•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

footing tout les matins + muscu NON mais plutôt du HIIT

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 12 messages • Page 1 sur 1

footing tout les matins + muscu NON mais plutôt du HIIT

Messagede youri » Mer 27 Aoû 2008, 11:58

Salut, j'ai lu qu'il fallait pas faire de la muscu et du cardio juste après mais si je fais un footing le matin vers 10h et que je vais à la muscu vers 18h. muscu le lun, merc et vend, footing du lun au vend. weekend repos.
vous en pensez quoi?
Dernière édition par youri le Sam 30 Aoû 2008, 16:43, édité 1 fois.
32 ans 1,70m 80kg.
L:fullbody, M:cardio, M:fullbody, J:cardio, V:fullboby
youri

Advertisement

Messagede Keucha » Mer 27 Aoû 2008, 13:12

J'en pense que c'est trop.

Lundi, mercredi, vendredi : musculation
mardi, jeudi et bonus samedi : cardio

Si ton but est de perdre de la masse graisseuse, mieux vaut ne pas brusquer le corps.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede youri » Mer 27 Aoû 2008, 19:23

merci, je vais rajouter une séance cardio le samedi alors...
32 ans 1,70m 80kg.
youri

Messagede Lily » Jeu 28 Aoû 2008, 14:07

youri a écrit:merci, je vais rajouter une séance cardio le samedi alors...

Tu devrais plutôt te dire que tu ajouteras éventuellement une séance cardio le Samedi - puisque c'est une possibilité - si l'envie, la forme, l'énergie sont là et que la récupération d'une séance à l'autre semble suffisante.

Garde de la souplesse dans tes programmes/semaine, écoute ton corps, c'est lui qui te dira si tu dois courir en plus tel Samedi ou tel autre.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede youri » Jeu 28 Aoû 2008, 15:13

Tu as bien raison Lily mais t'inquiète je suis toujours à l'écoute de mon corps. Je m'arrête avant d'arrivée à l'échec, aussi bien en muscu qu'en cardio. Et en ce moment en muscu je fait pas les jambes le mercredi çà fait trop dans la semaine...
Je suis dans l'obligation professionnel d'être toujours prêt à partir en mission, pas le droit d'être courbaturé de partout. $army$
(genre déménageur, 18h par jour parfois pendant plusieurs mois).
Donc à coté de mon taf c'est presque de l'entretient.

Bon j'avoue le cardio çà me soul... mais c'est tellement bon pour le corps. Et il faut absolument que je perde ces kilo en trop, se sera toujours çà de moins à porter $ouf$
32 ans 1,70m 80kg.
youri

Messagede YannLC » Ven 29 Aoû 2008, 23:54

D'accord avec Keucha.
Remplace ton cardio traditionnel par des intervalles pour de meilleurs résultats. Ça brûle plus de calories en moins de temps et favorise l'oxydation des acides gras (favorise l'utilisation du gras comme source d'énergie).

Si tu n'es pas familier avec les intervalles tu peux trouver des infos sur mon blogue:
http://yann.lecorff.com/blog/153/le-hiit-pour-les-nuls/
http://yann.lecorff.com/blog/101/hiit-b ... ntifiques/
Du temps à perdre? Visitez mon blog : http://yann.lecorff.com/blog (conditionnement physique, psychologie, etc.)
YannLC

Messagede youri » Sam 30 Aoû 2008, 2:36

Yes merci YannLC, je mis met dès demain. $abdo$
32 ans 1,70m 80kg.
youri

Messagede youri » Sam 30 Aoû 2008, 16:40

Je reviens de la séance de HIIT, çà fait 30 min que j'ai fini et je me sent encore essoufflé. C'est crevant, mais j'adore. *smile*

Bon comme c'est la première séance j'ai essayé d'être soft:
5 min de footing lent, puis:
20 s de sprint et 3 min de marche rapide pour m'en remettre... (j'ai eu l'impression de craché mes boyaux)
et j'ai fait çà 4 fois puis 5 min de footing lent. Je suis K.O.

Si vous avez des conseilles sur la méthode, rythme tout çà je suis preneur.
Est ce que je faire bien de marché et non courir lentement pour la récup.
En même temps je crois que je vais passé au vélo en salle parce que là je suis parti en forêt donc pas de bouteille d'eau (pas super pratique de courir avec...) j'étais mort de soif.
merci à plus. *smile*
32 ans 1,70m 80kg.
youri

Messagede Lily » Sam 30 Aoû 2008, 18:58

youri a écrit:Je reviens de la séance de HIIT, çà fait 30 min que j'ai fini et je me sent encore essoufflé. C'est crevant, mais j'adore. *smile*

Bon comme c'est la première séance j'ai essayé d'être soft:
5 min de footing lent, puis:
20 s de sprint et 3 min de marche rapide pour m'en remettre... (j'ai eu l'impression de craché mes boyaux)
et j'ai fait çà 4 fois puis 5 min de footing lent. Je suis K.O.

Si vous avez des conseilles sur la méthode, rythme tout çà je suis preneur.
Est ce que je faire bien de marché et non courir lentement pour la récup.
En même temps je crois que je vais passé au vélo en salle parce que là je suis parti en forêt donc pas de bouteille d'eau (pas super pratique de courir avec...) j'étais mort de soif.
merci à plus. *smile*

Il manque un échauffement (par exemple trottiner une vingtaine de minutes à petites foulées pour préparer les fonctions cardio-respiratoire et échauffer muscles, articulations et faire une préparation psychologique).

Il faut ensuite un entraînement en endurance (allongement de la foulée avec sollicitation des fessiers, maintien d'une intensité régulière) qui va de vingt à trente minutes.

Ensuite seulement, tu peux faire des fractionnés.

Puis, récupération obligatoire derrière en trottinant de nouveau puis en marchant. (jusqu'à récupérer la fréquence cardiaque d'avant la séance.)

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede youri » Dim 31 Aoû 2008, 14:42

Je te confirme Lily qu'il faut bien s'échauffer. J'ai des courbature au fessier et un peu au quadri.
Je vais me faire un programme mais au vélo moins violant que le footing.

Au fait j'ai oublié de préciser que je débute et que pour le moment j'en suis à :
- 30 min de vélo (je viens d'augmenter de 5 min il y a une semaine)
- 25 min en footing la dernière fois que je me suis fait violence pour me tester, mais je l'ai fait en 2 fois : 10 min une petite pause de 1 min et 15 min (çà m'a tué)*timide* Je préfère le vélo.

Je vais rester sur 30 min de vélo et y inclure de plus en plus de séquences de speed.
En fait je le faisais déjà un peu pour faire grimper mon RC vers 140, mais j'allais pas beaucoup plus loin.

J'ai une petite question: il faut que je pédale plus vite avec la même intensité ou que je garde le même rythme mais que j'augmente l'intensité?
(pour info je fait 5min 50W 80RPM, puis j'augmente de plus en plus l'intensité pour finir vers 100-120W à 80-90RPM le tout sur 30 min)
32 ans 1,70m 80kg.
youri

Messagede YannLC » Lun 01 Sep 2008, 16:49

Vingt minutes de réchaufement est plus que nécessaire. 5 minutes sont nécessaires pour bien activer la circulation, c'est ce que j'ai lu partout. Je n'ai jamais fait plus de 5 minutes de réchauffement après le HIIT, tout autre sport et la muscu et n'ai jamais eu de problèmes.
Les courbatures peuvent aussi être dues au fait que ça faisait longtemps que ces muscles n'avaient pas travaillé avec une telle intensité...

Il est normal d'être épuisé et d'avoir le rythme respiratoire plus élevé dans l'heure qui suit le HIIT. C'est normal et ça a été mesuré comme tel dans plusieurs études scientifiques.

Je te conseille quand même de ne pas dépasser tes limites. Si 3 minutes de marche ne te permettaient pas de récupérer 20 secondes de sprint, c'est que tu as besoin de débuter avec des sprints à moins haute intensité. Vois ça plutôt comme une alternance entre du jogging soft et du jogging très rapide, les phases de jogging rapide.

Une utilité du HIIT est de raccourcir les entraînement. C'est perdu si on ajoute 30 minutes de cardio avant. Personnellement des entraînements de moins de 15 minutes incluant le réchauffement et le cool-down m'ont permi d'augmenter de manière incroyable mon endurance au hockey (activité intense d'une durée d'une heure environ) à tel point que ça a convertis des amis au HIIT...
Du temps à perdre? Visitez mon blog : http://yann.lecorff.com/blog (conditionnement physique, psychologie, etc.)
YannLC

Messagede youri » Mar 02 Sep 2008, 1:45

Ouai, 20 min de prépa + 30 un peu plus speed + 20 min de HIIT + 20 min de récup en footing lent çà fait quand même 1H30 tout çà... *bouche*
Et moi je débute, je l'avais pas précisé, mais j'y suis aller un peu fort pour un début *hé*
J'ai été faire un tour sur ton blog YannLC, "le HIIT pour les nuls" , c'est de là que je suis parti pour me créer mon propre programme. *clin*

Et pour les courbatures, en fait 3 min de marche après le sprint c'est un connerie (j'ai vue çà sur un site de cycliste) il faut absolument courir et à une bonne allure pour éliminer les toxines créer pendant l'effort intense et ne pas revenir à un RC super bas. On apprend de ses erreurs.

à plus (je suis pressé de tester çà demain...)
32 ans 1,70m 80kg.
youri

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Sèche, footing ou muscu?
  • Footing ou musculation
  • Vélo ou footing
  • footing ou velo
  • Maigrir qu'avec le footing?
  • 1h30 de footing à 140Bpm
    1, 2
  • Footing = perte de muscle?
  • 1 mois de footing = zero gramme perdu
  • Footing, Perte graisse, Alimentation, Conseils svp
  • conseil cardio/muscu
  • Perdre la graisse par le cardio et la muscu.
  • Perdre sa boule de ventre .. --' + muscu
  • question steppe ou muscu perte de poid
  • quel programme muscu/nutrition pour mincir?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime