•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Full body - prise de masse [plusieurs questions]

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 7 messages • Page 1 sur 1

Full body - prise de masse [plusieurs questions]

Messagede filou » Lun 09 Juin 2008, 13:08

bonjour a tous, voila je me pose quelque question aux quels j'espère avoir des réponses de votre part,

1ére question je pratique actuellement depuis 1mois un entraînement full body ayant pour objectif une prise de masse, je voulais savoir si je pouvais pratiquer 2 exercices pour les pecs car j'ai vraiment pas l'impression de les sentir contrairement au autres muscles, je pensai ajouter un exercice d'isolation après un exercice poly articulaire type développer.

2éme question, peut t'on enchaîner deux programmes full body ayant pour objectif la prise de masse a suivre ou je doit changer de type d'entraînement en passant en split routine

3éme question comment faite vous pour vous lester pour une séance d'abdominaux, quel type d'exercice peut t'on faire lester

merci d'avance pour vos réponse en espérant ne pas avoir été trop long
filou

Advertisement

Re: plusieurs question

Messagede Lily » Lun 09 Juin 2008, 15:17

filou a écrit:bonjour a tous, voila je me pose quelque question aux quels j'espere avoir des reponses de votre part,

1ére question je pratique actuellement depuis 1mois un entrainement full body ayant pour objectif une prise de masse, je voulais savoir si je pouvais pratiquer 2 exercices pour les pecs car j'ai vraiment pas l'impression de les sentir contrairement au autres muscles, je pensai ajouter un exercice d'isolation aprés un exercice poly articulaire type developper.

2éme question, peut t'on enchainer deux programmes full body ayant pour objectif la prise de masse a suivre ou je doit changer de type d'entrainement en passant en split routine

3éme question comment faite vous pour vous lester pour une scéance d'abdominaux, quel type d'exercice peut t'on faire lester

merci d'avance pour vosreponse en esperant ne pas avoir été trop long

Tu peux ajouter un exercice spécifique pour les pectoraux. (Penses également à manger suffisamment et correctement pour progresser)

Si ton entraînement actuel te semble insatisfaisant, tu peux en changer.
Sinon, tu peux conserver un entraînement identique durant deux ou trois mois.

Pour les abdominaux, tu peux faire des crunchs avec un disque posé sur le haut des pecs.

Cordialement.
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede jerem » Mer 11 Juin 2008, 20:45

Slt lily,j'ai entendu parler du developpé couché avec planches,est ce que tu connais?
Si oui,dis moi si c'est bien quand on stagne niveau force?Parce que là je commence juste un programme sur 12 semaines puis après je vérrais le DC avec planche!
Merci a+
jerem

Messagede Lily » Jeu 12 Juin 2008, 13:06

jerem a écrit:Slt lily,j'ai entendu parler du developpé couché avec planches,est ce que tu connais?
Si oui,dis moi si c'est bien quand on stagne niveau force?Parce que là je commence juste un programme sur 12 semaines puis après je vérrais le DC avec planche!
Merci a+

Avant de passer à une méthode aussi contraignante (je trouve) tu devrais déjà faire ce qui est matériellement plus simple.
Pour progresser en force au niveau des pectoraux, il faut varier les façons de "travailler". Ne pas faire de la force tout le temps mais travailler aussi en volume (plus il y a de volume, plus il y a un potentiel force à développer) mais aussi en force explosive.

Il faut varier les modes de contraction (par exemple, au DC, tu contractes en poussant et la personne qui te pare te redescend ta barre. Inversement, elle te monte ta barre et toi, tu freines au maximum en la redescendant. )

Ou alors, tu montes à mi-course, tu restes statique huit secondes puis tu montes le reste. Tu montes le reste en "normal" ou en explosif..

Ou alors tu montes normal et quand tu descends, tu stoppes à mi-course huit secondes puis, soit tu termines ta descente, soit tu remontes direct et là, tu pompes en petites amplitudes une dizaine de fois.

C'est un petit résumé de ce que tu ferais avec tes planches mais c'est beaucoup plus simple.

Les variations sont infinies, exploites les totalement.

Penses à varier les exos (DC, DI, DD, écartés couchés, inclinés, pull-over, pompes), à varier les "supports" de travail (haltères ou butterfly par exemple)

Si tu travailles la force depuis un certain temps, ne repars pas sur un cycle de force, fais du volume pendant quatre à six semaines.

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede jerem » Jeu 12 Juin 2008, 19:56

ok merci,de plus je suis tt seul à faire du DC,c'est pas bien je sais.
Mais là j'ai attaqué un programme sur 12 semaines qui fixe un objectif final.
Et au début des 1ere semaines c'est des rep longues avec une charge moyenne(ce qui fait le volume).
Puis les semaines après ce sont des rep(genre de 5 à 8rep mais avec des charges lourdes)
J'espere réussir mon objectif!
Oui c'est vrai je fais plusieurs exercices pour varier,merci des conseils.
Les 12 semaines,je les faits sur du DC,Squat et SDT.
A+
jerem

Messagede jerem » Jeu 12 Juin 2008, 22:35

Merci pour tes conseils,donc si j'ai bien compris pour gagner en force:
Il faut travailler en volume puis faire de la force,ensuite refaire du volume Etc...
En changeant de mouvements aussi.
Merci car j'en est marre je stagne carrément de trop,je suis à la même charge maximal quand j'essaye de m'évaluer,c'est bien chiant.
++
jerem

Messagede Lily » Ven 13 Juin 2008, 16:10

jerem a écrit:Merci pour tes conseils,donc si j'ai bien compris pour gagner en force:
Il faut travailler en volume puis faire de la force,ensuite refaire du volume Etc...
En changeant de mouvements aussi.
Merci car j'en est marre je stagne carrément de trop,je suis à la même charge maximal quand j'essaye de m'évaluer,c'est bien chiant.
++

Il faut faire des cycles assez longs quand même (sauf si stagnation totale ou ennui au sein d'un cycle) de six, huit semaines.

Et si ton objectif, c'est de prendre progressivement de la force, oui, une alternance force-volume est la bienvenue.

Mais ça peut être aussi une alternance au sein du cyle, dans la semaine. Par exemple Lundi : pec et dorsaux en force. Groupes qu'on retrouverait le Jeudi mais à travailler en volume.

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Programme Full-Body (prise de masse)
  • Programme full body prise de masse.
  • Programme Prise de Masse Full Body 4 jours
  • Split ou full body pour prise de masse?
  • aide sur un programme full body prise de masse
  • entraînement musculation [Plusieurs questions...]
  • Plusieurs questions / reprise : Fullbody
  • Question intermediaire : half body ou full body ?
  • Body pump VS Full Body?
  • Full body ?
  • full body
  • full body
  • full body
  • full-body
  • Programme en full body
    1, 2, 3, 4
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime