Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Fréquence cardiaque basse ou matériel défectueux?!

Auteur Message
lule

Mer 31 Oct 2007, 20:25
exercice

Bonsoir tout le monde,

voila, tout à l'heure en fin d'après-midi j'ai enfilé un short, mes baskets et suis parti faire un tour. Lors de ce footing je voulais connaitre mon ryhme cardiaque max afin de mieu régulé mes prochaines sorties suivant mes objectifs. Jai donc embarqué mon cardio-fréquence mètre avec moi.

Je commence courir tout doux afin de m'échauffé correctement afin de ne pas me blessé et commence a me lancer et mesurer. Je sprint pendant 1minute30 et je regarde ma montre qui m'indique 172pls/min. Trouvant ce résultat bizarre je me relance pour 2 minute cette fois et je tombe sur 175pls/min cette fois. ( pour le faire jai eu des écho comme quoi il fallait sprinté sur 400m, mais jai pas de piste d'athlé vers chez moi. l'an dernier on a fait demi-fon et le 500m je le faisai en 1min35 environ donc jai pensais qu'une minute ou 2 minute serait bon)

Néanmoins jai souvent entendu dire que la fréquence cardiaque max été environ égale à 220-age. Ceu qui me donnerai personnelement 220-17=203 pls/min

Les Deux nombres ne coïncident pas!

Donc voila, je me pose des questions.
- Es-ce que j'aurai réelement un rythme cardiaq max plus bas que l'anormal ( ce qui javoue m'étonnerais vu que je cours rarement, et je ne pense pas que ça soit mon sport la cause (taekwondo)
- Peut etre que ca serai mon cardiofréquence mètre qui fonctionnerai mal (celui de chez décathlon, vous voyez?)
- ou aussi que jaurai mal fait, jaurai pas couru a fond mais bon jétait mal a la fin donc je sai pas...
- autre?!

Des avis?!
comment

Auteur Message
snae

Mer 31 Oct 2007, 23:25
exercice

le mien est un décathlon aussi et j'ai pas l'impression qu'ils soient fiable, j'ai le méme rythme en footing que toi en sprint.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Fréquence sportive...
Fréquence cardio : la bonne formule
Durée et fréquence de pratique de vélo juste pour s'affiner?
footing et rythme cardiaque
courir ou marcher pour respecter sa frequence cardiaque?
rythme cardiaque
matériel efficace?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation