Bonjour à tous, je cours régulièrement (3-4fois par semaine, 1h par sortie) et je viens de m'apercevoir que mon rythme cardiaque n'était vraiment pas bon!
J'ai 20ans, j'ai donc calculé 220-20 ce qui me fait un rythme de 200 quand je suis a 100%.
Seulement quand je cours mon heure, je suis en général a 175,180(calculé par un cardiofréquencemétre). Ca me parait très bizarre de courir a 85-90% de mon rythme max .
Que faut il faire? revoir mes calculs? ralentir? continuer comme ça et ça va descendre au fur et a mesure?
Auteur
Dim 28 Oct 2007, 19:41
Salut,
Moi je pense que le calcul 220-age n'est qu'aproximatif, juste pour se donner une idée mais il ne peut s'adapté à chacun. En effet on est tous différents.
snae a écrit:
je suis en général a 175,180(calculé par un cardiofréquencemétre). Ca me parait très bizarre de courir a 85-90% de mon rythme max .
Je ne suis pas médecin pour te dire que c'est bizare ou pas, mais ton rythme card. max n'est peut etre pas à 200.
Pour le connaitre, tu n'as qu'à courir sur 400mètre et mesuré ton rythme. Après seulement tu pourras connaitre ton réel rythme card max et savoir donc si tu cours réelement à 85-90%.