•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Footing : combien de temps pour éliminer ?

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Catimini28 » Mar 07 Aoû 2007, 22:17

franlie a écrit:Bonjour,
Il faudrait déjà connaitre votre morphologie.
Ensuite, avez-vous des problèmes respiratoires connus genre asthme.
Ce qu'il faudrait faire, c'est courrir quelques mn, marcher (rapidement) le même temps, et reprendre la course ... Ainsi de suite.
Puis dans un 2e temps réduire le temps de marche et augmenter le temps de course, pour ne finir qu'en courrant. Celà se fera bien sûr en plusieurs séances.
Pour ce qui est de la respiration, c'est le plus important dans la course à pied. Il faut apprendre, se connaitre.
Il n'y a pas d'astuce à mon avis. Si vous respirez par la bouche uniquement, et que vous y arrivez, faites donc ainsi.

Bonsoir Franlie,

Je mesure 1m71 pour 70 kg, je n'ai jamais eu de problèmes d'asthme mais je fume (entre 15 et 20 cigarettes par jour), je sais c'est pas bien ! ! !
comme je vous le disais j'ai t'endance à courir le temps d'une chanson puis avant de reprendre le temps d'une seconde je marche en soufflant et m'étirantet je reprends en petite foulée ! ! ! mais je suis loin des 45mn de cardio, c'est vrai que je suis hs après avoir 4 chansons et je me demande quand je pourrai tenir le temps de 2 chansons sans pause ! ! !?
voilà vous avez je pense un peu plus d'info
Catimini28

Advertisement

Messagede Catimini28 » Ven 10 Aoû 2007, 8:44

En parcourant le forum, je constate que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut courir pendant 45mn pour commencer à perdre du poid.
je m'interroge sur certains points :
- une personne qui est en surpoid par rapport a une personne dite "normale", perdra t'elle aussi au bout de 45 mn ?
- les personnes non sportives qui débutent le footing (ou toutes activités cardio), ne commencent elles pas à perdre au bout de 15 mn ? Sachant qu'au bout de 15 mn, elles sont en nages et épuisées !
- Je pense que le corps de chaque individu fontionne différemment, non ?
- l'homme et la femme perdent-ils de la même manière ?

Désolez pour toutes ces questions

*hé*
Catimini28

Messagede franlie » Ven 10 Aoû 2007, 15:59

- les personnes non sportives qui débutent le footing (ou toutes activités cardio), ne commencent elles pas à perdre au bout de 15 mn ? Sachant qu'au bout de 15 mn, elles sont en nages et épuisées !

Bonjour,
La fatigue, la perte hydrique..., n'ont rien à voir avec la sèche. Pour sécher, il faut que l'organisme aille puiser dans les réserves du corps. Et ce n'est qu'à partir d'1h de cardio que celà commence.
franlie

Re: Footing : combien de temps pour éliminer ?

Messagede doggui » Mar 19 Mai 2009, 14:16

bonjour
allor voila j'ai 22 ans et j'ai repris le sport en avril 2009 je pesé 98 kg pour 1m79 donc j'étais en sur poids

j'ai commençais depuis a manger équilibre et a faire du footing j'ai commencer par des footing de 40 minute sans pose avec des série abdos et des pompes 3 fois par semaine au bout de 5 semaine j'atteins une endurance de 1h 15 d'une distance de 12 km et plus de 1000 calorie bruler .
Début MAIS je me suis peser je me suis retrouver a 87 kg plus de 10 kilos perdu j'ai commencer a paniquer je penser que c'était pas bien pour mon corps un médecin ma dit que éffectivement c'était beaucoup mai j'ai une péché d'enfers je ne force pas sur mais jambes j'ai une bonne alimentation équilibres je mange pas le matin physiquement j'ai aucune douleur juste une sensation étrange au cœur mai sa c les graisses autour du coeur qui fonde .
mai depuis un moment je ne perd peut de poids mai sa c normal mon corps a pris une habitude avec des 3-4 footing par semaine d'une dure 1h 20 suivi de long étirement avons et après l'effort et suivit d'exercice je suis assez content de moi je suis très motiver a changer ma vie car le sport c la vie mon objectif ces d'arriver a 70 kg avec des abdos ^^ mai c'était pour vous dire que pour maigrir c une question de mentalité et de sport et manger équilibres uniquement et surtout ne pas s'arrêter
doggui

Messagede Carlacordeasauter » Lun 28 Juin 2010, 16:10

Bonjour a tous,
Voila j'ai 15 ans (je suis une fille) et mesure 1m70 et je pèse entre 59 et 60kg. Je suis en vacances et donc je fais moins de sport que quand je vais au lycée (malgre le fait que monter des dizaines de marches ne soit pas un tres grand sport ^^) je fais qund meme beaucoup de rollers. Or j'ai décidé d'ameliorer mon souffle et de me muscler les fesses et les cuisses : la cellulite dans les fesses c'est pas super joli ;) ! J'essaie donc d'aller courir tous les matins 30 minutes or en lisant je me rend compte que tout le monde (ou presque) s'accorde pour dire qu'il faut courir au moins 45 min !! est vraiment nessecaire ? je ne pense pas capable de courir 45 min !!
si vous avez des conseils n'esitez pas !! je suis preneuse !!^^
Merci
Carlacordeasauter

Messagede omp » Sam 03 Juil 2010, 18:49

Salut !

