Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Gainage

Auteur Message
tiosmet

Mar 22 Avr 2008, 11:31
exercice

bonjour!
Je suis rugbyman,j'ai 20ans et on m'a dit que le gainage été bénéfique pour mon sport,c'est pourquoi j'aimerai avoir quelques renseignements sur celui-ci, comment le pratiquer,quand, avec quelle fréquence...sachant que je dispose d'une swiss ball, et de quelques disques de fonte à domicile je vais à la salle 4 fois par semaine mais je préfère faire ce type d'exercices à la maison...

merci d'avance de vos renseignement...
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 22 Avr 2008, 14:10
exercice

Bonjour,

En effet le gainage est bénéfique pour tout, et pour tout le monde. Si tu fais du rugby et que tu t'entraines en salle...j'imagine que ton gainage doit être déjà assez bon.

Etre gainé (Aouch! dur la définition), c'est en fait avoir un bon maintien postural. Généralement on associe le gainage, aux lombaires, et à la ceinture abdominale. Je dirais que c'est général.

Si en salle tu travailles sur des exercices polyarticulaires, le gainage est travaillé et il est nécessaire (soulevé de terre, squat, etc.).

Bien sûr, tu peux l'accentuer, je te conseille des exercices simples, tels que ceux-ci (pris au hasard sur google, classique) : exemple d'exercices de gainage

Tu peux faire le même genre d'exercices avec la "Swiss Ball", soit pour l'appui des pieds, soit pour les mains.

Et pour ne pas toujours rester en statique, tous les types de "pompes" permettent de travailler le gainage.

Bon courage!

comment

Auteur Message
tiosmet

Mar 22 Avr 2008, 16:26
exercice

merci bien pour ta réponse, et combien de fois par semaine il faut travaillé avec les exercices que tu m'a donné???sachant que je vais déjà 3 ou 4 fois en salle...

merci
comment

Auteur Message
tiosmet

Mar 22 Avr 2008, 16:32
exercice

oups désolé j'avais pas vu que tout été écris dans la page... autant pour moi ...
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation