franlie a écrit:Bonjour,
Il faudrait déjà connaitre votre morphologie.
Ensuite, avez-vous des problèmes respiratoires connus genre asthme.
Ce qu'il faudrait faire, c'est courrir quelques mn, marcher (rapidement) le même temps, et reprendre la course ... Ainsi de suite.
Puis dans un 2e temps réduire le temps de marche et augmenter le temps de course, pour ne finir qu'en courrant. Celà se fera bien sûr en plusieurs séances.
Pour ce qui est de la respiration, c'est le plus important dans la course à pied. Il faut apprendre, se connaitre.
Il n'y a pas d'astuce à mon avis. Si vous respirez par la bouche uniquement, et que vous y arrivez, faites donc ainsi.
Bonsoir Franlie,
Je mesure 1m71 pour 70 kg, je n'ai jamais eu de problèmes d'asthme mais je fume (entre 15 et 20 cigarettes par jour), je sais c'est pas bien ! ! !
comme je vous le disais j'ai t'endance à courir le temps d'une chanson puis avant de reprendre le temps d'une seconde je marche en soufflant et m'étirantet je reprends en petite foulée ! ! ! mais je suis loin des 45mn de cardio, c'est vrai que je suis hs après avoir 4 chansons et je me demande quand je pourrai tenir le temps de 2 chansons sans pause ! ! !?
voilà vous avez je pense un peu plus d'info

mais je pense que je vais essayer de courir 45 min maintenant!!
et puis maintenant que je vais partir en vacances je ne pourrai pas courir tous les jours .. mais je ferai du vélo ! ^^ a la rentrée je pense que j'irai courir une ou deux fois par semaine et le vendredi soir c'est rando rollers donc je pense que cela suffira !
" et donc pour moi 30 min c'est vraiment difficil à atteindre) et donc j'aimerai savoir si ce programme et assez complet et en combien de temps je vais pouvoir perdre cette graisse qui principalement se situe au bas du ventre (la petite bouée