•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Gainer maison

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Gainer maison

Messagede friedman » Mer 17 Mar 2010, 18:24

Tout d'abord, bonjour à tous!

C'est mon prmier post donc j'en profite pour me présenter rapidement. Je suis thomas, j'habite nancy et je pratique la muscu fonte depuis 4 ans . La je suis à 87kg pour 1m85.

voila, j'ai decidé d'intensifier ma prise de masse en arretant la traditionnelle whey en post training, pour passer au gainer, mais maison, car vu les doses à employer, ceux du commerce me paraissent bien couteux.

J'ai lu dernierement un livre sur la diététique en muscu de susan kleiner qui m'a permi de prendre conscience de l'importance des glucides pour la musculation. Elle propose une recette post training qui je pense est connu par pas mal de monde.

J'ai décidé de l'adapter pour intensifier un peu l'effet. Ca donne ca:

250 ml de lait demi écrémé
250 ml de lait de soja
50 grammes de flocon d'avoine
50 grammes de cornflakes (les originaux pas ceux bourrées de sucre)
1 bannane
3 cuilleres à soupe de miel
et environ 30 Gramme de prot.

Importante association prot/glucide qui doit optimiser la construction musculaire.

bon ca se boit meme si c'est costaud et un peu épais..mais au moins c'est bon donc ca va.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez et les éventuelles modifs que vous voyer à faire.