•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Gainer: conserver la masse musculaire

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Gainer: conserver la masse musculaire

Messagede kuzco » Sam 04 Avr 2009, 9:03

bonjour, bien que je sache que le gainer est très controversé! j'aimerais être rassuré sur quelques points!
j'ai ces temps-ci beaucoup lu de sujet à propos de personne qui perdaient tous les gains accumulés grâce au gainer lorsque leurs "cures" étaient terminées d'où ma question: COMMENT FAIRE POUR PRESERVER CETTE MASSE MUSCULAIRE ?
j'ai 5 entrainement par semaine en split routine et je combine le gainer d'inko avec x-treme muscle 95 de la même marque (environ 100g de gainer 30min avant l'entrainement et 40g de muscle 95 au coucher), le reste étant évidemment complété une alimentation quasi parfaite (en tout cas j'essaie d'appliquer les recommandations à la lettre^^).
d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, l'idéal serait d'arrêter le gainer petit à petit (doses) et j'ai bien pris en compte le post-it de keucha sur la supplémentation peri-workout en général.
je prends du gainer depuis bientôt 3 semaines et je sais que si on arrête le gainer brusquement le corps ne s'habituera pas au fait de passer d'un jour a l'autre d'un taux de glucides élevé à un taux quasi nul (whey d'on : 2g glucides/ portions)! tous ça pour savoir comment préserver cette masse musculaire dès l'arrêt du gainer ou s'il est préférable de diminué les doses? j'ai vraiment besoin d'aide ^^

merci de vos conseils
kuzco

Advertisement

Re: gainer! urgence!

Messagede AlexD » Sam 04 Avr 2009, 9:15

Mon avis:

Tu peux arreter sec demain si ça te chante, ya pas de soucis. Continu à t'entrainer (je pense pas que t'avais prévu d'arreter) et mange un peu plus en conséquence c'est tout.

Je suppose que les mecs qui rapportaient ça devaient soit:
- Arreter la muscu (lol).
- Se tapper 3 ou 4 doses de gainers (ça doit bien faire dans les 1500kcal) et arreter d'un coup, d'ou -1500kcal par jour... Bref tu me suis.

Finalement, un autre truc à prendre en compte et que les apports en glucides et la rétention d'eau sont lié aussi. Donc de réduire d'un coup plein de glucide, un certain 'volume' peut avoir l'air de partir, mais ce n'est pas du muscle.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede kuzco » Sam 04 Avr 2009, 9:32

ooooooh! ca faisais une demie heure que je faisais les cents pas en envisageant toutes les possibilités lol et là tu me rassure! en fait j'ai tout calculé et mon apport calorique par jour pour la prise de masse est d'environ 3000/3300 calories dont environ 500 cal apportaient par le gainer!il est vrai qu'il n'est pas très élevé par rapport a ce que j'ai pu lire mais je préfère prendre bien et lentement plutôt que trop et rapidement et je suis toutes le recommandations apportées par ce forum à la lettre, ou du moins j'essaie ^^. je ne compte bien évidement pas arrêté la musculation de si tôt lol! Donc je suppose que si j'ai bien compris : je peux continuer le gainer sans dépasser ces doses bien sur en faisant attention a la bouffe et un peu avant la fin de ma cure, diminuer progressivement les doses, histoire de terminer à 50g au lieu de 100 ( plus logique) pour ne pas trop brusquer mon corps, et dans les quelques temps qui suivent, équilibrer la "carence" en glucide par un peu plus d'alimentation et un bon apport protidique? parce que en fait je n'ai quasiment pas de tissus adipeux donc je ne compte pas faire de sèche mais directement enchainer sur une longue période d'entretien et de renforcement musculaire!
kuzco

Messagede AlexD » Sam 04 Avr 2009, 9:39

En un mot, 'oui'. ;-).

De meme niveau alimentation c'est bien d'être strict mais ce n'est pas une raison pour arreter tous les trucs que t'aime (je précise parceque c'est un truc qu'on dit jamais assez).
Généralement on essai d'adhérer au plan environ 90% des cas (la différence entre 90% et 100% est négligeable). Donc si en gros t'as 6 repas par jours, ça fait 42 par semaine -> 4 ou 5 repas, fait toi plaise (bon pas 4 ou 5 buffets à volonté quoi stout :p).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede kuzco » Sam 04 Avr 2009, 9:49

ok merci alexd! dès que j'approcherais de ma fin de cure je mettrai ces recommandations a exécution lol^^!
et puis de toute façon dans la vie faut prendre des risque lol! dans le pire des cas ou je perdrais un peu de masse je pense que tout sera récupéré grâce a un bon renforcement musculaire mais je ne pense pas en perdre! j'essaierais de te tenir au courant des progrès! là en tout cas depuis pratiquement 3 semaines que je prend ce gainer j'ai du prendre 1.5kilos (de muscle) ce qui est raisonnable je pense!
dernière question après j'arrête je jure ^^: si j'ai bien compris, dès que je passe au renforcement musclaire je diminue le nombre de mes repas ou je continue sur la même voie avec le gainer en moins ?
kuzco

Messagede AlexD » Sam 04 Avr 2009, 10:09

Reste sur le meme nombre de repas si tu peux. Remplace Gainer par nourriture si possible. Et si par renforcement musculaire tu veux dire maintient, réduit juste les quantités sur tes journées.

