bonjour voila je savais pas trop ou mettre le post et je me suis dit que ici c'était sûrement le meilleur endroit bon bref comme gagner en souplesse car je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire merci de vos réponses
Auteur
Mer 27 Juin 2007, 12:41
Il y a des disciplines exellentes pour gagner en souplesse :
-le yoga,
-la barre au sol
-le stretching
Avec de la régularité on arrive progressivement à des résultats certains!
Auteur
Jeu 09 Aoû 2007, 17:28
petite question stupide
non pas stupide comme je le dis à mes élèves "il n' y a aucune question stupide, ce qui l'est c'est de pas savoir et de pas demander..."
donc ! "qu'est ce que la barre au sol???"
Auteur
Jeu 09 Aoû 2007, 17:36
je viens de faire une recherche sur le net : cela a l'air sympa
Auteur
Sam 25 Aoû 2007, 16:49
il y a une méthode qui donne d'excellent résultat pour la souplesse, c'est la kinesirespiration.
Auteur
Jeu 13 Mar 2008, 20:07
J'ai fait 12 ans de classique, 10 de moderne et 6 d'arabe. Si tu veux je peux te conseiller des exercices pour ne pas te faire mal.
Rickardo
Auteur
Ven 04 Avr 2008, 20:58
trybalz a écrit:
bonjour voila je savais pas trop ou mettre le post et je me suis dit que ici c'était sûrement le meilleur endroit bon bref comme gagner en souplesse car je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire merci de vos réponses
Pour gagner en souplesse, il faut non seulement faire des étirements (quelque soit la méthode employée ((yoga, stretching..) mais aussi mobiliser : soit faire du sport ! Souplesse musculaire, souplesse articulaire ...
Et s'entrainer régulièrement !
BOn courage !
Auteur
Dim 13 Avr 2008, 18:30
chatlutin a écrit:
petite question stupide
non pas stupide comme je le dis à mes élèves "il n' y a aucune question stupide, ce qui l'est c'est de pas savoir et de pas demander..."
donc ! "qu'est ce que la barre au sol???"
Cette méthode est une transposition au sol des mouvements réalisés à la barre, debout et en appui, par les danseurs et danseuses de danse classique.
Sans charges (sauf le poids du corps et la pesanteur) mais avec des placements parfaits ( qui permettent de solliciter pile au bon endroit ), cette méthode permet un travail musculaire remarquable et très efficace. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://www.lilychocolamande.com/
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 4:06
Lily a écrit:
Cette méthode est une transposition au sol des mouvements réalisés à la barre, debout et en appui, par les danseurs et danseuses de danse classique.
Sans charges (sauf le poids du corps et la pesanteur) mais avec des placements parfaits ( qui permettent de solliciter pile au bon endroit ), cette méthode permet un travail musculaire remarquable et très efficace.
Oui tout à fait, rien de tel que les exercices de placement et de souplesse de la danse classique, tout en finesse et en précision, ce n'est pas pour rien que pilates recrute ses instructeurs parmis les prof de danse
Auteur
Jeu 17 Avr 2008, 13:06
fatou a écrit:
Lily a écrit:
Sans charges (sauf le poids du corps et la pesanteur) mais avec des placements parfaits ( qui permettent de solliciter pile au bon endroit ), cette méthode permet un travail musculaire remarquable et très efficace.
Oui tout à fait, rien de tel que les exercices de placement et de souplesse de la danse classique, tout en finesse et en précision, ce n'est pas pour rien que pilates recrute ses instructeurs parmis les prof de danse
La méthode Pilates est vraiment très bien, très efficace, oui. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://www.lilychocolamande.com/
Auteur
Sam 19 Avr 2008, 18:19
bonjour,
la pratique du yoga est formidable pour gagner en souplesse tout en gagnant en sérénité;
d'une manière générale un corps souple et tonic ,et le mental également ...