Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Force et musculation

Auteur Message
patrick

Jeu 08 Fév 2007, 16:25
exercice

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis deux ans et demi. Je fais soixante quinze kilos de poids de corps. Mes meilleures performances sont 10 répétitions à 85 kilos en développé couché ; 10 répétions à 100 kilos en squats ; Cinq répétitions à 130 kilos en soulevé de terre. Avez vous des trucs bien a vous pour progresser, avoir de l'influx ? Car mon but contrairement à la plupart des gens qui pratiquent n'est pas tellement de prendre du volume mais plutot de la force et de la densité musculaire.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 09 Fév 2007, 20:45
exercice

Hello,
Pour la force, il faut travailler avec des charges lourdes sur des séries courtes (ex : 5X5, 8X3...). Il faut que tu bosses avec des charges comprises entre 80 et 90% de tes 1RM (sachant que tes records pour 10 reps équivalent à peu près à 75% de 1RM).
comment

Auteur Message
patrick

Ven 09 Fév 2007, 21:28
exercice

C'est déja ce que je fais. Je pratique la périodisation et suis en quelque sorte praticien pour la force. Mais je manque de jus à l'entraînement. Au bout de quatre séries je n'ai plus d'influx pour faire d'autres exercices. Mes séances durent quarante minutes. J'ai l'impression que ce manque d'energie me freine et que je pourrais faire beaucoup mieux.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 11 Fév 2007, 13:30
exercice

Peut-être qu'il faut regarder dans ton alimentation : tu n'as pas assez de jus car tu ne consommes pas assez de glucides. Autre truc : est-ce que tu fais des pauses dans ton programme de force, en faisant notamment de l'endurance musculaire ? Ca pourrait t'aider à mon avis à franchir un palier.
comment

Auteur Message
patrick

Dim 11 Fév 2007, 20:54
exercice