A mon avis l'asticot n'a pas juger nécessaire de conseiller le cardio car pour lui, une bonne diététique suivit d'une bonne dépense aux entrainements peut lui limiter la prise de graisse tout en permettant la prise de masse sèche.
Hors, dans le cas de débutante 41, il ne s'agit pas de remplacer la graisse par du muscle...Donc, il est préférable, selon moi, de miser sur le cardio et un peu de full body (là où on veut se raffermir
) et de privilégier les séries longues pour travailler l'endurance et éviter la prise de masse!
Lundi: cardio (plus de 45 min)
mardi: repos
mercredi: cardio 45 min et 30 min de full (c pas bcp mais les femmes ont tendances à ne pas accorder d'importance à l'entiereté du corps! Ceci étant, le cardio sollicite majoritairement le bas du corps! Je propose dc de miser un peu plus sur les bras, la poitrine et le bassin au moment du full...)
Jeudi: repos
Vendredi: Cardio
A côté de celà , on oublie les sauces, vinaigrettes, et trop de sucres lents (surtout le soir)!
Je peux également me tromper et j'invite qui veut à me corriger

J'ai plus qu'a telephoner aux 2 comperes de nip tuck

, tout est relatif. Les recommandations francaises c'est du grand n'importe quoi et l'obesité a un bel avenir ici en France. Je vous conseil la lecture du livre "Le regime prehistorique" de Thierry Souccar. Je developperai peut etre ulterieurement...