Qu'entends tu par 'renforcement' en comparaison de ce que tu fait en ce moment?

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede kuzco » Sam 04 Avr 2009, 10:15

en fait le je suis en prise de masse donc j'augmente mon apport calorique et je prend du gainer au lieu d'une whey! quand j'aurais fini la prisse de masse et que donc, j'aurais arrêté le gainer je vais le remplacer par une bonne whey, histoire de continuer a prendre de la masse sèche, en gros oui du maintient ou du renforcement! à la base je suis maigre, voire très maigre donc j'avais besoin de prendre du pois d'où l'apport d'un pur gainer et une fois que j'aurais atteint une "masse" satisfaisante je voudrais juste l'entretenir enfin j'ai du mal a expliquer j'espère que tu comprendras!
kuzco

Messagede AlexD » Sam 04 Avr 2009, 10:18

Ok, donc mon conseil est valable ;-).

En gros remplace par une whey en post entrainement et mange de la vrai nourriture le reste du temps si tu le peux. A plus tard alors et bon courage.

Alex, qui s'en va faire son dîner :p!

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede kuzco » Sam 04 Avr 2009, 10:28

ok bon diner alors^^! j'ai compris j'arrete le gainer et je compense par de la bouffe et si plus l'apport d'une bonne whey en post et pré workout en tout cas merci beaucoup de tes conseils
kuzco

Messagede AlexD » Sam 04 Avr 2009, 10:43

De rien c'est un plaisir ! (raaa vivement que ce soit prêt :s).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede pushpull » Dim 05 Avr 2009, 0:09

AlexD a écrit:(raaa vivement que ce soit prêt :s).

===> T'étais affamé ou t'avais préparé un truc de gastronome ?!? *langue*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Re: Gainer: conserver la masse musculaire

Messagede AlexD » Dim 05 Avr 2009, 0:43

J'avais faim c'est tout, et c'était laid vu que j'ai tout fait bouillir :c (dinde petits poids haricots oignons courgettes épices, puis arosé d'un peu d'huile de cacahuete) ayant flingué ma poel le matin.
Faut vraiment que j'arrete de raconter ma vie, Keucha avait raison je parle trop *bou* .

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede pushpull » Dim 05 Avr 2009, 11:25

ça fait du bien ces quelques digressions. C'est les à-côté qu'on connait tous, ça rassure de voir comment fonctionne les autres.
Et puis tu fais partie des "historiques" du forum *clin* , on a besoin de connaitre tes moindres faits et gestes... *lol*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede B-run-0 » Lun 24 Mai 2010, 23:56

Bonjour j'aurai besoin d'un renseignement:

Sa va faire 8 mois que je fais de la musculation et j'ai pas l'impression d'avoir enormement prit (je pratique 4 fois la musculation par semaine). Je voudrai prendre du mass gainer mais je m'inquiète puisque je ne sais pas combien de fois prendre du gainer par jour ni comment l'arréter et enfin si une fois arréter je ne retomberai pas au point de départ?
J'ai besoin d'aide meerciiii beaucoup d'avance poour vos réponses =D
B-run-0

Messagede AlexD » Mar 25 Mai 2010, 2:46

Bienvenu.

Hésite pas à créer ton propre topic au lieu de déterrer un vieux truc :-).

Parle nous un peu de comment tu t'entraines aussi.

A+ tard.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Prise de Masse : Whey + Gainer ?
  • Un gainer pour ma prise de masse
  • Prise de masse avec gainer pour maigrichon
  • prendre de la masse musculaire
  • Prendre de la masse musculaire
  • Prendre de la masse musculaire
  • Produits pour prendre de la masse musculaire
  • Protéines [prise de masse musculaire & sécher]
  • Quelle Proteine pour la masse musculaire?
  • Différent produit : sécher en augmentant la masse musculaire
  • Prendre de la masse musculaire sans graisse [que manger?]
  • Quel produit pour augmenter rapidement la masse musculaire ?
    1, 2
  • Prise de masse musculaire [Voila ptit nouvo du forum]
    1, 2
  • Gainer max ou Xtrem weight gainer
  • GAINER
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime