Bonjour à tous,
Je fais de la musculation depuis plusieurs années mais j'ai un petit soucis.
Je fais aujourd'hui des halteres 1 fois par semaine (10KG chacune et 5x30) et du developpé couché 2 fois par semaines (45KG, 5x 20).
J'ai pris pas mal de muscle mais cela varie en fonction des jours(si je fais de la barre le lundi je serai bien ferme des pecs jusqu'à jeudi ou la, ca retombe...).
Est-ce normal?
Merci pour vos précisions!
Auteur
Mer 16 Jan 2008, 12:31
ce à quoi tu fais allusion est l'afflux de sang et d'eau dans les muscles après ton entraînement, mais ça n'est pas une vraie prise de muscle. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 16 Jan 2008, 14:49
'' La congestion est l'afflux de sang dans les muscles qui a lieu pendant la séance de musculation. Ce phénomène de congestion musculaire apparaît rapidement surtout si vous travaillez en séries longues avec des charges légères. C'est une sensation bizarre et agréable à la fois d'être plein, un peu comme quand on a le ventre plein pour comparer.
Les muscles gonflés par le sang sont alors plus volumineux qu'au repos mais cet état ne dure pas et s'estompe petit à petit après la fin de vos séries.
Par exemple, après une séance de musculation pour biceps et triceps, j'arrive a prendre presque 2 cm de tour de bras et mes veines sont encore plus apparentes sur mes biceps.
Malgré le gain de volume musculaire momentané, les muscles ne sont pas plus fort et l'on a pas construit du tissus musculaire, ils sont juste gonflés. La congestion n'est hélas pas un gage de future croissance musculaire même si elle a son utilité comme apporter de l'oxygène, des nutriments nécessaire aux muscles en période d'effort. ''
Merci infiniement pour vos réponses..
Comment pourrais-je faire alors pour prendre des pecs (comme pendant la congestion) et qu'ils restent comme tel? Que ce soit véritablement des muscles.
Mon programme est 2 fois par semaine, 5 séries de développé couché avec 45KG et 20 répétitions (3 minutes de pause entre chaque série).
Me conseilleriez vous plus de poid (55KG) ou plus de répétitions (30 a 35 avec 30KG)?
Merci!
Auteur
Mer 16 Jan 2008, 16:00
Plus de poids, de sorte de faire des séries de moins de 12 reps, et trois séances hebdomadaires au lieu de deux. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Sam 19 Jan 2008, 10:24
Salut ! C'est ça plus de poids là tu fibres Tu dois chauffer le muscle et augmenter jusqu'à faire des series de 4-5 maxi (Si tu veux augmenter vite) . Sinon bah mwa jfais 5 seances par semaine et pas plus parceque ça ouvre pas le weekend xD mais chez moi jai un banc des halteres etc donc je continue mais il te faut au moins 3 seances par semaine chance'
Auteur
Mer 06 Fév 2008, 10:31
Shin4400 a écrit:
Bonjour à tous,
Je fais de la musculation depuis plusieurs années mais j'ai un petit soucis.
Je fais aujourd'hui des halteres 1 fois par semaine (10KG chacune et 5x30) et du developpé couché 2 fois par semaines (45KG, 5x 20).
J'ai pris pas mal de muscle mais cela varie en fonction des jours(si je fais de la barre le lundi je serai bien ferme des pecs jusqu'à jeudi ou la, ca retombe...).
Est-ce normal?
Merci pour vos précisions!
Tu es en sous entraînement. Tu veux du muscle ? Alors entraîne toi vraiment pour celà avec 5 entraînements par semaine . Ce que tu fais n'est vraiment pas assez.
De plus tu n'entraînes pas le corps en entier et c'est une erreur car il y a déséquilibre et donc DANGER.