Arf, c'est de l'ordre de l'idée recue cette histoire de 45 min. C'est pas faux mais c'est inexact...

Pour faire un effort peu intense, le corps consomme de préférence le sucre stocké dans le foie et le sang. Si l'effort dure quelques minutes, alors il consomme un peu moins de sucre pour l'économiser et complète avec un peu de graisse. Plus l'effort dure, moins le corps consomme de sucre du sang et du foie, plus il consomme de la graisse. La fameuse "barre des 45 minutes", c'est le moment où la balance s'inverse : le corps consomme majoritairement dans la graisse et complète avec le peu qu'il reste de sucre. D'ailleurs, ce n'est pas 45 min pile poil, ça varie selon les personne et la "faible intensité"...

Bref, tout ça pour te dire de ne pas te prendre la tête sur cette histoire de 45 min. Demande toi plutôt ce qui t'empêche de progresser et faire plus de 30 min. D'abord du temps, les progès viennent... progressivement. Ca porte bien son nom. Ensuite, tous les jours, ca fait beaucoup... T'arrives à t'y tenir ? A ce rythme, tu risques de vite craquer. Un jour sur deux, c'est déjà intense ! Enfin, apprends à te connaitre. Tu bloques à cause du souffle ? Ralentis et garde un rythme plus régulier, tu tiendras plus longtemps. Tu bloques à cause des muscles ? Complète la course avec quelques exercices pour te muscler...
omp

Re:

Messagede nayna » Dim 04 Juil 2010, 19:36

franlie a écrit:Il faudrait déjà connaitre votre morphologie.
Ensuite, avez-vous des problèmes respiratoires connus genre asthme.
Ce qu'il faudrait faire, c'est courrir quelques mn, marcher (rapidement) le même temps, et reprendre la course ... Ainsi de suite.
Puis dans un 2e temps réduire le temps de marche et augmenter le temps de course, pour ne finir qu'en courrant. Celà se fera bien sûr en plusieurs séances.
Pour ce qui est de la respiration, c'est le plus important dans la course à pied. Il faut apprendre, se connaitre.
Il n'y a pas d'astuce à mon avis. Si vous respirez par la bouche uniquement, et que vous y arrivez, faites donc ainsi.

Bonjour,

j'ai trouvé votre intervention interessante, je viens de me remettre au jogging ou footing peu importe, je n'ai réussi à tenir que 25 minutes et mon objectif est de faire du cardio pour perdre de la masse graisseuse, j'ai courue trés lentement et en respirant comme il faut, mon soucis est que je suis une personne asthmatique à l'effort donc deja ce que je viens d'accomplir je l'ai jamais fait avant lol
Maintenant j'aimerais vous demander si je fais 15min de course puis 15minutes de marche rapide puis 15 minutes de course et le reste en marche rapide, cela va t il quand meme faire en sorte de puiser dans les graisses meme si l'effort n'est pas le meme dans la continuité?

Et enfin autre question, il faut 45 minutes pour puiser dans la masse graisseuse, peut on faire 20 minutes le matin et 25 minutes l'apres midi par exemple ou bien il ne faut le faire qu'en une seule fois?

Merci d'avance : )
nayna

Messagede Carlacordeasauter » Lun 05 Juil 2010, 19:25

Je ne pense pas que ce soit les muscles qui soit en cause mais peut etre le souffle .. enfin je ne m'était meme pas poser la question car pour moi je n'était tout simplement pas capable de courir 45 min !! *lol* mais je pense que je vais essayer de courir 45 min maintenant!! *clin*
Je cours depuis 1 semaine a ce rythme (peut t-il deja y avoir des "amelioration au niveau du souffle ou non ?) mais je pense que je vais reduire un peu car je vais partir en vacances et je ne pourrais pas courir tous les jours ... mais je ferais du vélo et de la marche !! ^^
Une petite question quand vous parler de craquer c'est au niveau motivation ou pour les musles ? je ne remet pas du tout en cause ce que vous dites mais j'aimerais savoir si a courir a ce rythme il y a un risque que je me fasse mal au niveau musculaire !! comme j'aime bouger je supportarais tres mal une blessure ...
en tout cas merci beaucoup !!
Carlacordeasauter

Messagede omp » Lun 05 Juil 2010, 21:22

Un peu des deux. Avec la reprise des cours, les potes, le mauvais temps, c'est beaucoup moins facile de se motiver. Et j'espère que tu n'envisages pas de faire du sport juste le temps d'un été ! *o*

Puis la récupération fait partie de l'entrainement. Le problème c'est la fatigue accumulée et les progrès qui ne sont pas toujours à la hauteur des efforts... Bref, moi je ne trouve pas ça top.

La blessure, bien sur ca peut arriver n'importe quand par accident, mais c'est plutôt à la longue... La course à pied, je ne crois pas que ce soit ce qu'il y a de plus traumatisant, mais à haute dose, avec de mauvaises chaussures, sur des sols trop durs, avec une technique pas parfaite, en s'echauffant mal, chaque pas est un petit choc pour les articulations. De pas en pas, de footing en footing, de mois en mois... On peut finir avec de vilaines douleurs du genre "tendinites" et compagnie. Et je passe tous les "bobos" classiques genre ampoules aux pieds.

Mais je pense surtout au moyen et long terme. Tous les jours, dans la durée, ca me semble difficilement tenable. Tant que t'es motivée et que t'as le temps, profites-en.

Et bien sur que tu as le droit de remettre en cause ce que je dis. J'ai le droit de me tromper ! *clin* Je suis même cap de dire des énormités ! Et un forum, c'est un lieu de discussion et de débats, c'est un peu fait pour...
omp

Messagede Carlacordeasauter » Dim 18 Juil 2010, 12:18

Bien en parlant de blessure cela fait une semaine que je ne suis pas aller courir car la dernière fois en descendant d'un trottoir je me suis tordue ma cheville !! ^^ du coup j'ai prefere arreter car quand je marchais cela ma faisait extremement mal !!c'est pas vraiment cool *triste* et puis maintenant que je vais partir en vacances je ne pourrai pas courir tous les jours .. mais je ferai du vélo ! ^^ a la rentrée je pense que j'irai courir une ou deux fois par semaine et le vendredi soir c'est rando rollers donc je pense que cela suffira ! *smile*
en tout cas merci beacoup pour vos conseils et votre intervention !! *smile*
Carlacordeasauter

Messagede hz style » Jeu 16 Déc 2010, 23:24

bonjour à tous, je vient de m'inscrire et donc il me faudrait quelque petit conseil:
donc suite a une prise de poids assez importante a mes yeux (de 73 a 77 kilo) j'ai décidé de me faire un programme sur un mois pour perdre tte cette graisse, j'altèrne 1 jour sur 2 entrainement physique (guénage, pompe, abdo, chaise, deplacement en quadriceps, traction, superman et flexion) puis 1 jour sur 2 course pendant 20 a 30 minute (je n'ai pas beaucoup d'endurance malgré que je pratique enormement de sport, je crois que c'est du a un manque de fibre lente "jai vu cela sur e=m6 *langue* " et donc pour moi 30 min c'est vraiment difficil à atteindre) et donc j'aimerai savoir si ce programme et assez complet et en combien de temps je vais pouvoir perdre cette graisse qui principalement se situe au bas du ventre (la petite bouée *langue* ) ?

merci d'avance pour vos reponses
hz style

Messagede hz style » Jeu 16 Déc 2010, 23:28

au fait je mesure 1m81 pour 77 kilo
hz style

Messagede kenezis » Ven 17 Déc 2010, 0:14

bonsoir ,

La progression en course a pied lorsque l'on débute est très rapide et ton objectif de 30 min sera vite atteint et dépasser si tu respect bien le programme du dossier que je vais te donner mais il faudra comme tous sport être assidu et motivé .
Je te conseille de revoir ton alimentation et de regarder se poste : par-quoi-commencer-pour-perdre-du-poids-sainement-vt6680.html

Lit bien tous le dossier , c'est très instructif .

https://docs.google.com/uc?export=downl ... VhZTNjYzY5

Bon courage , si tu a des questions n'hésite pas et n'oublie pas de t'étirer a la fin des séances pour gagner en souplesse et prévenir les blessures .
kenezis-vt9505.html
kenezis

Messagede hz style » Sam 18 Déc 2010, 2:11

merci pour la réponse, le document que tu m'a envoyé est très précis, je pense que je vais bien progrésser avec ca...

cependant j'aimerais qq conseil en plus, pck en fait mon objectif c'est de sécher et le surplux de graisse que j'ai se trouve notamment au niveau du bas ventre, et donc j'ai acheté une ceinture de sudation et jme suis mit a la course, et donc j'aimerai savoir si je surveille bien mon alimentation en combien de temps je pourrais perdre tt ca ?

merci
hz style

Messagede hz style » Sam 18 Déc 2010, 2:20

pour te donner une idée de mon probléme jai mit une photo de mon corps en avatar
hz style

PrécédenteSuivante

Répondre
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Footing
  • Footing ..
  • Footing
  • Repos avant la competition [combien de jours?]
  • Combien de temps après doit-on boire de l'eau?
  • Question footing
  • Footing débutant
  • footing/course à pied
  • footing/course à pied
  • Footing et résultats
  • cuisses qui se frottent pdt un footing
  • - Préparation épreuve footing -
  • footing et rythme cardiaque
  • mini stepper et footing
    1, 2
  • Courbatures après footing
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime