Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: football americain trop tard?Je t'invite vraiment a faire du vrai football americain sans equipements...
Dear Lord you've took so many of my people
I'm just wonderin' Why you haven't takin' my life Like what the hell am I doin' right My life...
AdvertisementRe: football americain trop tard?Salut Warren !
N'écoute pas les gens qui te disent que ce sport n'est intéressant que lorsque l'on joue Running Back, le football américain est un sport très stratégique et aussi passionnant, ce sport se développe très bien en France bien qu'il soit encore asses marginalisé ( manque d'informations, apriori stupides et peu de terrain attribués par les mairies et les communes de manière générale ). Kamisama tu ne dois pas connaitre grand chose sur le foot US pour dire des inepties du genre " J'espère que tu seras running back sinon tu seras fort déçu du sport ", a mon avis et vu son pseudo la seule connaissance qu'il est du football américain est l'animé " Eyeshield 21 " et encore les linebacker ne sont pas dénigré comme ils le fais dans cet animé lol ! Qui plus est le poste de QB est l'un des plus important, alors j'aimerai qu'on m'explique comment s'ennuyer alors que l'on contrôle toute l'offensive et que la quasi totalité du match repose sur notre lecture du jeu ainsi que sur nos capacités personnelles ! Pour ce qui est de jouer RB ou a un autre poste cela sera a ton coach de voir ca il t'attribuera un poste en fonction de tes caractéristiques physique et de tes performances a l'entrainement.Je joue receveur et je dois avoué que ce poste me plait beaucoup mais mes coéquipier jouant a d'autre postes ne s'ennuie pas crois moi ! Pour ce qui est de faire carrière j'avoue ne pas trop savoir mais a priori si tu atteint a niveau de performances intéressant rien n'est impossible il suffit d'y croire et de se donner a fond !Si tu veux plus d'information n'hésite pas a me contacter en mp sur le forum sinon -> http://www.fffa.org/index.php?act=43,,, !
Re: football americain trop tard?salut warren et les autres,
écoutes, déja t pas trop jeune du tout, en france c'est à peu près l'âge qu'ont les jeunes quand ils commencent, cà d entre cadet 2éme année et junior 1ere année. Pour ce qui est de quel poste jouer, c'est essentiellement ton gabarit qui va déterminer ton poste, c'est sur qu'en pesant 1m70 pour 70kg tu vas pas jouer O-line ou 1m95 pour jouer run à moins que tu vueilles vraiment perdre tes genoux... ;) Par ex depuis que j'ai commencé à jouer, j'évolue en tant que run, mais un run doit etre capable de bloquer, recevoir et meme parfois lancer sur des jeux feintés comme en wildcat (pour les amateurs des miami dolphins!!). Dans ce sport, ca sert à rien de le nier ou de le cacher, le contact est rude et il faut donc se préparer physiquement, que tu sois run, backer, safety ou meme punter! Le football américain est un sport de contact collectif, et je peux te dire que meme si la croyance générale est que c'est run, QB ou WR les poste clés c'est de la m.... car sans la ligne le QB vaut rien, le run court pas et les WR catchent pas. En defense, sans la ligne, tout le monde passe, si ya pas de LB,il y pas de double protection contre la course et la passe... j'ai pas mal d'expérience dans ce sport et je t'assures que tous les postes sont énormes!!!et n'oublies pas les spécials teams...là où tu t'éclates et tu te fais éclater!!! :p si t'as des questions, n'hésites pas à les poser car après tout çà tu dois etre paumé dans tes questions-réponses! Pour le gars de clermont, il y les servals, un club d'élite qui est descendu en D2... ;) à plus!
Re: football americain trop tard?Perso, je ne trouve pas que le poste de quarterback soit ennuyeux, bien au contraire... Il y a un aspect stratégique que je trouve passionnant. Quant aux clubs, oui, il y en a. Il y a même un championnat de France. Le meilleur club est le Flash la Courneuve, tu as aussi les Templiers d'Elancourt, les Kiowas de Garches, les Mousquetaires du Plessis-Robinson... Il suffit de faire une recherche sur le site de la fédé, tu as plein d'équipes en région parisienne.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html Mon carnet : zagro-vt10037.html
|
|