Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
football americain trop tard?salut,je viens d'avoir mes 16ans je voudrais savoir si se n'est pas trop tard pour commencer le football americain?
AdvertisementRe: football americain trop tard?Si tu veux faire du NFL ,prie pour ne pas te retrouver Linebacker auquel cas tu vas être déçu de ce sport et t'ennuyer à mourir.
Quaterback,idem je crois qu'on risque de s'ennuyer... Il y a 3 positions sympa au NFL : Running back, Tight end et Wide receiver (le receveur quoi) . Ce sont ces 3 personnes qui "fonce dans le tas" et qui marque des touchdowns (surtout le running back et le receveur,déjà moins le tight end qui est mis assez souvent en position de soutien,voir défensif) Un running back doit être très très rapide et assez agile pour les esquives Un receveur doit être grand (idéalement) courir assez vite et sauter assez haut un tight end,lui,doit être un peu tout : Puissant,rapide et agile. Il doit être polyvalent dans tout les rôles,sans exceller. Si tu te retrouves Quaterback ,tu vas passer ta vie au NFL à ne faire que des passes,des passes,et encore des passes sans te bouger le cul une seule fois... (j'exagère un peu,il est possible de feinter une passe pour qu'au final,le quaterback soit le coureur,mais en gros ça sera ça...) Linebacker...on te désigne 1 et 1 seul homme durant le match,et tu vas le pousser en 1contre1 jusqu'à la fin du match -- ennui total,tu ne toucheras JAMAIS la balle Quaterback=précision Linebacker=puissance En bref,à moins que ce soit totalement impossible pour toi,le rugby est beaucoup plus amusant étant donner que chaque personne peut aller marquer un essai,quelque soit sa position (de toute évidence,un pillier et un 2ème ligne marque moins,mais ils peuvent marquer.) Ce n'est qu'un conseil d'une personne qui à pratiquer les 2 sports :)
Re: football americain trop tard?ah ba je serai running back mais c'est trop tard pour comencer?imaginons que je veux faire une carriere.j'edit j'ai eu la réponse a ma question il mon dit que c'est t pas trop tard dutout et qu'on pouvais pas faire cariere en France dans se sport.donc je voudrais savoir.En France on en est ou par raport a se sport?si j'ai bien compris on peux etre que amateur?meme en championnat on est pas payer?
Re: football americain trop tard?Oui il n'est pas trop tard,mais le football américan il faut aller en amérique pour faire carrière en pro xD si y a une équipe française elle doit pas bien payer,et je suis pas sur qu'il y en aie une...
J'espère que tu seras running back sinon tu seras fort déçu du sport :)
Re: football americain trop tard?slt
je connais un peu le football américain même si je fais du rugby running back c'est ce qui se raproche le plus du 3/4 centre au rugby IL faut que tu sois puissant Mais attention puissance ne veut pas dire être bcp muscler et c'est tout. La définition est puissance= force+rapidité+explosivité+souplesse si tu n'as pas un des ces 4 éléments, tu ne seras pas puissant nb: Il faut que tu développe partout la puissance sur ton corps, le haut et le bas dès que le running back prend la balle, il doit avancer, grappiler le moindre mètre. pour cela il faut avoir aussi de très bon appuis ( crochets ). Si tu en dehors de tes entrainement tu boss ta puissance et tes appuis + tes entrainement en club qui t'apporteront la technique, tu peux esperer avoir bon niveau ds 3 ans mais il faut bosser, bosser, bosser et bosser bonne chance
Re: football americain trop tard?n`écouter pas Kamisama un linebacker ne fait pas que surveiller le meme gars tout le long tu te plasse dérierre la ligne deffensive tu regarde le jeux et si ses un jeux de course tu fonce sur le runningback pour le stopper et si ses une passe tu fait de la couvertur de pass tu peut meme faire un interception je jais je suis linebacker et au cours d`une pratique il avait un passe a un receveur a moyenne distance et comme que jétais la jai plus intercepter alors meme les joueur de la deff peut toucher le ballon et il a oussi cornerback et halfback qui peut toucher la ball parceque leur role est de marque le receveur il on comme option d`intercepterla balle ou de plaquer le receveur si il attrape la balle et dit pas le contraire j`ai déja été cornerback. alors kamisama dit pas nimportequoi quand quon sais rien!
et il nest pas trop tard pour commencer regarde moi jai 15 ans jai jouer une demi saison corner et la je commence une saison linebacker alors tu peut jouer et pour avoir du fun va a une place que t`aime meme si ses tes un Quaterback parceque ses amusant de lancer le ballon tu a meme loption de courir et ses toi qui a le controle de l`offense^^
Re: football americain trop tard?Ne sois pas agressif ericglad. Pour ton premier message sur ce forum c'est pas terrible.
Sache qu'on est ici pour discuter. Ton avis est intéressant. Pas la peine d'attaquer un autre membre dans tes propos. N'hésite pas à venir parler plus complètement de ton sport (en faisant un chouya plus attention à l'orthographe please ! ^^) ! Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: football americain trop tard?D'un coté il a pas tort si cest pour dire de la ***** vaut mieux s'abstenir......
Pour en avoir fait pendant 1 ans, ce que je peux te dire c'est que c'est un sport où tu recois vraiment de gros choques. Le point fort de ce sport, c'est que se n'est pas axer uniquement sur le joueur qui a la balle, tout le monde a son role a jouer quelque soit le play à l'inverse de rugby. Effectivement au foot us on peut cogner des joueurs sans qu'ils aient le ballon pour protéger de le porteur de ton équipe ou empecher d'aller a un endroit... La regle numéro 1 est de toujours se méfier la balle a beau etre a l'autre bout du terrain, tu peux te prendre un crakblok et ca fait pas du bien... C'est un sport par phase, donc très coupé, ca demande une force très brusque mais pas longue, c'est loin d'etre endurant à l'opposé du rugby. Au niveau des places, elles sont chouettes a jouer sauf lineman offensive(son équipe a la balle) ou la leur but est simplement de pousser et donc de protéger le quaterback. Mais en général, à cette place la cest du lourd :) Quaterback est la place la plus technique, c'est le leader de l'équipe cest lui qui annonce le play(c'est des putains de strats, tout n'est pas dans les muscles ^^) avant chaque phase , pour l'équipe adverse c'est l'homme a abattre car sans cubi, pratiquement plus de passe donc que des runs...ton match est gagné normalement. Apres, receveur, ce sont les grands qui recoivent la balle sur des passes et qui se font méchament plaqué derrière :p et oui se prendre un type dans le dos en pleine expension ca fait mal :s Runningback, cest le joueur qui va porter le ballon pour parcourir la plus grande distance possible, il sera protéger par son équipe. (la place que jouait) par contre un petit conseil si tu étais amené a jouer run une fois qu'on t'accroche inutile d'essayer de continuer, laisse toi tombé par terre car dans les 5 secondes qui suivent il y aura trois gars qui vont te faucher méchament si tu es à l'arret en étant debout. Alors concernant l'age, il n'est pas trop tard pour commencer, en Belgique l'age minimum à avoir cest 16 ans pour pouvoir jouer, en Frances je sais pas. Il est clair que si tu voulais envisager une carrière professionnel fallait migrer aux states des ton plus jeune age, labas ca commence vers 12 ans, c'est trop drole de voir des Minimoys avec des épaulières et un casque et des toutes petites jambes :D Par contre va falloir t'accrocher cest pas un sport de chochotte, aux entrainements, on t'apprend a encaisser et a effectuer les plays donc c'est plus agressive que le rugby pour avoir fait les deux. En match, les deux sports se vallent mais tu es dans un état second, cest hors catégorie :) Ce sport m'a appris a avoir moins peur et a développé ma rage. Oui je jouais avec les adultes a cause du manque d'effectif, quand tu as un type de 40 kilos et une dizaine d'année de plus que toi et qui rugit comme un taureau, au Ready ! Set up! faut pas flancher sinon tu te risqueras de te faire encore plus mal.... Voila en ésperant t'avoir un peu éclairé @ Kamisama : évite de décourager les gens d'autant plus que tu dévalorises un sport que de toute évidence tu ne connait pas bien. Le rugby et le foot us sont 2 sports très différent et les deux se vallent :)
Re: football americain trop tard?Bonjour tout le monde,
J'ai 16 ans et je voudrais savoir si il existait un club acceptant les débutants aux alentours de Paris :) Je suis tombé amoureux de ce sport mais malheureusement je constate qu'il n'est pas très développé en france... J'espère que vous saurez me renseigné ! Merci d'avance!
Re: football americain trop tard?Normalement il devrait y avoir un site officiel de foot us a l'échelle de la france relatant tout les résultats club ect...
Re: football americain trop tard?Bonjour,
Il existe bel et bien une équipe de France de foot US, mais pour la paye je n'en sais rien. En ce qui concerne mithos, il existe un club aux Mureaux (78) et à Asnières (92)(qui est une très bonne équipe), et il devrait y avoir un nouveau club à la rentrée de septembre a Maison-Laffitte (78). NY-Giants78
Re: football americain trop tard?salut a tous , je suis nouveaux ici et j aurais voulu savoir quel que renseignement . voila moi je suis de clermont ( reputé pour le rugby l ASM ^^ ) . mai aussi d un club qui s appel les servals . je me tate entre ses 2 sports . j ai lu precedement tous vos messages mais ma question se porte sur les blessure ??. j aimerai debuter j ai 19 ans ( je vais sur mes 20 ans ) donc je serais en senior . et j aimerai savoir entre ses 2 sports lequel serait le plus aproprié pour ne pas etre trop defigurer au visage mais aussi au niveau des blessures , parce que pour les etudes apres c pas top :s .
voila en esperant que vous me ferais part de vos suggestions :)
Re: football americain trop tard?Pour les info en général google est très pratique: http://www.fffa.org/
Sinon un autre sport spectaculaire et complet, le football australien!! Oui je fais un peu ma pub A mie chemin entre le gaélic, le foot us et le rugby ce sport est très complet et physique. Equivalent du foot chez nous pour les australiens, la grande finale est aussi impressionnate que le super bowl. Sport tout jeune en France il n'y a pour l'instant que 6 équipes (Strasbourg, Paris, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Perpignan). Pour plus d'info: http://www.footballaustralien.com Juste pour apporter ma pierre à cette discussion, moi j'aime pas le foot us parce qu'il y a des protections, pour moi ça gache le contact!! Après je dis ça je dis rien!!
Re: football americain trop tard?LOL, pas de protection = grave blessé voir plus...surtout dans celui la...
Dear Lord you've took so many of my people
I'm just wonderin' Why you haven't takin' my life Like what the hell am I doin' right My life...
Re: football americain trop tard?Quand on est bien préparé on ne se blaisse pas ou moins gravement. Les blessures les plus graves ne sont pas dans les sports les plus violents.
|
|