salut a tous
je fais de la muscu depuis peu,je suis un programme fullbody 3 fois/semaine et je me demandais si je pouvais integrer des exos de poids du corps (pompes,tractions,dips,abdos) les jours ou je ne m entraine pas,ce sont des exos de la methode Lafay que je pratiquais avant et qui donne de bons résultats et de bonnes sensations .Mon soucis c est que j ai peur que ca fasse beaucoup et que les muscle n aient pas le temps de recuperer si quelqu un pouvait m eclairer ?
merci
Auteur
Lun 15 Oct 2007, 17:59
oé c'est vrai que c'est un poil limite ( à ce que bcp de gens disent ) moi je fais jamais rien comme tout le monde et bosser musculairement tous les jours ça ne me dérange pas... après c'est plus une question de rythme de vie, d'objectif bref chacun sa sauce.
moi aussi je faisait 3x par semaine du full body et entre les séances pompes tractions lesté et abdos et soulevé de terre car les lombaires je les travailles tous les jours... Suite à ça comme tu le dis si bien '' les exos au poids du corps donnent de bonnes sensations '' et donc je suis à 2 séances de full body avec charges libres par semaine. Le reste c'est 5 séries de pompes prise sérées 10 séries de tractions en pronation et supination lesté et 4 séries d'abdos et 6 x 15 soulevé de terre... bref moi je trouve que ça me va à la perfection car comme un fou j'ai testé la méthode repos musculaire total pendant 2 jours ( pour faire un peu comme tout le monde XD) et je ne me sentai vraiment pas bien, comme un manque, je suis pas accro à la muscu mais j'aime bien faire une coupure sport dans la journée voire même 2 dans la même journée ça aide vraiment...
C'est toi qui vois à la limite lors de tes séances de full body travailles assez lourd et sur des cours formats sans te défoncer tu fais juste une sorte de test de force et tu bosses à fond les pompes tractions et tout et tout... ou alors l'inverse tu fais de super bonnes séances de full body et tu test ta force physique en faisant 1 à 2 séries de chaque exos poids du coprs pour voir ta puissance ta résistance et ton endurance mentale....
à mon avis tu auras la réponse de quelqu'un de plus calé ( zagro par exemple pour ne pas faire de favoristisme )
Auteur
Lun 15 Oct 2007, 18:11
ok merci de ta reponse je vais essayer et voir ce que ca donne , cela ne fait pas longtemps que j ai attaqué mais comme toi les jours ou je ne fais "rien" ou "pas grand chose" je trouve qu il manque quelque chose .
Auteur
Lun 15 Oct 2007, 18:12
mini parenthèse qui connait ce mouvement '' épaulé ''
au début c'est un mouvement de soulevé de terre et en levant avec les jambes, en donnant cette impulsion je termine par un tirage verticale jusqu'au menton.
j'ai appris ce mouvement à mon club d'aviron. C'est vraiment dur mais question efficacité bennn moi je trouve que ça gère ! bref je voulais savoir si il y avait des gens qui pratiquent ce mouvement.
Auteur
Lun 15 Oct 2007, 18:14
oui c'est vrai que si tu penses qu'il manque quelque chose alors fais à ton rythme par contre pour la prise de masse ce n'est pas l'idéal sauf si ce n'est pas ton but bon courage See you mate bye !
Dernière édition par jyjy le Lun 15 Oct 2007, 18:14; édité 1 fois
Auteur
Lun 15 Oct 2007, 18:14
desolé connais pas ,enfin pas encore
Auteur
Lun 15 Oct 2007, 18:18
mon objectif est surtout de perdre de la graisse et d etre bien dessiner dans un premier temps j envisagerai peut etre une prise de masse plus tard on verra
Auteur
Lun 15 Oct 2007, 18:38
oui alors je pense que en faire tous les jours ça t'iras bien, je suis dans le même cas de figure que toi et c'est vrai que les contours sont mieux '' foutu '' depuis.
Après pour la prise de masse j'ai connu 2 personnes, une qui faisait de la boxe plus des tractions mais des tractions de feu quoi le genre de gars qui est capable de t'en faire 40 d'un coup un vrai buche du dos vraiment large, la tête du skin en plus... bref un monstre ensuite l'autre gars plus petit par contre lui son truc c'était les pompes tous les jours il en faisait 150 dans ce format ==> 3 x 50 et des tractions aussi mais pas autant que le premier et même si ils n'étaient pas grand tous les 2 tu pouvais largement voir qu'ils étaient physiquement assez bien taillé vraiment du naturel, donc voilà avec une marge de progressions suffisant ton corps change et se développe et en terme de masse tu en prends quand même mais il faut plus de temps.
Auteur
Lun 15 Oct 2007, 18:46
merci pour tes reponses
Auteur
Lun 15 Oct 2007, 18:48
no problem
Auteur
Lun 15 Oct 2007, 20:35
jyjy a écrit:
mini parenthèse qui connait ce mouvement '' épaulé ''
au début c'est un mouvement de soulevé de terre et en levant avec les jambes, en donnant cette impulsion je termine par un tirage verticale jusqu'au menton.
j'ai appris ce mouvement à mon club d'aviron. C'est vraiment dur mais question efficacité bennn moi je trouve que ça gère ! bref je voulais savoir si il y avait des gens qui pratiquent ce mouvement.
j'en fais régulièrement, j'adore cet exercice. j'ai intégré un enchaînement épaulé/front squat dans mon programme, c'est du pur bonheur. je fais aussi des snatches et des overhead squats (très très très dur...). d'une manière générale, tous les mouvements issus de l'haltérophilie sont ultra bénéfiques. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 15 Oct 2007, 21:39
AAAAAAA génial ah ben c'est cool bref je t'explique le truc quand même parce que en fait, faire à part des tirages horizontaux et ensuite du soulevé de terre ça m'a gavé alors quand j'ai vu que tu pouvais associer ces deux mouvements j'étais trop content. D'une un gain de temps et de deux ça te tues mais comme t'es trop bien après !! ok merci pour ta réponse. See you guy bye.
Auteur
oé j'ai vu génial en plus il y a des photos de nanas OOOlllaaaa énorme !!
Merci le quatrième enchainement est super sympa ( pour le dos et épaules ) Le mec arrache par contre c'est un monstre la charge qu'il te met poooo poooooo poo ! merci beaucoup ciao