•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Gainer avec cardio: utile ou pas?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 11 messages • Page 1 sur 1

Gainer avec cardio: utile ou pas?

Messagede samax » Sam 19 Déc 2009, 13:39

Bonjour,
voilà , ça fait un bon mois que je me suis mis sérieusement à la musculation tout en ayant une nutrition adatée (je pense).
Ma question est toute simple: faisant du cardio (vélo, course à pieds) 4 à 5 fois par semaine (le vélo étant mon sport), je voulais savoir si un gainer sera utile étant donné que je commence à avoir du mal à prendre des kilos( je suis passé de 73 à 75 ).
Certains vont dire que prendre du poids est mauvais pour le vélo, mais j'en fais maintenant pour le plaisir, et je souhaite développer le haut du corps que j'ai longtemps délaissé pour mes jambes.
Actuellement, je m'entraine environ 3h le matin avec un petit dej à base de glucide et proteines et en post training, un shake de whey avec sucre table ou miel (je sais, je n'ai pas de dextrose pour le moment)
Un gainer pourrait-il m'aider à franchir ce cap des 75kgs et si oui, quand le prendre ( avant, après mon cardio, collation de 10h et 16h quand je ne fais pas de cardio)
merci d'avance pour vos réponses
amitiés
samax

Advertisement

Re: Gainer avec cardio: utile ou pas?

Messagede Flooo! » Sam 19 Déc 2009, 14:08

Ca dépend la bouée ca t'attire *lol* . Le gainer c'est du gras en boite, alors optimise ton alimentation dans un premier temps, tu t'es pas trop étalé sur le sujet alors que c'est le plus important. Après viendront les compléments si tu es exigeant en terme de résultats. Mais quitte à utiliser des supléments renseigne toi sur la whey.

@+
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Messagede AlexD » Sam 19 Déc 2009, 14:28

Salut, t'en es à combien en cardio par semaine encore du coup? (sépare vélo du reste). Disons qu'autant le gainer c'est de la merde tout ça tout ça... Passé un certain cap, c'est quand même ahurissant tout ce qu'on peut avaler sans que ça affecte vraiment ton taux de graisse.

Keucha, pourrait surement s'étendre plus sur le sujet, là c'est surtout d'expérience personnel avec la plupart de mes potes qui s'entrainent à un bon niveau.

Mais bon qu'on soit d'accord c'est pas idéal quand même et je prescrirais ça que si justement tu perdais du poids du à ta pratique sportive + alimentation.. ce qui arrive.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede samax » Sam 19 Déc 2009, 15:10

déjà merci pour vos reponses
Je fais du cyclisme à un bon niveau et je m'entraine à peu près 4 fois 3h par semaine pour le moment mais en foncier,c'est à dire sans taper dedans donc recrutement d'une majorité de lipides.
J'ai un corps très sec.
Ce que je redoute, c'est que mon activité cardio m'empêche de prendre du torse (hors, en velo, c les jambes qui sont recrutées, donc savoir si le gainer serai utile
Voici ce que j'ai mangé ce matin et ce midi avec entre les 2 3h15 de vtt

ptit déj
100 gr quaker oat
35 gr blédine
100 ml lait
café
3 tartines pain de mie complet 120grs + conf et nutella

Post cardio: 35 gr whey+ sucre table+ 25 gr bledine

Déj:
30 gr lentille + 1 oeuf dur
1 escalope de dinde+ 250 grs pates
huile de noix
1 yaourt
samax

Messagede samax » Sam 19 Déc 2009, 15:13

Ci joint la photo de mon torse pour vous montrez qu'il manque quand même du musle
Fichiers joints
DSC01920.JPG
DSC01920.JPG (29.49 Kio) Vu 704 fois
samax

Messagede pushpull » Sam 19 Déc 2009, 15:36

C'est loin d'être nul !

Tu pars sur une base assez saine avec effectivement très peu de masse graisseuse et une bonne définition.
T'as une bonne marge de manœuvre au niveau alimentation sachant que tu es sec alors que tu te régales au niveau glucides/lipides (nutella, miel, pain de mie), sans que ça soit trop extrême.

Donc en gros, soit t'essayes de prendre du volume en gardant une belle définition, soit tu t'autorises de prendre un peu de gras vu le peu que t'as et tu prends plus vite.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede AlexD » Sam 19 Déc 2009, 16:39

Ok, que le poids stagne ne m'inquieterait pas plus que ça alors (tant que t'arrive à le maintenir là c'est bon), je resterais juste sur la whey+dextrose donc, et augmenterais encore mes apports au quotidiens. Si t'as une breve estimations de combien en moyenne tu manges pas jour, ajoute déjà 300-400kcal sur le tout et fais le bilan dans une 15ene de jours, puis réajuste, etc...

Si vraiment sur le long terme ça devient un soucis, je pense pas que manger plus fréquement "pas propre" ou le gainer soient un probleme, bien au contraire. Pas tout de suite par contre.

Pour ce qui est du travail en musculation, mon premier instinct seraient de te dire de squater quand même, mais plus viser à un maintient que pour prendre en masse de ce côté là, je suppose qu'elle sont vraiment bien développé vu les années que t'as du passer sur ta selle. Donc plutôt des séries de squats (et de sdt aussi en fait) longues, dans les 15 reps ou +. J'aimerais bien l'opinion de Keucha sur le sujet là encore, ce serait plus probant vu son expérience dans le domaine (cyclisme).

Sinon pour le haut, priorité aux épaules je pense non?

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede samax » Sam 19 Déc 2009, 17:30

Merci les gars
Je vais donc oublier pour le moment l'idée de prendre un gainer et essayer d'augmenter mes calories (je vais essayer de faire un bilan journalier afin que vous me le corrigiez, mais pour le ptit déj et le déj, c'est souvent ça, donc si il y a quelque chose à rajouter, n'hésitez pas.
Là il est 16h, je vais me faire un shake à base de 75 gr de flocon d'avoine, du miel, une banane, une dosette de caseine (ON) et 50 ml lait et eau. (whey ou caseine ???)
Pour ce qui est de la whey, je n'en prends qu'avec du sucre de table: le miel serai déjàt-il mieux tout en sachant que le dextrose est conseillé.
Autre problème, je pense que vous avez vu que je n'étais pas développé au niveau des pecs. J'ai mon pec coté coeur qui est moyennement développé (ça ne se voit pas sur la photo), mais l'autre n'ai pratiquement pas développer: Peut être ce problème viendrai-t-il d'une légère scoliose que j'ai de ce coté là???
Pour ce qui est des squats, j'en ai tellement bouffé lorsque j'étais à un très haut niveau, que je ne peux plus voir ce mouvement. Par contre je m'interresse au sdt (combien de series et reps)
Par contre, je ne comprends pas pour mes epaules: je les travaille bien ( dev nuque 4x8, rowing menton 4x8/10 , oiseau mais avec coude un peu plié, et d'autres mouvement comme dev avant (2 séries), dev halteres (idem).
samax

Messagede samax » Sam 19 Déc 2009, 18:04

Total : 0 0g 0g 0g
% Répartition des calories : 0% 0% 0%

Voici la collation que je viens de prendre, la même que celle du matin quand je ne fais pas de vélo

75 g Banane 68 1.1 15 0
170 g Lait 1/2 écrémé 85 6 8.5 2.9
15 g Miel 45 0 11.3 0
22 g Optimum 100% caseine proteine 79 15.2 2.6 0.7
80 g Quakers oats 285 8.8 48 6.4
Total : 562 cal P 31.1g G 85.4g L 10g
% Répartition des calories : 22.1% 60.8% 15.9%

Total Journée : 562 31g 85g 10g
% Répartition des calories : 22.1% 60.8% 16%
samax

Messagede samax » Lun 21 Déc 2009, 12:52

Au vue de mon dernier message, personne ne semble vouloir me donner son avis sur mon gainer maison.
Consultant sans cesse de nombreux forums sur la diététique, je voudrai savoir ce que vous pensiez de la
X-treme Muscle 95 de chez inkosport. Aux dire de beaucoup, c'est une des meilleurs, et donc, serait-elle adéquate pour moi étant donné que je n'arrive toujours pas à prendre de poids. Je suis toujours dans la fourchette des 75 kgs mais impossible de franchir ce cap.
Vu mes messages précedents, vous savez que je fais beaucoup de cardio à coté de ma muscul.
A chaque fois que je rentre d'une séance de vélo (2à3h), je mange mon shake de whey (30 gr de ON) avec du sucre, de l'avoine, de la bédine et du FB et de l'eau
Pour mes collations 10h et 16h quand je ne fais pas de cardio, je prends la même chose, sauf que je remplace par de la caseine d'où peut être l'utilité de la X trême muscle 95
samax

Messagede AlexD » Lun 21 Déc 2009, 19:26

samax a écrit:Total : 0 0g 0g 0g

Voici la collation que je viens de prendre, la même que celle du matin quand je ne fais pas de vélo

75 g Banane 68 1.1 15 0
170 g Lait 1/2 écrémé 85 6 8.5 2.9
15 g Miel 45 0 11.3 0
22 g Optimum 100% caseine proteine 79 15.2 2.6 0.7
80 g Quakers oats 285 8.8 48 6.4
Total : 562 cal P 31.1g G 85.4g L 10g
% Répartition des calories : 22.1% 60.8% 15.9%

Total Journée : 562 31g 85g 10g
% Répartition des calories : 22.1% 60.8% 16%

Ah? J'étais persuadé que t'avais essayer de copier coller un tableau excel et que ça avait mer** au vus des premieres lignes de 0...

Je vois que ton petit dej, dej et ta collation du coup? Je resterais sérieusement sur juste prot et sucres après ton vélo, quitte à te faire ton truc 1 grosse heure après.

Pour ce qui est de la différence entre la la caséine doptimum et x-treme machin, je trouvais optimum plus compétitive à l'époque niveau tarif et je pense pas que la clef pour gagner du poids se trouve la, donc l'une ou l'autre ne devrait pas faire de différence.

En ce qui concerne tes épaules, c'est comme je l'ai dis la partie que je travaillerais en priorité vu ta photo, mais bon c'est un choiux perso ça et ta pose m'induit peut etre en erreur

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • AIDE SVP Est-ce utile de prendre un gainer et de la créatine
  • Cardio et Gainer + No explode ?
  • sucre rapide utile?
  • Prise de protéine en basket-ball : est-ce utile ?
  • Gainer max ou Xtrem weight gainer
  • GAINER
    1, 2
  • Gainer
  • Est-ce un bon gainer?
  • Whey + Gainer
    1, 2, 3
  • Gainer maison
  • Renseignements : gainer max
  • [Mon cas] : prendre un Gainer ?
  • Proteine et gainer
  • Gainer +muscle 95
  • Quel gainer??
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime