Bonjour a tous,
J'ai 18 ans et pratique la musculation de puis maintenant 3 mois, et j'aimerais avoir des conseils par rapport a mes méthodes, j'aimerais les changer, si cela est nécessaire, pour gagner plus de masse musculaire.
Alors voila c'est surtout en développé couché, ou je fais du 10*10 (mouvement*séries*poids), avec les poids suivant : 10*1*20 /10*1*30 /10*1*40 /10*5*50 /5*2*60,
on arrive donc a un total de 10 séries.
Mais je me demandai si c'était vraiment le mieux adapté, j’ai lue a peu prés tous le site, et je dois dire qu'en tant que débutant, je ne sais pas trop quoi faire^^, surtout que mon objectif principal reste le développement de ma masse musculaire.
Autres conseil, au niveau des Abdos je fais du Crunch, avec 10 séries de 25 mouvements, est-ce le mieux adapté?
Puis pour finir au niveau des biceps, je fais du curl barre. Avec 5 séries de 10 mouvements a 15 kilos puis 5 séries de 10 mouvements à 20 kilos.
Dans l’ensemble de mes exercices j’ai un temps de récupération de 3 minutes entre les séries.
Bon ben beaucoup de question j’espère que certaines personnes pourrons me conseiller, ah oui, quelque information sur moi, je fais 1m76/ 70kilos, pratique la musculation 3 fois par semaine avec des séances de 2h (le lundi/mercredi/vendredi) .Si vous avez besoin d’autre information pour me répondre dite le moi !!
(PS : Ah oui devrai-je prendre des protéines ? Si oui quoi ? A quelques quantités ? et y-a-t-il un risque ?)
Désolé d’avoir a demander tant de questions mais j’adore la musculation, et j’aimerais vraiment mieux la pratiquer, et mieux m’y connaître.
Merci d’avance pour tout !!!!