Juste pour sonder l'avis général. Séances de gainage plutôt en fin de séance de muscu ou les jours de repos? Lequel vous parait le plus logique?
Merci de vos avis, Alex.
Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
Salut alex,
tout dépend de ce que tu entends par gainage... Si tu penses aux abdos et lombaires, ce sont des exos que l'on peut faire assez souvent, en fin d'entraînement c'est bien ça permet de finir sur un truc équilibrant pour la colonne (après une séance de sdt + squat, les abdos c'est du bonheur). Si par gainage tu entends "travail postural", alors il vaut mieux faire ça les jours de repos en même temps que ta séance de stretching (planches dissymétriques , travail sur plateau de rééquilibration, exercices respiratoires...). Si pour ton programme de musculation tu privilégies les mouvements à charges libres et au poids de corps plutôt que les machines, que tu es exigeant sur ta technique et que tu effectues les mouvements lentement... c'est un bon moyen aussi d'améliorer ton maintient, ton équilibre et ta musculature profonde. L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Ok, jours d'entrainements donc. Tu confirmes ce que l'on m'avait déja conseillé :-) [non pas que je lui fais pas confiance, bien au contraire :p]
Je pratique le rugby, et on fait du gainage en statique durant nos entrainements....
J'imagine donc qu'il faut pratiquer ce genre d'exos hors séances de muscul pur ....enfin j'sais pas ! Mais on le fait pendant nos entrainements, quoi... Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
Tu peux le faire à la fin de ta séance, cela ne pose aucun soucis. (C'est le cas pour la plupart des disciplines).
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
|
yep
|
Retourner vers Kestion musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités