Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
AdvertisementRe: ForceNon,
Il n'y a pas de centaines de théorie, il n'y a pas non plus d'entraînement "prise de masse". Si tu parles d'hypertrophie, alors il est reconnu (Kraemer et al. 2004) que les temps inter-séries courts sont plus bénéfiques à l'hypertrophie.
Re: ForcePourtant j'ai lu dans un article sur T-Nation, qu'il y avait 3 types d'entrainement de muscu ; Sèche, Prise de Masse, et Force. Et que pour chacun nécessite des temps de repos différents ...
Mais oui ce que je veux dire par prise de masse c'est "hypertrophie" Donc c'est bien comme j'ai lu ; 30 secondes de repos. Donc dans la methode lafay c'est l'hypertrophie qui est recherchée ?
Re: ForceOui, je pense, vu que c'est le but premiere de la musculation mais apres c'est avec la nourriture aussi, si tu veux secher tu peux faire ce programme et jouer su l'alimentation.
Dear Lord you've took so many of my people
I'm just wonderin' Why you haven't takin' my life Like what the hell am I doin' right My life...
Re: Force
Tu as du mal lire, parce que des types d'entraînements, il y en pas mal : résistance, endurance musculaire, puissance, vitesse...Cela dépendra de l'objectif. quote="Boba-12"]Mais oui ce que je veux dire par prise de masse c'est "hypertrophie" Donc c'est bien comme j'ai lu ; 30 secondes de repos. Donc dans la methode lafay c'est l'hypertrophie qui est recherchée ?[/quote] Intervalle : 30s - 1min30 pour l'hypertrophie. Dans la méthode Lafay, je ne pense pas qu'à la base le but était l'hypertrophie. C'est surtout qu'il faut rendre les exercices intenses, or si tu faisais des séries de pompe avec plus d'1 min de repos, ce ne serait pas très intense. Et puis avec un temps de repos court, tu travailles plus en "lactique", la difficulté se retrouve alors dans la sensation de "brûlure" dans le muscle: c'est l'accumulation d'acide lactique dans le muscle. Et apparemment, l'acide lactique serait un stimulant des hormones de croissance. Mais cela n'est qu'un facteur, car un coureur de 800 m chez qui la production d'acide lactique est très importante n'a pas le physique d'un bodybuilder...
Re: Force
Ceci fonctionne-t-il aussi pour les exercices polyarticulaires? Ex: Squat, soulevé de terre, traction, etc. Voici mon carnet et une petite présentation de moi-même: muscupassion-vt8134.html
Re: ForceComme précisé pas Keucha, la méthode de musculation va dépendre des objectifs.
La récupération va dépendre de la méthode. La récupération reste un moyen assez simple a mettre en oeuvre pour contrôler la charge de la séance. Même si il semblerait que une récupération de 3min permette le volume d'entrainement le plus important. (article Journal of Sport Science & Médecine:http://www.jssm.org/vol8/n3/11/v8n3-11abst.php ). Un volume d'entrainement important de garantie cependant pas des progrès important... Ce que tu as lu sur T-Nation est d'une certaine manière vrai.... mais plutot des Bodybuilder ou des athlètes de force. De plus, je pense que les auteurs simplifient les choses pour les rendre plus compréhensibles pour le lecteur. Cherche sur le net "Cometti+force". Tu trouvera certainement de la doc avec un excellent travaille de synthèse sur le sujet.
|
|
Retourner vers Kestion musculation