Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Force musculaire proportionnéeJ'aimerais bien savoir si mes muscles sont de force proportionnel. J'ai lu que pour être en bonne forme, il fallait soulever 1.25x son poids au moins une fois au squat. J'aimerais connaître les charges équivalentes pour le bench incliné, les pull-up(chin-up), le upright row(rowing vertical), les dips et les curls à la barre. Merci pour le temps que vous accordrez à ma question.
Pour les dips, je pense que si t'arrives à faire des séries de plusieurs reps en poids de corps c'est déjà pas mal. Après tu peux lester mais là j'estime que c'est quand même être mieux qu'en bonne forme.
Homme 29 ans
1.77m 69,5kgs (objectif: 75kgs-11%MG) / Update 27-01-10 = 72kg Reprise en main depuis Avril 2008 Split : Lun = dos/triceps # Merc = jambes/épaules # Vend = pecs/biceps Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Bien doser ses compléments Le topic des recettes saines et musclées
Les trois références sont généralement bench, squats et deadlift. Ton poids pour le bench et x2 pour le deadlift.
Cordialement, Alex.
Je ne sais pas si quelqu'un qui a un bon bench a nécessairement des bon triceps. Est-il préférable d'avoir des obhectifs pour les bras aussi ?
Oui, ca m'aide a me motiver. C'est pour ca que j'aimerais trouver d'autres références. Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé squat 1.25x mon poids, Bench et chin-up 1x mon poids
|
|
Retourner vers Kestion musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités