•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Footing : combien de temps pour éliminer ?

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 41 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Footing : combien de temps pour éliminer ?

Messagede pushpull » Sam 18 Déc 2010, 14:18

La ceinture de sudation ne te servira à rien. Tu vas perdre de l'eau que tu regagneras en buvant. Schématiquement.

De plus, tu ne perdras pas de manière localisée.

Il te faut donc porter une attention toute particulière à ton alimentation si tu souhaites perdre de la masse graisseuse.
Du cardio en plus ne fera pas de mal.

Je te laisse regarder le post-it sur l'alimentation.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Advertisement

Messagede glace » Dim 19 Déc 2010, 0:13

C'est vrai, le corps attaque les graisses qu'au bout d'un certain temps d'effort...et le corps du reste les attaque de plus en plus vite quand on est entrainé...

Cependant, meme si on fait un effort qu'on stoppe avant d'attaquer les graisses directement, ca aide à maigrir, maintenir son poids..car on a consommé des calories.

Exemple si je fais 20 minutes tous les jours de course je vais pas attaquer les graisses directement mais j'aurais consommer disons 200 calories... une facon finalement d'enlever 200 calories de ma nourriture. Si je fais ca tous les jours ca fera sur 10 jours 2000 calories en moins et sur un mois 6000 calories de moins....

Donc ca aide dans le controle de son poids.

Donc les efforts en dessous de 45 minutes présentent une efficacité moindre, mais tout de meme réelle.

Et puis sur ce forum il y a des sportifs accomplis, et des sportifs...plus amateurs..les premiers attaquent les graisses ne pouvant tolérer la moindre parcelle de graisse, laquelle leur nuit dans leurs efforts...les autres cherchent à avoir une silouette présentable, séduisante... Alors la notion de graisse n'est pas la meme lol
glace

Messagede hz style » Mer 22 Déc 2010, 15:07

d'accord, et j'ai une derniere question, donc si je cours disont 1h30 (j'ai réussi facilement a atteindre la barre des 30min, le probleme c'est que je courais trop vite jai donc réduit la vitesse et mtn je fai 1h facilement) donc disont que j'cour 1h30 est-ce que le corp brulera les graisse tout ce temps ou bien est-ce qu'au bout d'un momen il va arrété de brulé les graisse ?
hz style

Messagede coach sportif » Jeu 23 Déc 2010, 13:25

Bonjour à tous,
je viens de voir plusieurs questions très intéressantes...
En tant que coach pro je peux vous dire juste que pour perdre du poids il faut faire du cardio minimum 30 minutes et si possible plusieurs fois par semaine.
Cependant nous sommes tous différents donc selon l'age, le sexe ou la morphologie on proposera un programme différent. *clin*
Si vous avez des questions n'hésitez pas! Sinon j'ai un site pro ou je répond aux question gratuitement mais ai je je droit de le citer?
coach sportif

Messagede coach sportif » Jeu 23 Déc 2010, 13:34

Si tu cours trop vite tu vas puiser dans les sucres et donc être vite fatigué, il vaut mieux que tu cours plus doucement et plus longtemps! Tu peux aussi le faire de manière fractionnée:par exemple au début tu cors trois fois 20mins avec entre chaque 2mins de recup ( marche rapide pour pas que tu te refroidisse et que ton rythme cardiaque ralentisse un peu, et que tu récupère ton souffle). Après tu peux tenter 3 fois 30 minutes ça te fais 1H 30 de footing.
Mais bon commence déjà avec 3 fois 15 minutes et après au fur et à mesure que tu progresseras tu pourras augmenter la durée! *smile*
coach sportif

Messagede hz style » Jeu 23 Déc 2010, 21:18

nn mais la c'est bon, j'arrive à courir une heure facilement, hier j'ai notament courut 1h; mais ma question était si l'on court pendant par exemple 1h30 le corp va t'il bruler les graisse pendant 1h30 ou est'ce qu'a partir d'un moment il arréte de brulé les graisse ?
hz style

Messagede coach sportif » Jeu 23 Déc 2010, 23:43

On commence à bruler des graisses à partir de 20 à 30 mins d'effort donc si tu arrive à courir 1h c'est très bien! *smile*
coach sportif

Re: Footing : combien de temps pour éliminer

Messagede coach sportif » Jeu 23 Déc 2010, 23:57

On commence à puiser dans les réserves au bout d'environs 45 minutes, après tout dépend de l'allure à laquelle tu cours et à combien est ton pouls?
Je te laisse l'url de mon site si tu as d'autres questions car je viens peu souvent sur le forum.
coach sportif

Messagede anastasia75 » Lun 17 Jan 2011, 18:55

Lors d'exercice physique, on perd de l'eau les 45ières minutes. C'est seulement après temps impartie qu'on brûle nos graisses.

Je tiens à vous faire part de mon expérience, à la pause de midi, j'ai eu l'occasion de participer à un cours de sport en plein air gratuit. Encadré par un professionnel, ancien militaire et boxeur. Nous étions 8 personnes, agréables conviviales, et surtout DU SPORT, on a transpiré !

Je vous invite comme moi, a essayer : [Modération pushpull : encore une pub et c'est la sortie définitive, surtout quand c'est mensonger et que ce que tu proposes est payant]
anastasia75

Messagede naelone » Jeu 20 Jan 2011, 23:23

Petit truc compet :
En courant tu fond avec un kway sur le dos quand tu cours *smile*
naelone

• Site Internet

Messagede pushpull » Jeu 20 Jan 2011, 23:39

naelone a écrit:Petit truc compet :
En courant tu fond avec un kway sur le dos quand tu cours *smile*

Aucun intérêt.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Précédente

Répondre
41 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Footing
  • Footing ..
  • Footing
  • Question footing
  • Footing débutant
  • footing/course à pied
  • footing/course à pied
  • Footing et résultats
  • Repos avant la competition [combien de jours?]
  • Combien de temps après doit-on boire de l'eau?
  • cuisses qui se frottent pdt un footing
  • - Préparation épreuve footing -
  • footing et rythme cardiaque
  • mini stepper et footing
    1, 2
  • Courbatures après footing
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime