Je me remet au footing parce que mon activité sportive s'arrête avec l'année scolaire, également pour éliminer un peu "la graisse de l'hiver" vaut-il mieux courir 2 fois 30min dans la semaine (par exemple) ou 1 heure ?
Si ton but est de perdre du gras, il faut courrir au moins 45mn, donc plutot une fois 1H. Cependant je pense que si tu veux des résultats, il vaut mieux 3 fois 45mn à 1H dans la semaine, plutot que de ne courrir qu'une fois.
Si je dis une bêtise, les modo me corrigerons
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Sam 30 Juin 2007, 18:49
Bonjour,
Je cours 6 h / semaine depuis 3 semaines, et j ai pris 3 kg alors que je veux en perde, je n y comprends rien, d'autant plus que mon alimentation est correct ( je ne triche pas...)
dois-je arreter le sport
Je suis une femme de 29 ans 1,74m et 65 kg (depuis 3semaien)
J'ai oublié de dire que je fais des seances de cellul M6.
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.
A bientot
6H par semaine mais de quelle façon ? Si c'est 3 fois 2H, je trouve que 2H c'est beaucoup. Je crois que pour perdre c'est 3 fois 1H, voir 3 fois 1h30 si tu es endurante (=4h30 au total).
Ensuite il faut courrir "tranquillement" mais en continue, si par exemple tu es capable de courir à 12Km/h au max et en continue (travail d'endurance) il faudra courir à environ 7-8Km/h pour perdre du poids. Si tu force trop en intensité, tu risque de muscler les cuisses et donc de prendre du poids (le muscle est plus lourd que le gras). Comme ton but est de perdre du poids, il faut diminuer l'intensité mais jouer sur la durée.
Après je ne sais pas du tout s'il est préférable de courir 3 fois 1h30 ou 5 fois 1H par exemple.
Enfin, es tu sûre de ton alimentation ? Quand mange tu dans la journée, et quoi ?
Voilà encore une fois je le répète, je tente d'aider mais la perte de poids n'est pas mon domaine.
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Jeu 19 Juil 2007, 17:34
Bonjour tout le monde je suis nouveau comme vous pouvez le remarquer. En cherchant sur internet je suis tombé sur votre forum que j'ai trouvé interessant
Je voulais avoir vos recommendation pour perdre du poids je pesais 79Kg pour 1m76, je me suis fixé comme but les 70Kg.
Bon il y a plus de deux semaine que je fais du footing meme que dans la deuxiemme j'en ai fait quotidiennement environs 34 min, apres je fais des exercices d'etirements et quelques series d'exercices au tapis.
Bahh je constate que mon poids ne change pas il est descendu de 79 vers 76 mais depuis environ 4 jours ca ne change pas.
Si quelqu'un pourrait m'orienter ca serait tres cool de sa part, MERCI
Auteur
Jeu 26 Juil 2007, 13:31
magmag a écrit:
Bonjour,
Je cours 6 h / semaine depuis 3 semaines, et j ai pris 3 kg alors que je veux en perde, je n y comprends rien, d'autant plus que mon alimentation est correct ( je ne triche pas...)
dois-je arreter le sport
Je suis une femme de 29 ans 1,74m et 65 kg (depuis 3semaien)
J'ai oublié de dire que je fais des seances de cellul M6.
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.
A bientot
Bonjour,
Il ne faut pas confondre poids et centimètre.
Je m'explique.
Les gens qui veulent maigrir ou secher, la première chose qu'ils font, c'est se peser. C'esr bien mais il ne faut pas s'arreter là.
Si c'est juste un régime (ou plutot une réorganisation alimentaire), se peser peut suffir.
Par contre, si on associe des séances de sport, peu importe le sport pratiqué (quoique du cardio sera plus efficace), il vaut mieux mesurer le tour de taille, de bras de cuisse ...
Il ne faut pas oublier que, à volume égal, le muscle pèse plus lourd que la graisse. Donc changer ses habitudes alimentaires en faisant du sport assez intenssivement peut faire prendre du poids, ou rester au meme poids, mais perdre des centimètres.
Il ne faut pas s'inquiéter, le muscle ne viendra pas indéfiniment, il y aura bientot une période de stabilisation.
A bientot
Auteur
Jeu 26 Juil 2007, 13:35
Okapi a écrit:
Bonjour tout le monde je suis nouveau comme vous pouvez le remarquer. En cherchant sur internet je suis tombé sur votre forum que j'ai trouvé interessant
Je voulais avoir vos recommendation pour perdre du poids je pesais 79Kg pour 1m76, je me suis fixé comme but les 70Kg.
Bon il y a plus de deux semaine que je fais du footing meme que dans la deuxiemme j'en ai fait quotidiennement environs 34 min, apres je fais des exercices d'etirements et quelques series d'exercices au tapis.
Bahh je constate que mon poids ne change pas il est descendu de 79 vers 76 mais depuis environ 4 jours ca ne change pas.
Si quelqu'un pourrait m'orienter ca serait tres cool de sa part, MERCI
Bonjour,
Moi je pense qu'il vaut mieux courrir un jour sur 2, mais plutot 1 h ( ou plus si vous pouvez) Le corps commence à puiser dans les rérves à partir d'une d'effort régulier. Au bout d'1/2h un sprint d'1mn, et ensuite reprendre le rythme normal.
A bientot
Auteur
Lun 30 Juil 2007, 14:50
marci beaucoup amigo pour le conseil
Auteur
Dim 05 Aoû 2007, 23:09
Bonjour!!!
ce matin j'ai courru 1h
et dans l'après midi.. ouch j'ai eu mal aux articulations hanche et genoux pourquoi donc? j'avais des baskette et j'ai pas forcé pendant l'effort !!! J'ai bien reussi à tenir 1h mais habituellement je fais plutôt 1 h de velo elliptique mais je me disait que le footing c'été mieux pour m'affiner et enfin avoir un corps pas mal ;)
Auteur
Lun 06 Aoû 2007, 14:41
ptitecicile59 a écrit:
Bonjour!!!
ce matin j'ai courru 1h
et dans l'après midi.. ouch j'ai eu mal aux articulations hanche et genoux pourquoi donc? j'avais des baskette et j'ai pas forcé pendant l'effort !!! J'ai bien reussi à tenir 1h mais habituellement je fais plutôt 1 h de velo elliptique mais je me disait que le footing c'été mieux pour m'affiner et enfin avoir un corps pas mal ;)
Le choix des chaussures est vraiment très important. Il faut les changer régulièrement, les choisir en fonction de son poids, de l'activité que l'on fais, le nombre de km...
Si les chussures sont adaptées, la nature du sol joue un rôle également. Si vous avez l'habitude de faire du vélo ou de l'elliptique, les articulations n'ont pas l'habitude de recevoir des chocs pendant 1h. Ce qu'il faut faire c'est commencer sur des terrains plus souples. En forêt, sur une piste...
N'oubliez pas le étirements après chaque séance.
Auteur
Lun 06 Aoû 2007, 18:22
en réalité je cours sur un parcours avec des petits gravillons le long d'un cours d'eau...
et j'ai aussi bien realisé des etirements après ma petite seance
Je pense que je vais devoir investir dans des chaussures de running car en réalité pour le moment je prenait mes baskette de tous les jours (air max)
Auteur
Lun 06 Aoû 2007, 18:29
je vais devoir investir dans des chaussures de running car en réalité pour le moment je prenait mes baskette de tous les jours (air max)[/quote]
Il faut avoir une paire de chaussures spéciale pour courrir. Allez dans les magasins de sport (sans citer de marque D............) ils sont là pour ca, et ils connaissent bien leur matos.
Auteur
Mar 07 Aoû 2007, 15:21
merci du conseil
Auteur
Mar 07 Aoû 2007, 18:51
Bonjour,
J'ai une petite question à vous soumettre.
Je viens de me mettre à courir (chose que j'avais vraiment du mal à faire).N'ayant pas de souffle, j'ai commencé par courir en petite foulée dans mon jardin le temps d'une chanson. La deuxième séance j'ai fait la même chose le temps de deux chansons mais avec une pose entre les deux. . . . je suis à 4 chansons mais je n'arrive pas à courir sans avoir une pose, je manque de souffle, mes mollets me brûlent ! ! !
pouvez vous me donner votre avis sur la façon de faire ? si c'est bien ou s'il faut que j'arrête ! ! !
Juste une autre chose : Je ne peux courir qu'en inspirant et soufflant par la bouche! si j'inspire avec le nez, j'ai, au bout de peu de temps, l'impression d'étouffer et je cherche mon souffle ! ! Y'a t'il une astuce ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses
Auteur
Mar 07 Aoû 2007, 19:30
Catimini28 a écrit:
Bonjour,
J'ai une petite question à vous soumettre.
Je viens de me mettre à courir (chose que j'avais vraiment du mal à faire).N'ayant pas de souffle, j'ai commencé par courir en petite foulée dans mon jardin le temps d'une chanson. La deuxième séance j'ai fait la même chose le temps de deux chansons mais avec une pose entre les deux. . . . je suis à 4 chansons mais je n'arrive pas à courir sans avoir une pose, je manque de souffle, mes mollets me brûlent ! ! !
pouvez vous me donner votre avis sur la façon de faire ? si c'est bien ou s'il faut que j'arrête ! ! !
Juste une autre chose : Je ne peux courir qu'en inspirant et soufflant par la bouche! si j'inspire avec le nez, j'ai, au bout de peu de temps, l'impression d'étouffer et je cherche mon souffle ! ! Y'a t'il une astuce ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Il faudrait déjà connaitre votre morphologie.
Ensuite, avez-vous des problèmes respiratoires connus genre asthme.
Ce qu'il faudrait faire, c'est courrir quelques mn, marcher (rapidement) le même temps, et reprendre la course ... Ainsi de suite.
Puis dans un 2e temps réduire le temps de marche et augmenter le temps de course, pour ne finir qu'en courrant. Celà se fera bien sûr en plusieurs séances.
Pour ce qui est de la respiration, c'est le plus important dans la course à pied. Il faut apprendre, se connaitre.
Il n'y a pas d'astuce à mon avis. Si vous respirez par la bouche uniquement, et que vous y arrivez, faites donc ainsi.