Bonjour,
voilà , ça fait un bon mois que je me suis mis sérieusement à la musculation tout en ayant une nutrition adatée (je pense).
Ma question est toute simple: faisant du cardio (vélo, course à pieds) 4 à 5 fois par semaine (le vélo étant mon sport), je voulais savoir si un gainer sera utile étant donné que je commence à avoir du mal à prendre des kilos( je suis passé de 73 à 75 ).
Certains vont dire que prendre du poids est mauvais pour le vélo, mais j'en fais maintenant pour le plaisir, et je souhaite développer le haut du corps que j'ai longtemps délaissé pour mes jambes.
Actuellement, je m'entraine environ 3h le matin avec un petit dej à base de glucide et proteines et en post training, un shake de whey avec sucre table ou miel (je sais, je n'ai pas de dextrose pour le moment)
Un gainer pourrait-il m'aider à franchir ce cap des 75kgs et si oui, quand le prendre ( avant, après mon cardio, collation de 10h et 16h quand je ne fais pas de cardio)
merci d'avance pour vos réponses
amitiés

. Le gainer c'est du gras en boite, alors optimise ton alimentation dans un premier temps, tu t'es pas trop étalé sur le sujet alors que c'est le plus important. Après viendront les compléments si tu es exigeant en terme de résultats. Mais quitte à utiliser des supléments renseigne toi sur la whey.