Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Glucides et corps cétoniqueBean programme! Oublie pas de prendre des photos de ton évolution, ce sera ton meilleur juge. J'attends ton témoignage avec interet!
AdvertisementRe: Glucides et corps cétoniqueBonjour,
Ayant fait cette diète pendant un an, quelques petites astuces pour augmenter les bons acides gras : - l'huile ISIO MEMO de Lesieur : à ajouter dans des shakes protéinés, permet d'augmenter largement la quantité d'acides gras essentiels (et permet du coup de manger moins d'acides gras saturés, même s'il en faut quand même) - l'huile d'olive dans les légumes - l'huile de noix également dans les légumes, délicieux - Omega 3 : saumon bien sûr, mais à savoir que le saumon d'élevage (le moins cher) n'en contient que très peu, il faut viser le saumon sauvage, mais le prix n'est pas le même... En plus, il y a les suppléments d'Omega3 en géllules. - noix (noix du brésil je crois) : voir avec Alexd ou Keucha pour ce point Attention aux rebonds glucidiques le week end, ca ne doit pas devenir une orgie alimentaire... on perd tous les bénéfices de la semaine. Il faut tester mais en fonction des personnes, ça s'étale sur un à deux jours, et pas nécessairement sur les deux (sur la fin je ne faisais plus que le samedi). Attention à ne pas faire la même erreur que moi : trop diminuer les calories ! Si vous ne perdez plus de gras, la solution n'est pas de descendre à des quantités de calories ridicules. Guillaume. EDIT : les deux premières semaines j'avais du perdre 3Kilo je crois, mais c'était surtout du glycogen et de l'eau, après c'est beaucoup plus progressif.
Re: Glucides et corps cétoniquesalut guillaume,
merci pour tes précieux conseils. Concernant le rebond glucidique, quels aliments conseilles-tu ? riz complet , lentilles, quinoa, ce genre de choses ? Di Pasquale disait qu'on pouvait manger de la pizza, des glaces, en fin se faire plaisir quoi,...mais bon ça me fait un peu peur. En même temps je suppose que si on reste dans les limites de sa DEJ et en associant pas lipides + glucides c'est peut-être possible en restant raisonnable... qu'en pensez-vous ?
Re: Glucides et corps cétonique
Reste sur des rebonds "sains" comme le conseille Guillaume, et si tu te fais une bonne pizza, no problemo, mais n'en fais pas à tous tes repas... Il faut savoir se contrôler et se faire plaisir.
|
|
Retourner vers Kestion diététique