Je suis nouveau sur le site et j'aurais une petite question toute simple à poser à tous ceux qui pourraient m'aider:
N'ayant souvent aucun matos, car tout le temps en déplacement pour le boulot, comment puis-je remplacer efficacement les exercices avec haltères avec des exercices PDC ?
Sachant que j'ai 30 balais, 1m76 pour 90 kg (ou pas loin) sportif depuis toujours, mais opéré des ligaments croisés antérieurs et du ménisque externe il y a maintenant 9 mois, et reprenant tout juste le sport et la compèt' de football américain...
Est-ce qu'en faisant juste des tractions, Dips, pompes sur-élevée, et squat avec un poids quelconque dans les bras ou sur le dos, cela suffira-t'il pour récupérer mon ex-taille de guêpe et ma musculature ???
Inutile de vous dire que les 85 kg de muscles d'il y a 1 an, ce sont transformés en 90 kg d'un mélange un peu douteux dont je ne connais pas la composition exacte, mais qui me parait un peu trop lourd à porter...
PS: Il y a un livre qui a fait pas mal polémiquer à l'époque de sa sortie, celui de mr LAFAYE. Serais-ce une bonne alternative, ou n'est-ce qu'un "livre-gadget" de plus en vente parmi tous les autres ? _________________ Le prix de la victoire est chère, mais la récompense en vaut la peine.
Dernière édition par Metaldusty le Dim 30 Mar 2008, 21:39; édité 1 fois
Auteur
Dim 30 Mar 2008, 20:36
Salut,
En ce qui concerne la méthode Lafay, nous sommes assez pour sur ce forum, même si perso je ne l'ai jamais essayé. Keucha l'a fait et il t'en dira plus quand il verra ce sujet. En tout cas, les tractions, les dips et les squats sont une excellente base de travail. Ceci dit, pour perdre la graisse, tu vas aussi devoir adapter ton alimentation : pas de kilos perdus sans déficit calorique !
Je joues aux Devils de Cenon, et je suis Strong Safety, parfois OLB... Il me faut donc des déplacements rapides et puissants à la fois, sinon, c'est la sanction directe...
Pour ce qui est de l'alimentation, je ne suis pas quelqu'un qui est apte à faire un régime, et je dirais même presque que je suis contre, MAIS... vu l'âge avançant , je pense sérieusement à faire un peu plus attention.
Y a-t'il sur ce forum des "régimes" (je déteste ce terme, mon dieu, que je le déteste...) que j'appellerais "spécial sportif" ??
Sinon, j'attends donc l'avis de Keucha. Merci de ta réponse rapide. _________________ Le prix de la victoire est chère, mais la récompense en vaut la peine.
Auteur
Dim 30 Mar 2008, 22:34
Attention, quand je parle de "régime", ça ne veut pas dire manger une feuille de salade et un yahourt O% par jour Je parle juste de faire attention et de manger principalement des aliments sains. Oui, il y a des programmes alimentaires disponibles sur la page "Diététique", je te conseille d'y jeter un coup d'oeil.
Poste très intéressant que celui de strong safety... Mais comme tu dis, tu as besoin de vitesse et d'explosivité pour marquer les wide-receivers et intercepter les passes Donc tu ne peux pas te permettre de porter une surcharge pondérale, d'où la nécessité de bien t'alimenter. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Zagro a tout dit. Je pratique en effet la méthode Lafay, et j'en suis pleinement satisfait, comme de nombreux pratiquants d'ailleurs.
Pour avoir plus de commentaires, de résultats, de photos, etc : Ici
J'ai pas le temps ni l'argent pour une salle. Je l'ai fais, mais mon travail perso étant plus intensif (thèse), je me suis tourné vers cette méthode. J'en suis à mon 5ème mois de pratique. Et je ne suis pas prêt de laisser tomber, même si je pourrais retourner en salle.
Va faire un tour sur ce forum. La méthode Lafay est une méthode. Tout est dit, tu suis les programmes à la lettre, et cela te mènera directement à ton but. Le livre coûte une vingtaine d'euros. Tu ne perdras rien à essayer, je te le garantis. Juges par toi-même.
Oui, il y a eu des "polémiques", je dirais plutôt critiques infondées, puisqu'elles étaient basées sur rien, provenant de personnes ne l'ayant même pas essayées.
Pour la perte de poids, Zagro a totalement raison, quoique tu fasses, ta nutrition doit changer.
Et en effet un régime alimentaire est un programme. Une prise de masse est un régime, une sèche est un régime.
Si tu as des questions à propos de la méthode, n'hésites pas à me demander sur ce sujet ou en MP, et pour le reste et bien tout le monde ici se fera un plaisir de te répondre.
A bientôt. _________________
Auteur
Dim 30 Mar 2008, 23:27
Citation:
Poste très intéressant que celui de strong safety... Mais comme tu dis, tu as besoin de vitesse et d'explosivité pour marquer les wide-receivers et intercepter les passes Donc tu ne peux pas te permettre de porter une surcharge pondérale, d'où la nécessité de bien t'alimenter.
On est d'accord là-dessus... Au départ, les gars du club (que du petit jeune de moins de 25 ans ) m'appelaient "Da Bull"... maintenant, c'est plutôt "La Boule"... à 2 lettres près, c'est la même chose, tu me diras, m'enfin, y en a 1 qui fait plaisir, et pas l'autre... Bizarre, non ?
Merci à toi Keucha pour m'avoir aussi vite répondu, et je ne manquerai pas de te laisser des MP si jamais besoin est.
Donc, je pense essayer cette méthode, et on verra bien... Plus une petite "diète" (nan, décidément "régime", je peux pas... ) _________________ Le prix de la victoire est chère, mais la récompense en vaut la peine.