La résistance nuis à l'endurance
. Entend par la que mieux vaut craqué de temps en temps et de vivre ton sport toute ta vie , que de ne jamais flancher mais ne tenir qu'un moment.Enfin je pense ainsi.....
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Freddie_Mercury [19 ans / 1m75 / 66kg]Ne culpabilise pas , on est pas des pros en mode concours . Il faut de la rigueur serte mais de temps en temps il faut aussi être humain
La résistance nuis à l'endurance . Entend par la que mieux vaut craqué de temps en temps et de vivre ton sport toute ta vie , que de ne jamais flancher mais ne tenir qu'un moment.Enfin je pense ainsi.....
AdvertisementRe: Freddie_Mercury [19 ans / 1m75 / 66kg]Beau boulot Freddy !
T'as vraiment de beaux résultats et la sèche a été efficace. Si tu poursuis avec une prise de masse saine et un bon programme, tu peux obtenir de superbes résultats. Continue ! ![]() Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Freddie_Mercury [19 ans / 1m75 / 66kg]Merci Pushpull, ça fait du bien après une semaine bien blanche
.Le programme va être la méthode Lafay. Pour ce qui est de la prise de masse saine, j'avais trouvé l'équilibre avec la musculation, mais cette année j'incorpore 2 fois 2 heures de full-contact dans la semaine et au niveau de l'alimentation avec cette activité je n'ai pas trouvé grand chose et je suis un peu dans l'inconnue. Pour l'instant je prends 2 heures avant 150 d'avoine + poulet, puis 30 minutes après 100 gr de féculent + poisson, car j'aimerais bien allier énergie et prise de poids contrôlé. Ça fait pas mal de protéines+glucides, et je ne sais pas si le protéines+lipides serait tout aussi productif... Voila donc les questions que je me pose ces temps si, et je crois que je me prends la tête pour rien car les séances de full ça demande pas mal d'énergie et les glucides vont être brulé. Enfin, si quelqu'un a peu me faire part de son expérience je prends .C'est fou comme on a peur du gras au moment de faire une prise de masse alors que quand c'est parti c'est parti lol, et inversement, comme on à peur de tout perdre en baissant les Kcal au début de sèche.
Re: Freddie_Mercury [19 ans / 1m75 / 66kg]Salut Freddy
Juste pour te dire que j'ai tenté la recette que tu as mis dans le post "recette", la quiche est au four pur l'instant, on va voir ce que ça donne. Tu l'as trouvé bonne toi ? Fid
Re: Freddie_Mercury [19 ans / 1m75 / 66kg]Oui je l'ai trouvé bonne, il faut dire que je ne suis pas délicat et comme c'est quelque chose qui changeait c'est passé tout seul
.Et toi tu as aimé?
Re: Freddie_Mercury [19 ans / 1m75 / 66kg]Oui j'ai trouvé ça bon aussi, je l'ai même refaite une 2e fois.
Tu penses que je prendre ça comme diner le soir ou c'est vraiment pour les collations uniquement ?
Re: Freddie_Mercury [19 ans / 1m75 / 66kg]Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien ici.
Je viens mettre à jour mon carnet et aussi passer sur les vôtres si vous le tenez à jour Je suis toujours la méthode Lafay, cela fait maintenant 3 mois et demi, j'en suis à ma 44ème séance et est au niveau IV. J'ai eu quelques hauts et quelques bas. Petit compte rendu de ma séance d'aujourd'hui (10ème sur ce niveau): Exo 1: 9/9/9/8/8/8 Exo 2: mode 10 Exo 3: mode 6 Exo 4: 7/7/6/6/5/5 Exo 5: mode 9 Exo 6 (F1): mode 100 sec Exo 7 (+5kg): 6x15 Exo 8: mode 9 Exo 9 (K2 chaise): 14/14/14 =>+3 + curl pupitre (24kg): 15/15/15=>+1 Ça progresse tout doucement mais surement, je compte continuer le niveau IV jusqu'à stagnation pour ensuite boucler au niveau II lors de la fin du niveau V. Les sensations sont toujours aussi bonnes avec la méthode, les résultats physiques sont là aussi mais ils le seront plus si je mangerais un peu plus je pense. En parlant d'alimentation, voici mon plan alimentaire: Journée Repos (2 par semaine): ![]() Journée Boxe (2 par semaine): ![]() Journée Musculation (3 par semaine): ![]() Il y a une petite erreur sur la dernière image, je pratique la méthode de 10H30 à 12H30. Une petite précision pour les matins: aussitôt levé je bois ma petite boisson faites la veille (thon+jus de raison+eau, le tout mixé, moi j'aime bien ^^), ensuite je file à la douche, et une demi-heure plus tard je manges mes flocons et ma banane. Ajouter à ce plan un cheat meal par semaine (j'y vais pas avec le dos de la cuillère sur celui-ci ).Voila, bon poussage à tous ![]()
Re: Freddie_Mercury [19 ans / 1m75 / 66kg]Salutation Fredie !
