J'aimerais savoir s'il est plus efficace de faire une bonne séance de sport (genre 2h) par semaine, ou s'il revient au même de faire 15 mn tous les matins chez soi ??
Sachant que c'est dans le but de se remuscler et d'affiner sa silhouette..
Je vous remercie d'avance pour votre réponse !
Auteur
Ven 04 Mai 2007, 13:21
Moi, je dirais plutôt 2 X 1h ou 3 X 45mn _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Ven 04 Mai 2007, 13:44
bonjour,
je crois que tout dépend de ce que tu cherches
pour perdre et affiner , les séances de cardio sont de 45 mn minimum sans nombre maximal par semaine
pour de la musculation 3 séances de full body (environ 1 h 30 pour ma part) 3 fois par semaine
pour travailler un muscle en isolation, il ne faut le travailler qu'une fois par semaine.
le modérateur corrigera si je dis des inepties _________________
Auteur
Ven 04 Mai 2007, 14:40
Merci pr les réponses ;
Et c'est bien un petit stepper comme ça pour le cardio ?
Auteur
Ven 04 Mai 2007, 16:00
Les steppers pour les particuliers (comme celui que tu nous montre) imitent assez mal le mouvement des steppers des "clubs de gym".
Le vrai stepper en salle est une machine qui oppose une resistance modulable et constante en fonction du poids du corps (travail important des cuisses et des fesses). Les petits steppers particuliers sont de simples ressorts avec un mouvement de petite envergure... qui solicite essentielement les mollets
Si tu veux faire du cardio chez toi, rien ne vaut le vélo elliptique... on en trouve de moins en moins chers
Auteur
Sam 05 Mai 2007, 9:21
ma femme ne fait pas de muscumation mais juste du cardio
j'ai acheté un rameur 220 € et au bout d'un mois l'effet est visible avec 3 séances de 45 mn à 1 H par semaine .. bien sûr avec une alimentztion équilibrée ... même avec un dérapage parfois en week end