•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

gainer max ou whey ? et quelle qualité

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 8 messages • Page 1 sur 1

gainer max ou whey ? et quelle qualité

Messagede speedyngwie » Sam 14 Mar 2009, 15:31

bonjour, n'éyant pas de reponses je reformule un post plus simple,
je prend un gainer max eafit depuis 3mois, j'ai augmenter ma massse mais trouve certain endroit trop gras,
arriver a une carrure me plaisant, doit-je passer a la whey ??? afin de prendre moins de graisse ,
et comment choisir sa WHEY, quel sont les qualités requises a une bonne whey, que regarder en premier,
et que me conseilleriez vous,

merci d'avances de vos réponses, je nage et ai besoin d'aide,
speedyngwie

Advertisement

Re: gainer max ou whey ? et quelle qualité

Messagede zagro » Sam 14 Mar 2009, 18:35

Oui, passe à la whey. Les gainers sont souvent remplies de protéines de mauvaise qualité et d'autres ingrédients cheap. Tu as beaucoup de bonnes whey sur le marché : Inkospor et Optimum sont les deux qui viennent à l'esprit. Si tu as les moyens, tu peux acheter Isopure de Nature's Best ou Iso 100 de Dymatize, qui sont des whey haut de gamme (concentration en protéines au-dessus de 90%). Mon conseil : prends-toi de la whey mélangée avec 30/40 cl de jus de fruit après ton entraînement.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede speedyngwie » Dim 15 Mar 2009, 3:56

merci de ta reponse trés rapide et de tes conseils, alors corrige moi si je me trompe, mais ....
une dose de whey le matin, une dose de gainer avant l 'entrainement, et une dose de whey aprés ,
serais bien ? ou dois-je proscrire complétement le gainer , merci d'avance,
speedyngwie

Messagede xavier » Dim 15 Mar 2009, 11:49

Bonjour,

Effectivement les "gainers" sont pauvres en protéines et riches en glucides et si tu as tendance à "faire du gras" il est préférable de te tourner vers une source de protéines de qualité.

Seulement qu'est ce qu'une protéine de qualité ? En bien pour déterminer si une protéine de Whey est de bonne qualité (valable également pour les autres types de protéines), il faut connaitre son indice chimique (IC). On peut alors ainsi évaluer la qualité nutritionnelle de la protéine car l'IC traduit l’aptitude de la protéine analysée à contenir l’ensemble des acides aminés indispensables, c’est à dire non synthétisables par l’homme. On considère donc qu'une protéine à IC de 120 (voire supérieur) et de (très) bonne qualité.
En cherchant bien entre les différentes marques, tu trouveras des scores chimique de protéines jusqu'à "159" qui garantissent une grande qualité.

D'autre part un autre élément à prendre en compte pour évaluer la qualité d'une bonne protéine c'est le CUD (Coefficient d'Utilité Digestive ou Coefficient de digestibilité). S'il est supérieur à 90% c'est le gage d'une bonne assimilation par l'organisme et encore une fois toutes les marques de protéines ne sont pas égales sur ce plan, renseigne toi bien.

Bonnes recherches *smile*
--
Xavier
Responsable clientèle
Nutrixlab
Fabriquant de compléments alimentaires Français depuis 1990
xavier

• Site Internet

Messagede speedyngwie » Dim 15 Mar 2009, 16:04

MERCI pour cette reponse trés compléte, j'entame la recherche, en esperant que L 'IC et le CUD soit bien noté au dos des pots que je vais voir,

sinon pouvez vous me repondre pour ce qui est des prises que j'ai écrit au dessus,
serais -ce bien de faire
. ; une dose de whey le main , une dose de gainer avant l'entrainement,
puis une dose de whey aprés ?????????????
ou dois-je arreter le gainer radicalement,??

merci
speedyngwie

Messagede zagro » Dim 15 Mar 2009, 17:20

S'il te reste du gainer, autant que tu finisses la boîte. Fais whey le matin et juste avant ta séance, gainer après.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede speedyngwie » Dim 15 Mar 2009, 22:09

oui merci, j'ai été voir qulque marque, et chose que tu m'a conseillier, et lestarifs sont un peu chére pour l'instant pour moi, cela dit j'en ai trouverune dans mes tarifs qui a l'air pas mal mais bon,
je ne veux pas me lancer sur un produit sans vos avis,

que pense tu de ELITE WHEY PROTEIN ISOLATE de chez DYMATIZE ??????? est -ce une bonne whey selon toi

voici les infos et caracteritiques que je posséde a sont sujet;;

ELITE WHEY, protéine de chez DYMATIZE contient un très haut niveau d’acides aminés à chaînes branchées anti-cataboliques. Ces acides aminés à chaînes branchées sont une excellente source de carburant pour le muscle qui peut être épuisé durant un entraînement intense. Ces mêmes acides Aminés à chaînes branchées sont employés pour réparer et aider à la croissance des cellules. Les acides aminés à chaînes branchées sont rapidement utilisés par les cellules musculaires après un entraînement intense et sont une partie importante d’un régime efficace. ELITE WHEY a un goût fabuleux, elle est très facile à utiliser. C’est un mélange parfait d’isolat, de whey protéine à échange d’ions, de concentrés de whey protéine et de peptides de Whey. Chaque dose d’ELITE WHEY protéine fournit plus de 3,5 grs de glutamine, précurseurs de glutamine et plus de 5 grs de BCAA. ELITE WHEY est enrichie en enzymes digestives (AMINOGEN) pour améliorer l’absorption et l’assimilation des intolérances au lactose. ELITE WHEY ne contient aucun ajout de sucralose, graisse, remplisseur, maltodextine ou Aspartame. La nouvelle formule ELITE WHEY de chez DYMATIZE fournit un apport parfait d’acides aminés essentiels et non essentiels facilement assimilables.

Lipides 1,5 grs, lipides saturés 0 grs, cholestérol 2 mg, sodium 55 mg, hydrates 2,5 grs, fibres alimentaires 0 grs, sucres 1 grs, protéines 23 grs, mélange d’enzymes 40 mg (Aminogen, Protéase, Lactase, Lipase).

Ingrédients : Isolat de protéine de lactosérum par échange d’ions, concentré de protéine de lactosérum flux mutuel filtration ultra (fournit des di-tri-oligo et polypeptides), peptides de lactosérum, cacao (pour arôme chocolat), arômes naturels et artificiels, acesulfamme-k.
speedyngwie

Messagede zagro » Lun 16 Mar 2009, 1:00

C'est celle que j'utilise en ce moment *smile* Très bon rapport qualité/prix, même si c'est pas ce qu'il y a de mieux sur le marché.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Whey + Gainer
    1, 2, 3
  • Gainer + Whey
  • 100% Whey ou Gainer ?
  • creatine, whey, gainer...
  • Gainer + Whey + Muscle 95
  • whey ou weight gainer?
  • Différence entre whey et gainer ??
  • Whey ou gainer pour un endomorphe ?
  • Massive Whey Gainer [conseils svp !]
  • Whey Protein / Wheight Gainer
    1, 2
  • Prise de Masse : Whey + Gainer ?
  • Whey Proteine ou Muscle Gainer ?
  • Prise de poinds: Whey ou gainer?
  • prise de créatine avec un gainer ou de la whey
  • prise de creatine + whey + bcaa + gainer ....
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime