Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Footing : combien de temps pour éliminer ?

Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
Catimini28

Mar 07 Aoû 2007, 22:17
exercice

franlie a écrit:
Bonjour,
Il faudrait déjà connaitre votre morphologie.
Ensuite, avez-vous des problèmes respiratoires connus genre asthme.
Ce qu'il faudrait faire, c'est courrir quelques mn, marcher (rapidement) le même temps, et reprendre la course ... Ainsi de suite.
Puis dans un 2e temps réduire le temps de marche et augmenter le temps de course, pour ne finir qu'en courrant. Celà se fera bien sûr en plusieurs séances.
Pour ce qui est de la respiration, c'est le plus important dans la course à pied. Il faut apprendre, se connaitre.
Il n'y a pas d'astuce à mon avis. Si vous respirez par la bouche uniquement, et que vous y arrivez, faites donc ainsi.

Bonsoir Franlie,

Je mesure 1m71 pour 70 kg, je n'ai jamais eu de problèmes d'asthme mais je fume (entre 15 et 20 cigarettes par jour), je sais c'est pas bien ! ! !
comme je vous le disais j'ai t'endance à courir le temps d'une chanson puis avant de reprendre le temps d'une seconde je marche en soufflant et m'étirantet je reprends en petite foulée ! ! ! mais je suis loin des 45mn de cardio, c'est vrai que je suis hs après avoir 4 chansons et je me demande quand je pourrai tenir le temps de 2 chansons sans pause ! ! !?
voilà vous avez je pense un peu plus d'info
comment

Auteur Message
Catimini28

Ven 10 Aoû 2007, 8:44
exercice

En parcourant le forum, je constate que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut courir pendant 45mn pour commencer à perdre du poid.
je m'interroge sur certains points :
- une personne qui est en surpoid par rapport a une personne dite "normale", perdra t'elle aussi au bout de 45 mn ?
- les personnes non sportives qui débutent le footing (ou toutes activités cardio), ne commencent elles pas à perdre au bout de 15 mn ? Sachant qu'au bout de 15 mn, elles sont en nages et épuisées !
- Je pense que le corps de chaque individu fontionne différemment, non ?
- l'homme et la femme perdent-ils de la même manière ?

Désolez pour toutes ces questions

comment

Auteur Message
franlie

Ven 10 Aoû 2007, 15:59
exercice

- les personnes non sportives qui débutent le footing (ou toutes activités cardio), ne commencent elles pas à perdre au bout de 15 mn ? Sachant qu'au bout de 15 mn, elles sont en nages et épuisées !

Bonjour,
La fatigue, la perte hydrique..., n'ont rien à voir avec la sèche. Pour sécher, il faut que l'organisme aille puiser dans les réserves du corps. Et ce n'est qu'à partir d'1h de cardio que celà commence.
comment

Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2

Discussions similaires
légère douleure et engourdissement du genou après footing
cuisses qui se frottent pdt un footing
- Préparation épreuve footing -
Footing
Question footing
Footing ..
footing et rythme cardiaque

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation