•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Gainer maison

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Gainer maison

Messagede friedman » Mer 17 Mar 2010, 18:24

Tout d'abord, bonjour à tous!

C'est mon prmier post donc j'en profite pour me présenter rapidement. Je suis thomas, j'habite nancy et je pratique la muscu fonte depuis 4 ans . La je suis à 87kg pour 1m85.

voila, j'ai decidé d'intensifier ma prise de masse en arretant la traditionnelle whey en post training, pour passer au gainer, mais maison, car vu les doses à employer, ceux du commerce me paraissent bien couteux.

J'ai lu dernierement un livre sur la diététique en muscu de susan kleiner qui m'a permi de prendre conscience de l'importance des glucides pour la musculation. Elle propose une recette post training qui je pense est connu par pas mal de monde.

J'ai décidé de l'adapter pour intensifier un peu l'effet. Ca donne ca:

250 ml de lait demi écrémé
250 ml de lait de soja
50 grammes de flocon d'avoine
50 grammes de cornflakes (les originaux pas ceux bourrées de sucre)
1 bannane
3 cuilleres à soupe de miel
et environ 30 Gramme de prot.

Importante association prot/glucide qui doit optimiser la construction musculaire.

bon ca se boit meme si c'est costaud et un peu épais..mais au moins c'est bon donc ca va.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez et les éventuelles modifs que vous voyer à faire.

Au niveau de la prot, la je suis sur un reste de pot de whey, mais elle n'a plus vraiment d'interet dans ce contexte la, donc j'ai envie de passer sur un muscle gainer de chez inko ou le muscle 95 qui sont moins cher que la whey. Vous en pensez quoi?
friedman

Advertisement

Re: Gainer maison

Messagede Freddie_Mercury » Mer 17 Mar 2010, 18:56

Bonjour et bienvenue.

Ta boisson est comme les gainers du commerce, elle va te faire gagner plus de graisse que de muscle

c'est costaud et un peu épais

M'étonne *lol*, par contre je ne doute pas que ça doit etre bon
http://www.coach-gym.com/forum/freddie-mercury-vt9269.html
Freddie_Mercury

Messagede friedman » Mer 17 Mar 2010, 19:11

merci de ta rep

je dois preciser qu'à l'origine je suis un pur ecto. Je fais des séances trés intense en full 3 ou 4 fois par semaine, j'alterne le lourd et les séries plus longues pour toujours stimuler mes muscles de facon différentes.

tu me conseils quoi pour optimiser la prise de muscle au niveau diet alors? Parceque jusqu'à maintenant, j'ai toujours bien optimiser mes entrainements, mais sans vraiment prendre garde à la diéte, j'ai simplemnt toujours favorisé les prot. Ca ne m'a pas empeché de progrésser, mais depuis quelques moi je ressent une certaine stagnation.
friedman

Messagede Freddie_Mercury » Mer 17 Mar 2010, 20:57

De rien,

Peux-tu nous décrire précisement ton entraînement (ou du moins une séance type)

Vire ton gainer maison et comme tu as de la protéine en poudre (laquelle?) applique le dosage post-workout de ce lien:
http://www.coach-gym.com/forum/whey-dextrose-et-bcaa-peri-workout-vt7055.html
Si tu n'as pas de dextrose remplace par du jus d'orange.

Pour ta diét en général applique cela:
http://www.coach-gym.com/forum/par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
http://www.coach-gym.com/forum/freddie-mercury-vt9269.html
Freddie_Mercury

Messagede pushpull » Mer 17 Mar 2010, 23:17

Oui, fais simple.

Ce que propose cette Susan Kleiner c'est une bombe pour obèses ! Elle part sur un principe sur lequel on est d'accord (importance de l'association glucides/prot en péri workout) et elle nous pond ce shake venu tout droit de l'enfer des boulimiques.

Après ton entrainement, les protéines doivent vite "nourrir" tes muscles. Avec ce qu'elle propose, ça va prendre son temps. le lait ralentit la digestion et la lourdeur de l'ensemble également.
Et puis avec tout le fructose (sucre qui va droit dans le gras) que ça contient c'est la catastrophe assuré.

Y a deux écoles actuellement, prendre l'association protéines et glucides avant et pendant le Workout ou pendant et juste après.

Regarde les liens communiqués par Freddy.

Pour conclure, si tu veux prendre de la "bonne masse" (en muscle essentiellement), concentre-toi sur la nourriture. mange sainement, régulièrement et en quantité !
Le 2ème lien est la clé !
Homme 29 ans
1.77m
72kg (objectif: 75kgs-11%MG)
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Devenir balèze en 7 semaines !
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout : vive la sèche efficace !
pushpull
Modérateur

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique