chaque soir avant de me coucher. Ca a marché. Après quelques mois, je savais le faire.

Et je sais toujours le faire, même si je ne m'entraîne plus du tout à le faire. J'ai appris à 17 ans, et j'en ai 28.

Voila.

PS: Echauffement ou pas? Et bien, c'est une interrogation de nombreux scientifiques. Quand le muscle est "chaud", on aurait tendance à étirer le muscle lui-même, alors qu'à "froid", l'étirement se passerait au niveau de certaines composantes du muscle et des tendons, ce qui finalement correspondrait à une souplesse plus durable.

Néanmoins, TOUJOURS, faire cela avec précaution, TOUJOURS y aller doucement et pas comme un bourrin. Et PRO-GRE-SSI-VE-MENT!
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede chucker » Ven 07 Nov 2008, 14:37

merci je vais essayer ça *clin*
chucker

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime