Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
ForceSalut à tous. Je veux devenir plus force physique mais je sais pas comment mentrainer. Merci d'avance
AdvertisementRe: ForceLol !
J'pence c'est sa ! ^^
Re: Force
Ca donnerait quelque chose comme cela alors non ?
![]() Objectifs :
-65 kg dans 7 mois. Pas plus de gras que maintenant. - Élargissement du dos et épaules. Maintenant : Debut Methode Dessel en janvier Mon carnet : torc-vt7780.html
Re: ForceFaut-il se rendre jusqu'à l'échec musculaire pour chacune des séries?
Voici mon carnet et une petite présentation de moi-même: muscupassion-vt8134.html
Re: ForceMerci!
Voici mon carnet et une petite présentation de moi-même: muscupassion-vt8134.html
Re: ForceL'entraîneur qui est à mon gym m'a dit que la pause entre chaque série doit être entre 2 minutes et 2 minutes 30, mais je connais beaucoup de gens qui utilise à -peu-près 5 minutes de pause... qui a raison?
Re: ForceEt bien les deux ont raison,
5 min, c'est un minimum pour récupérer physiologiquement (ATP-CP) et nerveusement...mais, et oui il y a un mais...5 min après une série assez lourde, il y a un effet appelé "potentialisation post-tétanique", où l'on voit sa force améliorée due à l'activation neurale massive. Cet effet est maximal aux environs de 2 min 30... Voilà .
Re: ForceDonc, si j'ai bien compris, les 2 manières fonctionnent très bien?
Re: ForceAlors, en terme d'otimisation du temps, 2 minutes 30 serait le mieux. Qu'arrive-t-il si je me repose 3 min 45 ? (la moyenne des deux techniques)
Désolé pour mes questions, je suis simplement très curieux ![]() Voici mon carnet et une petite présentation de moi-même: muscupassion-vt8134.html
|
|
Retourner vers Kestion musculation