Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Fréquence cardio : la bonne formule

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
nath3571

Dim 29 Juil 2007, 10:28
exercice

Voilà j'ai un souci et les réponses que j'ai obtenues ne me satisfont pas.
Qui peut me dire entre ces deux formules laquelle est la bonne pour perdre du gras (seuil de lipolyse)?

220 (homme) et 226 (femme) moins âgé, on applique 60% au résultat

Ex pour moi: 226-36=190, 60% de 190 = 114 (+/-3bpm)

Et j'ai trouvé cette formule sur plusieurs autres sites et les résultats sont complètement différents. Je viens de me mettre au vélo d'appart et je ne sais plus quoi penser!!

220 moins votre âge,
· moins votre fréquence cardiaque au repos,
· le tout divisé par deux,
· on ajoute ensuite la fréquence cardiaque au repos

Si j'applique cette formule à mon cas je trouve 135 et il y a une sacrée marge entre 114 et 135.

Qui pourra m'expliquer la différence de façon claire?
Merci infiniment pour vos réponses.

Nath
comment

Auteur Message
nath3571

Mer 01 Aoû 2007, 5:17
exercice

Y a quelqu'un au bout du fil???
Merci.
comment

Auteur Message
momopsi

Mer 01 Aoû 2007, 10:36
exercice

ben oui il y a de gens qui lisent mais quand ils ne savent pas ils ne moisissent pas ton sujet pour permettre a d'autres de repondre plus tard...
comment

Auteur Message
nath3571

Lun 06 Aoû 2007, 12:36
exercice

Accueil chaleureux...

Je me sauve en courant...mais pas en cardio.....

Ciao
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 12 Aoû 2007, 10:34
exercice

Nath,

Ce que Momopsi voulait dire (peut-être un peu maladroitement), c'est que les gens préfèrent s'abstenir quand ils ne savent pas et qu'il faut être patient en cette période estivale car il y a beaucoup moins de monde sur le forum que d'habitude. Perso je suis en vacances et ne puis me connecter en permanence.

Pour répondre à ta question, je m'y perds moi-même avec tous ces calculs. Intuitivement, un rythme de 115/120 me paraît plus adapté à ton cas. Mais n'hésite pas également à te faire au moins une bonne séance de fractionné par semaine : 1 mn à rythme tranquille, 30 secondes d'accélération et ainsi de suite, sur 12/15 mn (tu augmenteras la dose progressivement), afin de booster un peu ton métabolisme.

comment

Auteur Message
Yam

Mar 14 Aoû 2007, 23:24
exercice

zagro a écrit:
Mais n'hésite pas également à te faire au moins une bonne séance de fractionné par semaine : 1 mn à rythme tranquille, 30 secondes d'accélération et ainsi de suite, sur 12/15 mn (tu augmenteras la dose progressivement), afin de booster un peu ton métabolisme.

Si tu repasses par là zagro tu peux expliquer plus en détail ???? Merci d'avance

Auteur Message
drunk

Mar 14 Aoû 2007, 23:47
exercice

ben ya pas grand chose à comprendre c'est juste le fait de faire sur 12 ou 15 minutes des accélérations et puis des retours à un rythme plus lent.

Tu peux aussi bosser en pyramide tu fais sur 20 minutes 5 tranquille 3 un peu plus rapide et 2 à fond puis tu reviens à 3 un peu moins rapide et 5 tranquille et pour finir 2 à fond et là ca te tues ou pas =) à toi de tester !
comment

Auteur Message
drunk

Mar 14 Aoû 2007, 23:53
exercice

et donc booster son métabolisme ça veut dire se balader en endurance et etre efficece sur des phases d'acceleration tout en travaillant sur des temps plus ou moins long, c'est comme au footing tu fais 20min t'es calé et puis 3 mois plus tard t'en fais 45 sans trop de souci

voilou espérons que je t'ai guider au mieux
comment

Auteur Message
Yam

Mer 15 Aoû 2007, 0:02
exercice

coucou
oui merci pour le fractionné je pense que j'avais compris zagro sait se faire comprendre pas de souci
nan c'est juste pour le fait de "booster son métabolisme "

est-ce que ça veut dire comme tu le dis de progresser niveau fitness?

ou bien est-ce que c'est utile voire indispensable pour la lypolyse ?
(je traque les solutions pour bien sécher ....... )
c'est juste que j'avais cru lire que si on dépasse les 60% de fcm on produit de l'acide lactique et que ça empêche la lypolyse..................

Auteur Message
drunk

Mer 15 Aoû 2007, 11:49
exercice

à d'accord ouais vaut mieux que je dise plus rien, je laisse ça aux boss

ciao ciao
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 15 Aoû 2007, 15:21
exercice

Salut,
Je vous reponds tres vite car je suis dans un cybercafe en Pologne... En gros, les seances en fractionne augmentent la dette d'oxygene et accelerent le metabolisme, ce qui fait qu'on brule plus de calories au repos pendant les 24 a 36h qui suivent. Je vous donnerai plus de details avec des liens et des programmes a mon retour la semaine prochaine.

comment

Auteur Message
Yam

Mer 15 Aoû 2007, 17:41
exercice

zagro a écrit:
Salut,
Je vous reponds tres vite car je suis dans un cybercafe en Pologne... En gros, les seances en fractionne augmentent la dette d'oxygene et accelerent le metabolisme, ce qui fait qu'on brule plus de calories au repos pendant les 24 a 36h qui suivent. Je vous donnerai plus de details avec des liens et des programmes a mon retour la semaine prochaine.

hihiiiiiiiiiiiii chouette

Auteur Message
Nath'

Jeu 16 Aoû 2007, 8:44
exercice

Moi aussi moi aussi ça m'interess

Auteur Message
Yam

Ven 24 Aoû 2007, 10:42
exercice

zagro tu nous as oubliées là ...........

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 24 Aoû 2007, 19:53
exercice

Ah, vous ne m'avez pas oublié les filles... J'essaie de m'en occuper ce week-end.

comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Cardio
Fréquence sportive...
Le cardio...une routine pour le corps?
Conseils cardio: (changer d'appareil pendant la séance ?..)
Durée et fréquence de pratique de vélo juste pour s'affiner?
fréquence cardiaque basse ou matériel défectueux?!
cardio et articulation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation