Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Footing, Perte graisse, Alimentation, Conseils svp

Auteur Message
Hitman94

Lun 05 Mai 2008, 19:59
exercice

Bonjour,

Voilà j’ai 15 ans et demi je me sure environ 1 m 72 pour environ 68 kilos.
J’ai de la graisse et j’ai bien décidé de la perdre alors depuis 4 jours je fais des footing tout les soirs à l’exception du mardi (Le mardi j’ai 2 h de sport au collège) et je fait une pose le samedi pour laisser mes muscles se reposer.

J’adore les féculents (Pattes, pommes de terres sautés etc.) mais j’ essai de compenser avec une entrée comme (Carotte râpé avec un œuf et des brocolis.
J’ai également éliminé le mot sel de mon alimentation ainsi que toutes ces « merde » de coca colas et autres boissons excusez moi l’expression mais j’ai lu des articles dessus et sa fait peur, d’ailleurs je pense que vous en pensez la même chose.

Le midi je n’ai pas le temps de rentré chez moi mangé et la cafeteria sert uniquement des sandwiches / paninis avec boisson:/ et oui il ne faut pas croire qu’a cette heure ci toutes les « cantines » si on peut appeler sa comme sa ne sont vraiment pas au top.
Alors je fais avec je prends une bouteille d’eau avec un sandwich.
J’ essai d’ alterné avec sandwich au jambon, le lendemain crudité âpres dinde etc.
Mais sa reste un sandwich ! Je le sais mais sa je n’y peux pas grand-chose.

Donc j’en reviens à mon histoire de footing je cour tout les soirs en ce moment je ne cour que 15 minutes âpres je suis « mort » mais je sais que je peux m’améliorer avant quand je courrais je courrais minimum une heure donc sa devrait revenir d’ici quelques footings.

Je voulais vous demander ce que vous pensiez de tout sa car vous vous y connaissez mieux que moi et je n’ai pas tellement de personne s’y connaissant dans mon entourage.

Pour le footing sa muscle les jambes ? Et à partir de combien de mois on voit la graisse commencer à fondre ? (Si sa la fait fondre).

Merci les filles / gars.
comment

Auteur Message
Hitman94

Lun 05 Mai 2008, 20:04
exercice

ps: n'hésitez pas à m'engueuler ou me booster si il y a un truc qui va pas ne vous gênez pas ^^

Je pense que vous vous posez une question du style:

"Ok tu fait des footings mon gars mai sa va durer quoi 1 mois après tu vas arrêter" Ne vous inquiétez pas pour sa j'ai la motivation et la plupart du temps je ne cour pas tout seul ou avec un mp3 ce qui est plus entrainant.

Voila merci :)
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 06 Mai 2008, 7:20
exercice

Bonjour,

Tout d'abord, tu as seulement 15 ans, et tu es en pleine croissance. Et si tu regardes une courbe de croissance, tu es tout à fait dans la normal au niveau du poids.

Cela étant dit, tu prends le problème dans le bon sens. Tu évites les cochonneries, et les sucreries, et tu fais du sport. C'est très bien continue comme ça.

Pour tes sandwichs le midi, c'est très bien, il n'y a pas de problèmes à manger des sandwichs, il y en aurait un, si tes sandwichs étaient remplis de mayonnaise ou autres sauces...

Tu aimes les pâtes, le riz, les pommes de terre? Super, car tu en as besoin pour avoir l'énergie de t'entraîner.

Donc, continue à bien manger mais de façon équilibré, et continue à aller courir. Alors bien sûr, 15 minutes pour le moment c'est limite, mais dès que tu pourras passer à 30 minutes ce sera mieux.

Voilà.

Bon courage et à bientôt.

comment

Auteur Message
Hitman94

Mar 06 Mai 2008, 17:20
exercice

Re, merci à toi pour ta réponce !

Pour les sandouichs alors ca va ya de la mayo mais je l'enleve depuis toujours.
Pour l'IMC je ne sais pas mais j'ai pa mal de graisse ! je ne dit pa sa comme les gens qui ont a peine un petit peu et qui veulent faire un régime non la j'ai de la graisse sur le torce meme c'est pa super et des bouées ^^

Ok pour les féculents.
La j'ai fait mes 2 h de foots donc je ne pense pa courrir ce soir enfin je ne sais pas encore.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 06 Mai 2008, 17:27
exercice

, non ne vas pas courir.

Continue à faire du sport, et évite définitivement, les gâteaux, les sodas et autres. Tu vas voir qu'au fur et à mesure tout va aller de mieux en mieux.

Du sport et une alimentation saine, équilibrée et en quantité suffisante (ni trop ni pas assez), ce sont tes deux seuls alliés.

Prends un solide petit-déjeuner. Et ne mange pas trop de féculents le soir. Va également à la piscine le plus possible.

comment

Auteur Message
Hitman94

Mar 06 Mai 2008, 17:32
exercice

Dac c'est ce que je vais faire par contre pour le petit déjeuner je ne mange rien a 6 h j'arrive pa j'ai pa faim du tout apar le jus dorange :/

Pour les feculants je peut lé ma,nger que le soir vu que le midi c'est dandouich ou alor o petit dej mdr ^^
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 06 Mai 2008, 17:39
exercice

Ok,

Je commence à comprendre.

Ce n'est pas pour rien que le petit-déjeuner est considéré comme le repas le plus important de la journée.

Tu dois t'habituer à manger le matin aussi sûrement que tu veux te sentir mieux dans ton corps.

Si tu ne manges qu'un sandwich le midi, et que tu fais un repas le soir, ce n'est pas suffisant.

Le matin, tu dois te faire un bon petit-déjeuner : Pain, lait, café, fruits, des oeufs... A toi de te prendre en main.

C'est très important, ce n'est pas "normal" de ne pas manger le matin, il faut le faire, c'est essentiel, au point de vue physique mais également intellectuel.

comment

Auteur Message
Hitman94

Mar 06 Mai 2008, 19:39
exercice

Ok je vais me focer alors.
Deux tartine de beurre et un jus de fruit sa va ?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 06 Mai 2008, 19:43
exercice

Oui,

C'est bien. Il faut commencer petit à petit. Mais tu verras que rapidement le matin tu auras très fin.

Bon le beurre je conseille pas trop même si toute mon enfance, j'ai petit-déjeuné avec une baguette + beurre + confiture + un grand bol de lait...Et j'ai fait 63 kg jusqu'à mes 22 ans pour 1,81m.

Mais le principal, c'est de te faire plaisir, et le beurre et le pain c'est parfait pour avoir de l'énergie toute la matinée. Commence comme ça c'est très bien!

A bientôt.

comment

Auteur Message
Hitman94

Mar 06 Mai 2008, 20:30
exercice

Ok je vais commencer à m'y habituer alors.
Merci bcp pour ces conseils je te tiendrai au courant pa pour te dire que j'ai cracker tkt pa pour sa lol je prend sa comme (une nouvelle facon de s'alimenter quoi)

A bientot
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Alimentation pour prendre du muscle
Tendinite alimentation
perte de masse musculaire
Perte de poids [une question de bien etre dans son corps]
Je veux perdre 15kg de graisse et reprendre mon muscle !!!!!
ALIMENTATION ET VOLUME
Alimentation bio

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation