Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Full Body ou bien Split Routine ?

Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
Roger

Jeu 15 Mai 2008, 12:30
exercice

Oui je suis tombé dessus par hasard en cherchant Split/FullBody car le FullBody me plait bien, plus de variété, moins de fatigue musculaire, pas la sensation "lourdeau" que m'a donné le Split (ou c'est parceque j'avais grossi ca ?? lol) et surtout moins de dépendance vis a vis de la musculation, le jour ou tu loupes he bien tu récupére le lendemain (ou tu la récupére pas) mais ou moins l'impact est plus faible que sur du split.

Mais bien entendu comme d'habitude, les bonnes volontés sont bridés par des conseils de gars tous plus volumineux les uns que les autres qui t'expliquent que tu deviendras jamais musclé avec de la force, résistance, bonne masse et tout le tralala sans le split.

Le fullbody c'est cool pour les ados ou les hommes au foyer mais ca va pas plus loin, et que de toute façon les mecs qui sont musclé et prone le FB ont tous acquis leurs masse par le split ou la piquouze à commencer par Chad Waterbury.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 15 Mai 2008, 12:50
exercice

Leçon n°1 : il ne faut jamais écouter les gros balaises de ta salle. Je n'ai strictement rien contre les bodybuilders, au contraire j'ai le plus grand respect pour le travail et la discipline que cela demande, mais ce qui marche pour eux ne peut s'appliquer à des pratiquants "normaux". Je n'ai rien non plus contre le split, j'en fais également (parce que c'est bien d'alterner), mais le recommander à quelqu'un qui débute est plus que stupide car il ne supportera pas les séances, aussi bien physiquement que mentalement (j'en sais quelque chose pour être passé par là avant qu'un prof de ma salle ne me ramène dans le droit chemin). Il faut plusieurs mois d'apprentissage des mouvements, de construction musculaire et d'adaptation du système nerveux avant de passer en split, qui s'adresse aux pratiquants expérimentés et motivés (= prêts à en chier).

comment

Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2

Discussions similaires
Le cardio...une routine pour le corps?
Ma routine est t'elle bonne ?
[ Besoin de renseignements ] Full body
Comment mon corps va réagir ? : programme full-body
Programme musculation : full body ou spit routine ?
Programme full body pour ces vacances [bon ou pas ?]
Programme full body [après avoir lu les avis]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation