Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Gagner de la souplessebonjour voila je savais pas trop ou mettre le post et je me suis dit que ici c'était sûrement le meilleur endroit bon bref comme gagner en souplesse car je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire merci de vos réponses
Re: Gagner de la souplesse
Pour gagner en souplesse, il faut non seulement faire des étirements (quelque soit la méthode employée ((yoga, stretching..) mais aussi mobiliser : soit faire du sport ! Souplesse musculaire, souplesse articulaire ... Et s'entrainer régulièrement ! BOn courage !
Cette méthode est une transposition au sol des mouvements réalisés à la barre, debout et en appui, par les danseurs et danseuses de danse classique. Sans charges (sauf le poids du corps et la pesanteur) mais avec des placements parfaits ( qui permettent de solliciter pile au bon endroit ), cette méthode permet un travail musculaire remarquable et très efficace.
Oui tout à fait, rien de tel que les exercices de placement et de souplesse de la danse classique, tout en finesse et en précision, ce n'est pas pour rien que pilates recrute ses instructeurs parmis les prof de danse ![]()
La méthode Pilates est vraiment très bien, très efficace, oui.
Re: Gagner de la souplesseJuste une petite question, c'est quand le meilleur moment pour s'assouplir ? Le matin où le soir ?
"Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre."
Michael Jordan
Re: Gagner de la souplesse
Le soir. Les muscles et les articulations ont été mobilisés, échauffés tout au long de la journée, il est alors possible d'aller au maximum de ses possibilités d'amplitude sans risquer de se blesser mais aussi, pour progresser. Le matin, même après un bon échauffement, tu t'étires sur une amplitude maxi de base plus restreinte qu'en fin de journée. De plus, en soirée, tu profites des facultés relaxantes et anti-stress du stretching pour t'endormir et favoriser un sommeil bénéfique. Cordialement;
Re: Gagner de la souplesseMerci beaucoup !
Et de toute façon le matin je suis trop raide pour bien m'étirer, mais je me disais que comme le matin je suis raide bah le faite de m'étirer le matin me ferai gagner plus de souplesse ... mais non ![]() "Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre."
Michael Jordan
|
|
Retourner vers Kestion relaxation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité