Mar 24 Juin 2008, 14:47
tifung a écrit:
J'ai trouvé un lien qui explique le cycle au niveau biomécanique...(C'est pas spécialement hyper compliqué, tu pourras me poser des questions, il y a des schémas).
... les fameux livres scannés pas google, c'est la première fois que je "visite" un livre sur books.google.fr
Quand même il est un peu pointu ton bouquin
... c'est un lien pour keucha ça _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Mar 24 Juin 2008, 15:02
Ouaip, mais j'ai pensé que c'etait mieux que de partir dans des explications....Et puis elle n'est aps obligé de tout lire, il y à un tableau de l'implication de chaque muscles dans le cycle. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Mer 25 Juin 2008, 8:11
Merci mais en effet je n'ai pas trouvé ce qui m'intéressait. En fait Est-ce que les 2 font travailler le grand fessier et les quadriceps.
Je crois que pour l'instant tant que mon coeur monte si haut je vais faire de la marche car je veux me muscler sûr mais aussi "sécher". AH les femmes .
Merci pour vos infos .
Cathy.
Auteur
Mer 25 Juin 2008, 9:47
Cathy2005 a écrit:
Merci mais en effet je n'ai pas trouvé ce qui m'intéressait. En fait Est-ce que les 2 font travailler le grand fessier et les quadriceps. ---> Affirmatif
Je crois que pour l'instant tant que mon coeur monte si haut je vais faire de la marche car je veux me muscler sûr mais aussi "sécher". AH les femmes .
Merci pour vos infos .
Cathy.
Ok. Tu peux aussi faire du vélo. C'est dans le même principe au niveau cardio, et ca peut éviter des pics de fréquence comme ca.
........Oh oui les femmes....... _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Dim 29 Juin 2008, 9:27
Bonjour,
Tifung, en fait j'ai fait 2 ans de vélà à raison de 1 à 3 fois par semaine 50 à 60 km. Mais je me suis rendue compte que mon coeur montait trop haut c'est pour cela que j'ai recherché un sport où je pouvais maintenir ma fourchette de lipolyse.
Ce matin marché à jeun, cela c'est super bien passé.
Lever 7h 1 verre d'eau et 1 verre de café. Je suis partie à 7h30 faire ma marche durant 1h15, retour 2 tranches de pain avec beurre, 1 fromage et café. Je me sens bien. En plus mon coeur ne montait pas si vite que d'habitude, j'ai pu mainteneir 140-145 comme tu me l'avais indiqué tout en augmentant l'intensité.
Voili, voilou!
Bon dimanche
Auteur
Lun 30 Juin 2008, 18:50
Tifung il est pas là ?
Auteur
Mar 01 Juil 2008, 11:24
Si si !!!! Ba ce que tu as fait est trés bien. La marche à jeun réveille le corps. Si tu n'as pas eu de sensations de faim, ou de fatigue intense, alors continues comme ca !! (Alternes quand même un jours sur deux, et continues de t'entrainer le soir).
_________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Auteur
Mar 01 Juil 2008, 15:48
Merci tifung,
qu'est ce que tu veux dire par "réveiller le corps".
Même si je n'ai que de 2 kilos superflus bien localisés et durs à éliminer . Le fait de marcher à jeun y fera-t-il quelque chose ?
Auteur
Dim 06 Juil 2008, 9:04
Bonjour à tous,
Alors ce matin je suis partie faire ma marche à jeun et mon coeur ne montait pas assez, j'ai donc pu faire un footing en petites foulées et j'ai réussi à tenir entre 140-145 BMP, super .
J'ai remarqué que "à jeun" mon coeur montait beaucoup moins.
Sur 3 sorties (1h15 marche ou 1h footing) j'en fait 2 à jeun.
Est-ce que dans ces conditions je vais éliminer et sécher ?
Dans l'attente de vous lire !
Cathy.
Auteur
Mar 15 Juil 2008, 14:31
Ce que tu as fait est trés bon. Continues sur ta lancée. Et pour la petite histoire de fesses, le seul moment ou le grand fessier n'est pas sollicité, c'est lors de la marche sur du plat. (La veille de ton footing à jeun, manges des glucides).
Vas-y, cooooouuurs !!!!! _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Auteur
Mer 16 Juil 2008, 9:24
Donc si je veux travailler mon grand fessier il vaut mieux courir, ce que je vais faire puisque j'arrive à maintenir mes BPM à 140-145.
En effet la veille je mange protéines, légumes et féculents.
Merci Tifung.
Auteur
Mer 16 Juil 2008, 10:36
C'est un plaisir ! _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Auteur
Mar 22 Juil 2008, 9:22
Cathy2005 a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrais faire un fractionnement jogging/marche, c'est à dire 1/2 de jogging et 3/4 heure de marche. Je commence par quoi jogging ou marche pour l'efficacité. Sachant que mon coeur monte très vite, au jogging je suis à 170 (j'ai 40 ans et au repos mon coeur est à 55).
Merci