J'ai parcouru les 5 premières pages de votres forum, j'ai trouvé certains éléments de réponse, mais j'aimerai vous exposer mon cas:
Premier post donc je me présente:
Jonathan, 21 ans, étudiant.
Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mon profil physique afin d'avoir les réponses les plus précises possibles.
Pour ce qui est de mon physique donc, je fais 1m72 pour 58 kilos. J'ai une ossature très fine ce qui se remarque rapidement au niveau des poignets et chevilles surtout.
J'ai les traits bien déssinés mais je n'ai pas de volume.
Je ne suis pas et je n'ai jamais été gras.
AU niveau alimentation, je pense que je me nourrit assez mal, je mange beaucoup (enfin plus que la moyenne) pas très équilibré, le comble c'est que je ne mange pas vraiment à ma faim je pourrais manger plus encore si je le pouvais.
Au niveau des répercutions sur mon physique il n'y en a aucune, je peux manger sans prendre de poids, par contre je peux en perdre un peu quand je me nourrit mal plusieurs jours de suite (environ 2 kilos).
Je dois boire 1L5 par jour au moins soit sodas soit eau ça dépend de ce que j'ai sous la main.
Je ne fais que 2 voir 3 repas par jour par manque de temps: 10H midi et soir voir l'apres midi des fois.
Pour ce qui est de mon activité physique: je ne pratique plus de sport en club. Je fais régulièrement du football et basket ball les WE ou en semaine plus rarement. Je me dépense pas mal cependant dans mon travail (marche, lever des poids). EN résumé je suis assez sportif, je veux dire par là que je me débrouille dans à peu pres tous les sports pour un peu qu'il faille courir,sauter, frapper,tapper,lancer,etc... .
J'en viens à ce qui m'a motivé à venir vous demander votre avis:
Voilà je voudrais arriver à ce que je pense être un poids correct pour un homme de ma taille soit 65kg pour 1m72. Je ne cherche pas à etre une montagne de muscle avec ce poids là, juste etre un peu plus physique.
Ma question porte surtout sur le fait que je ne prenne pas de poids malgrès une alimentation plutot copieuse. Je sais que ca dépend des personnes et j'ai besoin de votre avis.
Je suis cependant assez limité en temps pour me consacrer à un entrainement de musculation.
Je voudrais donc pour résumer: avoir des conseils sur comment prendre du poids pour prendre du muscle en travaillant chez soi, disons 30-40 min max par jour? Je ne dispose que d'altères voir d'un banc et d'une barre mais assez difficile d'accès.
Je peux consommer des produits si ça peu aider un peu (je vois déjà Zagro arriver et me dire que ce n'est pas nécéssaire pour débuter), c'est juste dans le but de gagner en efficacité pour le peu de temps que j'ai à consacrer.
Je ne suis pas spécialement pressé, bon le plus vite sera le mieux mais je n'ai pas date butoire pour arriver à un résultat. Même si cela devait etre long je comprendrais aux vues des faibles moyens à ma disposition.
J'espère avoir dressé un profil suffisant pour vous permettre de me répondre dans les meilleurs conditons.
Je sais que ce que je demande n'est pas évident mais je pense que vous avez matière pour répondre et donner votre avis.
Merci d'avoir tout lu
Auteur
Dim 25 Nov 2007, 2:00
Salut et merci d'avoir donné une description précise et bien rédigée de ton cas.
Beaucoup de gens ont du mal à prendre du poids et ça n'est pas forcément insurmontable. Le truc, c'est qu'il faut un entraînement et une fréquence adaptés.
Pour le programme, celui de Metakagoule ("Programme débutants") en post-it (c'est en haut du forum) ferait parfaitement l'affaire.
Pour l'alimentation, il faut manger régulièrement dans la journée des aliments adaptés (c'est sûr que deux ou trois repas dans la journée, ça pose problème) : viande rouge, lait, fromage blanc, oeufs, lait de soja, riz, pâtes, blanc de poulet... Bref, un savant mélange de protéines et de glucides qui t'apporteront la matière première pour bâtir le muscle et l'énergie pour soutenir l'effort. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Dernière édition par zagro le Dim 25 Nov 2007, 2:31; édité 1 fois
Auteur
Dim 25 Nov 2007, 2:15
Salut arranox,
Il n'est pas utile de s'entraîner tous les jours en muscu, une séance de 45mn-1h 1 jour sur deux est largement suffisante.
Pour tes objectifs (prendre du volume) en muscu, il faut travailler sur des séries de 8 à 12 répétitions, le matériel que tu as (haltères, barre et banc) est suffisant, pour compléter ça serait bien d'avoir une barre de traction à placer dans l'encadrure de la porte (ça coûte pas cher).
Au niveau de l'alimentation il faut forcer" sur les protéines et sur les féculents. En manger régulièrement et de façon copieuse, il n'est pas obligatoire d'investir dans des poudres, les protéines naturelles (viande, volaille, poisson, produits laitiers et oeufs) sont tout aussi efficace. Toutefois si tu as du mal à manger suffisamment n'hésite pas à compléter avec des protéines en poudre ( choisit de la whey c'est la plus efficace)
N'hésite pas à demander conseil sur ton programme muscu quand tu l'auras construit
** EDIT : J'AVAIS PAS VU QUE ZAGRO AVAIS REPONDU... JE DIS PRESQUE PAREIL **
Auteur
Dim 25 Nov 2007, 21:01
Je vous remercie pour votre réactivité et vos conseils avisés.
J'avais survolé le guide foutacagoule, je vais me pencher dessus sérieusement et essayer de mieux me nourir (ce qui n'est pas forcement évidant, je n'ai pas le choix des menus).