je voulais savoir si le fractionnement faisait perdre du poid
merci
Auteur
Lun 28 Avr 2008, 14:09
si tu veux parler de travail en frationné, oui, ça augmente tes dépenses et donc ça favorise la perte de poids, enfin pour moi ça a super bien marché.
Auteur
Lun 28 Avr 2008, 14:21
oui je veux dire travaillé en fractionné tu faisait quoi comme fractionné on voit une grosse différence sur la poids
Auteur
Lun 28 Avr 2008, 14:43
jim59 a écrit:
oui je veux dire travaillé en fractionné tu faisait quoi comme fractionné on voit une grosse différence sur la poids
Bonjour Jim.
Sans vouloir contrarier Carine, le "vrai" fractionné n'est pas la méthode idéale quand l'objectif est une perte de poids. Le fractionné est un travail en vitesse, en explosivité, on est en résistance dure et pas en endurance.
C'est l'endurance (effort de longue durée sur une intensité moyenne) qui te permettra de perdre du poids.
Par contre, si tu veux améliorer tes performances de course, ton adaptation respiratoire à l'effort, réguler ton pouls à l'effort, tu peux faire du fractionné.
Le fractionné ne se pratique que lorsqu'on est bien entrainé, c'est à dire qu'on fait au moins trois sorties par semaine sur des durées égales ou supérieures à cinquante minutes, qu'on est pas en surpoids important et que l'on a pas plus de quarante-quarante cinq ans. (En général, avant tout début d'entraînement intensif, un examen médical est conseillé. )
Cordialement, _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://www.lilychocolamande.com/
Auteur
Mar 29 Avr 2008, 12:00
Oui, je complète donc mon explication, mon métabolisme est du genre feignant donc le fractionné m'a permis de le mettre au boulot si on peut dire. En faisant juste de l'endurance mon corps s'habituait à l'effort et du coup je n'avais aucun résultat niveau perte de poids. Avec le fractionné j'ai déclenché un mécanisme de travail au niveau de mon métabolisme. Mais je continue en parallèle à varier mes entrainement avec une séance d'endurance et une de musculation, afin de n epas tomber dans la routine.
Au delà du fait que l'endurance est certe le meilleur moyen de maigrir, faire un peu de fractionné permêt de donner un coup de boost à l'organisme.
Auteur
Mar 29 Avr 2008, 12:08
L'autre interet de varier les entrainments reste d'eviter la lassitude aussi. Et 20 minutes de cardio en fractionne reste plus facile acaser dans un emploi du temps charge qu'une heure de cardio classique.
Auteur
Mer 30 Avr 2008, 10:14
Carine a écrit:
Oui, je complète donc mon explication, mon métabolisme est du genre feignant donc le fractionné m'a permis de le mettre au boulot si on peut dire. En faisant juste de l'endurance mon corps s'habituait à l'effort et du coup je n'avais aucun résultat niveau perte de poids. Avec le fractionné j'ai déclenché un mécanisme de travail au niveau de mon métabolisme. Mais je continue en parallèle à varier mes entrainement avec une séance d'endurance et une de musculation, afin de n epas tomber dans la routine.
Au delà du fait que l'endurance est certe le meilleur moyen de maigrir, faire un peu de fractionné permêt de donner un coup de boost à l'organisme.
Oui, Carine, je l'avais bien entendu comme ça. Activer le métabolisme de base, en effet, ça ne peut que favoriser la perte de masse grasse. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://www.lilychocolamande.com/