Félicitation pour ta rigueur, et pour tes précédents résultats ^^. Content de voir qqn de motiver, comme toujours ca me pousse encore plus .T'en es ou actuellement au niveau photo ? Personnellement je suis sur une phase de sèche, car j'aimerai perdre le gras et les "déformations" d^vraisemblablement à des problèmes d'hormones. Après, je changerai de programme et je suis tenté par la Méthode Lafay, ayant du matériel chez moi mais ne pouvant faire tout type d'exercices. Tu as ressentit comment le changement de programme finalement toi ? Bon courage et bonne continuation à toi ! Step by Step : S²
Re: Freddie_Mercury [19 ans / 1m75 / 66kg]Merci John pour ton passage et tes encouragements
Niveau photos je n'en ai pas prise depuis, je pense faire un petit bilan dans quelques mois (photos+mensurations). Je trouve en me regardant dans le miroir qu'il y a du changement positif, mais comme je l'ai dit il faudrait que je mange un peu plus car mon poids reste stable. Pour ma part je trouve que tu as raison de faire une phase de sèche. Vire tout ce qu'il y a de mauvais pour repartir sur une base saine (c'est ce que j'ai fait il y a de ça bientôt 2 ans), et ensuite une phase de prise de masse lente et contrôlée du mieux possible avec un bon programme Concernant le changement de programme, je ne regrette absolument pas. Par exemple avec la fonte je n'avais aucunes sensations dans les pectoraux alors qu'avec la méthode c'est tout l'inverse. Elle me permet aussi de travailler efficacement mes jambes car je n'avais pas le matériel pour. Par contre il n'y a qu'un exercice pour le dos, des tractions et ce n'est pas mon point fort , ce qui me donne envie de rajouter un exercice de tirage mais je me retiens. La méthode fait aussi travailler le coté cardio, même si ce n'est pas le but dans un programme de musculation. Donc je ne peu que te conseiller la méthode, personnellement comme tu as pus le voire elle m'a conquis, après c'est question de goût, peut-être qu'elle te plaira, peut-être pas, seul sa pratique pourra te permettre de te faire ta propre opinion .
Re: Freddie_Mercury [19 ans / 1m75 / 66kg]Salut, je viens de parcourir ton carnet qui est intéressant.. bon investissement et bons résultats y'a pas à dire.
Bonne continuation. mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html
"assis à flanc de colline, il s'impreignait du défilé des nuages, se noyait dans l'azur palissant"
Re: Freddie_Mercury [19 ans / 1m75 / 66kg]Disons que tu penses la même chose que moi, par rapport à ma sèche. J'ai du mal à gérer mes apports, je suis trop en dessous de ma DEJ et je n'apporte pas assez de protéines. Alors je m'adapte et je tiens compte des conseils qu'on me donne, en essayant, malgré la sèche, d'augmenter un peu ma DEJ.
Oui de toute façon chacun est différent et a ses propres sensations. Personnellement, je fais avec le matériel que j'ai, et pour le moment j'aime ca !! Alors je continue. Si dans deux ans, comme je déménage, je veux tester la méthode LAFFAY pour éviter de payer un abonnement dans une salle, alors on véra en tant voulu. Pour le moment, c'est sèche jusque février ! Bon courage en tout cas pour la suite, et vivement le bilan de fin d'année ![]() Step by Step : S²
|
|
Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement