•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Fourmies dans les pieds

Conseils santé (en rapport avec l'activité physique ou la beauté)
Postez votre question ici.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion santé
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Fourmies dans les pieds

Messagede guibouv le Jeu 24 Juil 2008, 11:50

Bonjour, je m'appel Guillaume j'ai 19 ans. Je cours 8km tout les 2 jours et depuis une semaine arrivé a 4km j'ai des fourmis dans les jambe et 2km plus loin je ne sent quasiment plus mais pieds. j'aimerai savoir a quoi cela et du. Merci de vos futur reponse
guibouv

fourmillement des pieds

Messagede khanssaa36 le Lun 28 Juil 2008, 12:15

Bonjour:
Si c'est le seul symptome dont tu souffres tu peux essayer de te supplementer en
magnesium car ça peut etre du à un manque en mg mais si ça continue il faut voir un médecin.
khanssaa36

Messagede tifung le Lun 28 Juil 2008, 15:47

Salut !

Tu souffres peut etre du "syndrôme des loges", et cela peut provoquer une "ischémie" ; Le sang n'arrive pas bien dans ton pied, du à une compréssion arterielle.

Pour savoir si c'est bien ce dont tu souffres, il faut passer un test de pression intra musculaire (PIM) avec une mesure avant l'éffort et une après l'effort.

Je ne suis sur de rien, mais va consulter. *clin*

EDIT : A bien y réfléchir, ce n'est pas le syndrôme le pmus fréquent pour le SDL, mais cela arrive. Dans tous les cas, je pense qu'il y à bien une compréssion d'artère.

EDIT : Un confrère médecin m'a expliqué que cela pouvait etre du aussi à une compression nerveuse, dans la région lombaire, sans pour autant ressentir les douleur caractéristique d'une sciatique par exemple. *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Re: Fourmies dans les pieds

Messagede nette le Mar 17 Fév 2009, 19:00

Bjr moi aussi j'ai ce problème depuis mon enfance,j'ai des fourmiment dans les mains et les pieds et sa me gène parfois j'ai l'inpression que ma main va explosé, tellment sa gonfle et après c'est comme si j'avais des fourmis dans les mains et pieds. Est-que c'est grave? ma fille aussi a le mème probleme elle a 9 ans.
nette

Re: Fourmies dans les pieds

Messagede Lily le Jeu 19 Fév 2009, 14:47

nette a écrit:Bjr moi aussi j'ai ce problème depuis mon enfance,j'ai des fourmiment dans les mains et les pieds et sa me gène parfois j'ai l'inpression que ma main va explosé, tellment sa gonfle et après c'est comme si j'avais des fourmis dans les mains et pieds. Est-que c'est grave? ma fille aussi a le mème probleme elle a 9 ans.

Bonjour,

Il faut que tu fasses un bilan avec un phlébologue qui te fera passer un doppler pour détecter d'éventuels problèmes.

Sinon, il pourra te prescrire des veinotoniques qui te soulageront. Pareil pour ta fille. (tout cela est pris en charge par la Sécurité Sociale si prescription du médecin traitant référent)

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion santé