Inscrit le: 01 Mai 2008 Posts: 44 Localisation: Grenoble, Paris
Jeu 01 Mai 2008, 19:23
Bonjour à tous
Je viens d'arriver sur le forum. Je resume donc rapidement la présentation que j'ai posté dans le sujet 'bienvenue'
Je suis Maxime, j'ai 21 ans, etudiant. J'ai pratiqué de nombreux sport au long de ma vie. Aujourd'hui, je pratique la musculation en salle depuis 10 mois, ( 4 à 5 séances par semaine) couplé à de la natation en solo ( 1 à 3 fois par semaine)
En un peu moins d'1 an, mon poids est passé de 68 à 77KG, pour 1m84.
Je me pose des questions en ce qui concerne mes complements.
Etant ectomorphe ( mince, membre long, sec, et ayant tendance à ne pas prendre de gras même si je mange sans retenue) on m'a au début trés logiquement orienté vers les gainer
voulant téster les proteines, qui apparaissent comme essentielle pour la prise de muscle, je suis ensuite passé sur de la whey ( et de la bonne, celles de chez EaFit puis SUPRAGEN)
Le risque de prise de graisse que peut engendrer les gainer m'effrayait, etant partisant d'un developpement certes lent mais equilibré, en restant le plus sec possible.
Comprenant que la prise de masse passe avant tout par de la matiere, et que mon alimentation etait bien insuffisante, je suis revenue ensuite sur les Gainer ('gain de poid' de chez EAfit), et j'ai couplé ca à une alimentation + riche ( Gros repas, riche, proteinés, et 1 à 2 collations par jour). et j'ai effectivement l'impression que c'est + efficace.
Seulement, je me pose la question suivante: L'APPORT DE GLUCIDE NECESSAIRE A LA PRISE NE PEUT ELLE PAS ETRE ENTIEREMENT APPORTé PAR UNE ALIMENTATION + RICHE?
ceci permet de prendre des prot en complement, necessaire eux aussi mais plus difficile à optimiser par l'alimentation habituelle.
actuellement, je prend le Muscle Juice de chez ULTIMATE. De qualité inferieure, ce gainer doit visiblement etre pris en + grande quantité. En respectant les doses prescrite, on atteint les 55G de prot ( si on arrive à bouffer les "250G per serving!)
J'ai me pose la question d'une voie intermediaire, comme les Lean Gainer de chez EaFit (50/50)
en resumé, voici mes questionnement:
pour les ectomorphes, qui en + s'entraine beaucoup, doit-on forcement prendre des gainer?
N'est il pas une erreur de passer à coté de la Whey proteine, si optimale, alors que ce que m'apporte les gainer, je peux les trouver en m'alimentant encore +??
Desolé pour la longueur de mon post, bonne journée à tous!!
Tu as raison de te poser toutes ces questions. Et pour moi, le problème est simple.
Les gens pensent qu'ils ont du mal à prendre de la masse, car on leur a dit qu'il faisait partie de telle ou telle catégorie...
Alors ils se tournent vers les "gainer" ou les protéines en poudre, pensant que quelques milkshake par jour permettraient de développer une masse conséquente.
Le constat est simple, les gens ne mangent pas assez.
Tout peut-être apporter par l'alimentation naturelle, et dans les bonnes quantités. Il suffit de chercher les bons aliments. Et tu verras que je donne souvent les exemples des aliments les plus riches en protéines. Mais je peux comprendre le côté pratique de la whey.
Bref, pour les gainer : Laisse-tomber...Et si tu veux en prendre alors sache que le vrai "Gainer" se prend uniquement après l'entraînement, c'est à dire un mélange de glucides à index glycémique élevé + protéines à assimilation rapide.
Donc, tu comprends bien, qu'il te suffirait de whey mélangé à du jus d'orange pour obtenir un "gainer"...
Prends le temps de noter ce que tu manges au cours d'une journée moyenne, avec les heures et les quantités. Cela permettra de faire un bilan.
En espérant avoir répondu en partie à tes questions.
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Inscrit le: 01 Mai 2008 Posts: 44 Localisation: Grenoble, Paris
Jeu 01 Mai 2008, 20:38
Merci pour ta réponse! effectivement tu as bienn eclairci mes interrogations.
Il parait pertinent de garder les gainer au pire uniquement apres l'entrainement pour la récup. Je pense remplacer la dose matinal par de la whey, puis passer sur du tout whey
dans tout les cas, je pense surtout porter encore + d'attention au contenu de mon alimentation, et moins porter attention aux complement
Mais je voyait un avantage important au gainer: un apport rapide et optimal. Car j'ai peur en me augmentant ma nutrition de deconner niveau apport en cholesterol, de risquer une prise de graisse + rapide... ect....
Que faire alors? Porter vraiment attention à mon alimentation? "plannifier" mes apports?
Mais je voyait un avantage important au gainer: un apport rapide et optimal.
Totalement, c'est le but d'un vrai "gainer". Mais tu peux le composer toi-même. En restant dans les suppléments (Whey + dextrose), et en naturel (Blancs d'oeuf + jus d'orange).
MaximeD a écrit:
Car j'ai peur en me augmentant ma nutrition de deconner niveau apport en cholesterol, de risquer une prise de graisse + rapide... ect....
Que faire alors? Porter vraiment attention à mon alimentation? "plannifier" mes apports?[/quote]
Tout à fait,
J'ai suivi une prise de masse pendant 5 mois, mon apport calorique était composer de 35% de protéines, 55% de glucides et seulement 10% de lipides. Et cela sans suppléments.
Il suffit de bien calculer, de faire attention à ce que l'on mange. Et de bien répartir ses apports tout au long du temps. _________________ ll