Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Gagner de la souplesse

Auteur Message
trybalz

Ven 15 Juin 2007, 10:52
exercice

bonjour voila je savais pas trop ou mettre le post et je me suis dit que ici c'était sûrement le meilleur endroit bon bref comme gagner en souplesse car je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire merci de vos réponses
comment MSN Messenger

Auteur Message
Célou

Mer 27 Juin 2007, 12:41
exercice

Il y a des disciplines exellentes pour gagner en souplesse :

-le yoga,
-la barre au sol
-le stretching

Avec de la régularité on arrive progressivement à des résultats certains!
comment

Auteur Message
chatlutin

Jeu 09 Aoû 2007, 17:28
exercice

petite question stupide
non pas stupide comme je le dis à mes élèves "il n' y a aucune question stupide, ce qui l'est c'est de pas savoir et de pas demander..."

donc ! "qu'est ce que la barre au sol???"
comment

Auteur Message
chatlutin

Jeu 09 Aoû 2007, 17:36
exercice

je viens de faire une recherche sur le net : cela a l'air sympa
comment

Auteur Message
CLOSDU

Sam 25 Aoû 2007, 16:49
exercice

il y a une méthode qui donne d'excellent résultat pour la souplesse, c'est la kinesirespiration.
comment

Auteur Message
Rickardo

Jeu 13 Mar 2008, 20:07
exercice

J'ai fait 12 ans de classique, 10 de moderne et 6 d'arabe. Si tu veux je peux te conseiller des exercices pour ne pas te faire mal.

Rickardo
comment

Auteur Message
nena
Invité

Ven 04 Avr 2008, 20:58
exercice

trybalz a écrit:
bonjour voila je savais pas trop ou mettre le post et je me suis dit que ici c'était sûrement le meilleur endroit bon bref comme gagner en souplesse car je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire merci de vos réponses

Pour gagner en souplesse, il faut non seulement faire des étirements (quelque soit la méthode employée ((yoga, stretching..) mais aussi mobiliser : soit faire du sport ! Souplesse musculaire, souplesse articulaire ...
Et s'entrainer régulièrement !

BOn courage !

Auteur Message
Lily
Modérateur

Dim 13 Avr 2008, 18:30
exercice

chatlutin a écrit:
petite question stupide
non pas stupide comme je le dis à mes élèves "il n' y a aucune question stupide, ce qui l'est c'est de pas savoir et de pas demander..."

donc ! "qu'est ce que la barre au sol???"

Cette méthode est une transposition au sol des mouvements réalisés à la barre, debout et en appui, par les danseurs et danseuses de danse classique.

Sans charges (sauf le poids du corps et la pesanteur) mais avec des placements parfaits ( qui permettent de solliciter pile au bon endroit ), cette méthode permet un travail musculaire remarquable et très efficace.

comment

Auteur Message
fatou

Mar 15 Avr 2008, 4:06
exercice

Lily a écrit:

Cette méthode est une transposition au sol des mouvements réalisés à la barre, debout et en appui, par les danseurs et danseuses de danse classique.

Sans charges (sauf le poids du corps et la pesanteur) mais avec des placements parfaits ( qui permettent de solliciter pile au bon endroit ), cette méthode permet un travail musculaire remarquable et très efficace.

Oui tout à fait, rien de tel que les exercices de placement et de souplesse de la danse classique, tout en finesse et en précision, ce n'est pas pour rien que pilates recrute ses instructeurs parmis les prof de danse
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Jeu 17 Avr 2008, 13:06
exercice

fatou a écrit:
Lily a écrit:

Oui tout à fait, rien de tel que les exercices de placement et de souplesse de la danse classique, tout en finesse et en précision, ce n'est pas pour rien que pilates recrute ses instructeurs parmis les prof de danse

La méthode Pilates est vraiment très bien, très efficace, oui.

comment

Auteur Message
danieljoly
Invité

Sam 19 Avr 2008, 18:19
exercice

bonjour,
la pratique du yoga est formidable pour gagner en souplesse tout en gagnant en sérénité;
d'une manière générale un corps souple et tonic ,et le mental également ...

EDIT Modération : Pas de pubs à répétitions.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Catch : musculation et souplesse
Souplesse + musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation