Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Gainage ou crunch ?

Auteur Message
vegeto56

Sam 05 Juil 2008, 12:30
exercice

Je voudrais savoir que fait travail comme muscle le gainage ? et si sa travail mieux que les crunchs.

Le gainage cible quels muscles ? etc ... En gros que fait le gainage et le gainage par rapport aux différents crunchs.

Merci pour vos réponses ..

..::.. Just Do It ..::..
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Sam 05 Juil 2008, 12:42
exercice

Bon, ben... re!

Pour faire simple disons que tous les crunchs font travailler les muscles extérieurs, ceux que tu vois.
Le gainage muscle en profondeur, comme le muscle qui t'aide a rentrer le ventre par exemple.

Je ne peux pas te parler d'expérience personnelle niveaux résultats, j'ai seulement commencé ce genre d'exercices il y à peu. Mais je pense maintenant que c'est indispensable (à la fois pour les muscles de la ceinture abdominale et ceux du dos) si tu fais des exercices éprouvant comme les squats, SDT et autres.

Walou.

comment

Auteur Message
vegeto56

Sam 05 Juil 2008, 12:46
exercice

AlexD a écrit:

Mais je pense maintenant que c'est indispensable (à la fois pour les muscles de la ceinture abdominale et ceux du dos).

Je comprend pas trop de quoi tu parle quand tu dis que c'est indispensable ?

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Sam 05 Juil 2008, 12:56
exercice

Check la suite de ma phrase =).

edit: à ok, je parlais du gainage.

En fait les squats, SDT, et toutes leurs variantes sont super éprouvantes pour le dos et c'est facile de ce blesser. Pour la pratique régulière de ces exercices sans se blesser, il est important d'avoir un tronc 'fort', et le gainage aide à ça.

Mais même celui qui ne pratique pas ce genre d'exercices ije ne vois que des bénéfices vu que c'est quand même la partie qui tient la moitié de ton corps. Tu peux tranquillement inclure un exercice de gainage à la fin de chacune de tes séances, c'est pas ça qui te mettra en surentrainement en plus.

En espérant avoir été plus clair.

comment

Auteur Message
vegeto56

Sam 05 Juil 2008, 13:12
exercice

Yep nickel c'est pigé

En gros le gainage ça rend plus résistant.

Et est-ce que tu pourrais répondre a cette question :

On ma dit que la détente = Souplesse + Abdos + Fessier + Cuisses + Mollets

Et donc ma question est pour ce qui est des abdos vos mieux privilégier le gainage [les 3 positions] ou les crunchs ?

Je sais que pas mal de basketteur font plus du gainage mais est-ce justifié ?

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Sam 05 Juil 2008, 13:21
exercice

Je te dirais oui. Au pire même si ça n'aide pas pour la détente en elle même ça limite dois limiter la tension lors de l'impacte quand tu retombe. Donc c'est toujours bien. Plus d'éléments de réponse lorsque Lily sera .

comment

Auteur Message
vegeto56

Sam 05 Juil 2008, 13:36
exercice

Ok merci de tes réponses !

Je vais donc rajouter du gainage a mon programme

Auteur Message
k200037

Sam 05 Juil 2008, 15:18
exercice

Salut...
Je pratique le rugby, et on en mange pas mal du gainage !....
Ca fait surtout travailler les muscles du bas du dos (lorsque tu poses tes coudes et pieds sur le sol, tu vois l'exercice ?) et dans une 2ème mesure les abdos (c'est comme ca que je le ressents....

Ensuite ils nous font faire le même exo de chaque côté (donc 1 coude au sol), puis le même dos face au sol...

Comme le dit AlexD, ca renforce toute la ceinture abdominale, mais je te conseillerai de travailler en plus les crunchs ; des zones différentes sont travaillées...

Voilà, c'est pas l'avis d'un expert, mais c'est comme ca que je sents les choses lorsque je fais ces exos....

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Crunch mal cervicales
Abdos crunch et crunch oblique
gainage
Gainage?
Abdos et gainage après séance Full Body de Waterbury

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation