bonjour, bien que je sache que le gainer est très controversé! j'aimerais être rassuré sur quelques points!
j'ai ces temps-ci beaucoup lu de sujet à propos de personne qui perdaient tous les gains accumulés grâce au gainer lorsque leurs "cures" étaient terminées d'où ma question: COMMENT FAIRE POUR PRESERVER CETTE MASSE MUSCULAIRE ?
j'ai 5 entrainement par semaine en split routine et je combine le gainer d'inko avec x-treme muscle 95 de la même marque (environ 100g de gainer 30min avant l'entrainement et 40g de muscle 95 au coucher), le reste étant évidemment complété une alimentation quasi parfaite (en tout cas j'essaie d'appliquer les recommandations à la lettre^^).
d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, l'idéal serait d'arrêter le gainer petit à petit (doses) et j'ai bien pris en compte le post-it de keucha sur la supplémentation peri-workout en général.
je prends du gainer depuis bientôt 3 semaines et je sais que si on arrête le gainer brusquement le corps ne s'habituera pas au fait de passer d'un jour a l'autre d'un taux de glucides élevé à un taux quasi nul (whey d'on : 2g glucides/ portions)! tous ça pour savoir comment préserver cette masse musculaire dès l'arrêt du gainer ou s'il est préférable de diminué les doses? j'ai vraiment besoin d'aide ^^
merci de vos conseils

.
, on a besoin de connaitre tes moindres faits et gestes...