Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Gagner en explosivité et demarrage pour le foot trés urgent

Auteur Message
nesta

Sam 28 Juin 2008, 0:03
exercice

Salut tous le monde j'aimerais savoir comment est ce que je pourrai gagner en explosivité et démarrage ( coup de rein) pour le foot. Je suis milieu défensif donc j'aimerais améliorer mon démarrage sur 5 à 10 mètres, quelles sont les exercices que vous me conseillerez?

Merci
comment

Auteur Message
tifung

Sam 28 Juin 2008, 0:23
exercice

Travail des quadriceps avec exos pliométrie, accélération à intensité supramaximale sur 50 mètres pour la puissance lactique, exercice de la "chaise" pour tonifier les cuisses et squats. Si tu as un entraineur, il doit pouvoir t'aider avec ca, sinon, dis moi si tu as besoin de détails.

Auteur Message
coatchperso91
Invité

Sam 28 Juin 2008, 20:44
exercice

exercice a base de pliométrie (raccourcissement et éetirement brutal du muscle )
C'est la base du foot ..
si tu as besoin n'hesite pas

Auteur Message
nesta

Sam 28 Juin 2008, 21:57
exercice

Ok je vais essayer de faire travailler tous sa mais aux niveau des exercices de pliométrie je pourrai avoir quelle que exemple d'entrainement sans matériel a par pour la chaise je peux le faire contre un mur sinon les escaliers les pentes sur 10 mètres suffisent ils.
comment

Auteur Message
coatchperso91
Invité

Sam 28 Juin 2008, 22:54
exercice

je ne sais pas quel niveau tu as .... mainteant il faut savoir que la pliométrie est une méthode de travail assez "usante" donc bonne récupération ..... n'oublie pas de travailler par cycle ... par exemple 2 a 3 semaines de plio ensuite force max (attention ce n'est que des exmples) pour les exos je ne vois pas ce que tu appel la chaise .. (je pense savoir mais je n'en suis pas sur) ...

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Dim 29 Juin 2008, 9:56
exercice

coatchperso91 a écrit:
exercice a base de pliométrie (raccourcissement et éetirement brutal du muscle )
C'est la base du foot ..
coatchperso91.fr

Salut coatchperso91, je préfère que tu mettes un lien vers ton site dans ta signature plutôt que dans le contenu des messages (comme l'a fait tifung par exemple...).
Il suffit d'aller dans ton "profil" et d'y modifier ta signature. Si tu as des difficultés à faire la modif, envoie moi un message privé, je t'aiderai.

PS: j'ai édité tes messages et retiré les liens qu'ils contenaient

Dernière édition par metakagoule le Dim 29 Juin 2008, 10:43; édité 1 fois
comment conseil

Auteur Message
coatchperso91
Invité

Dim 29 Juin 2008, 9:59
exercice

bonjour ..

excuse moi ce n'est pas volontaire ... je ne l'ai pas mise sur les autres c'est une erreur de ma part par contre je veux bien que tu m'aides pour la mettre en signature

excuse moi encore ..

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Dim 29 Juin 2008, 10:13
exercice

coatchperso91 a écrit:
par contre je veux bien que tu m'aides pour la mettre en signature

ça y est, j'ai mis un lien vers ton site dans ta signature (visible en bas de chacun de tes messages).

Auteur Message
coatchperso91
Invité

Dim 29 Juin 2008, 10:15
exercice

je te remercie sincérement
sympa

coatchperso91

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 29 Juin 2008, 11:05
exercice

coatchperso91 a écrit:
C'est la base du foot ..

La pliométrie : C'est une contraction excentrique suivie sans temps de pause d'une contraction concentrique.

Donc c'est un étirement puis un raccourcissement...

Dernière édition par Keucha le Dim 29 Juin 2008, 16:26; édité 1 fois
comment

Auteur Message
coatchperso91
Invité

Dim 29 Juin 2008, 15:27
exercice

Keucha a écrit:
coatchperso91 a écrit:
C'est la base du foot ..

La pliométrie : C'est une contraction excentrique suivie sans temps de pause d'une contraction concentrique.

Donc c'est un étirement puis un raccourcissement...

exact ....

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Mal de dos très douloureux
Annuaire de pharmacie [c'est très pratique....]
J'ai un trés grave probleme !!
Besoin de conseils URGENT!!!!
Explosivité musculaire (jambes)
une méthode révolutinnaire de pédalage...trés trés efficace.
Foot fille [besoin de conseils]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation