Je suis nouveau sur le site et j'aurais une petite question toute simple à poser à tous ceux qui pourraient m'aider:
N'ayant souvent aucun matos, car tout le temps en déplacement pour le boulot, comment puis-je remplacer efficacement les exercices avec haltères avec des exercices PDC ?
Sachant que j'ai 30 balais, 1m76 pour 90 kg (ou pas loin) sportif depuis toujours, mais opéré des ligaments croisés antérieurs et du ménisque externe il y a maintenant 9 mois, et reprenant tout juste le sport et la compèt' de football américain...
Est-ce qu'en faisant juste des tractions, Dips, pompes sur-élevée, et squat avec un poids quelconque dans les bras ou sur le dos, cela suffira-t'il pour récupérer mon ex-taille de guêpe et ma musculature ???
Inutile de vous dire que les 85 kg de muscles d'il y a 1 an, ce sont transformés en 90 kg d'un mélange un peu douteux dont je ne connais pas la composition exacte, mais qui me parait un peu trop lourd à porter...
PS: Il y a un livre qui a fait pas mal polémiquer à l'époque de sa sortie, celui de mr LAFAYE. Serais-ce une bonne alternative, ou n'est-ce qu'un "livre-gadget" de plus en vente parmi tous les autres ?

, je pense sérieusement à faire un peu plus attention.
Je parle juste de faire attention et de manger principalement des aliments sains. Oui, il y a des programmes alimentaires disponibles sur la page "Diététique", je te conseille d'y jeter un coup d'oeil.

) m'appelaient "Da Bull"... maintenant, c'est plutôt "La Boule"... à 2 lettres près, c'est la même chose, tu me diras, m'enfin, y en a 1 qui fait plaisir, et pas l'autre... Bizarre, non ?