Non,
Car que tu renforcerais ce "raccourcissement". C'est plutôt le dos qu'il faudrait renforcer...
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Non,
Car que tu renforcerais ce "raccourcissement". C'est plutôt le dos qu'il faudrait renforcer...
AdvertisementRe: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Soyons d'accord, quand je parle de raccourcissement, je veux dire que les abdominaux se concentrent sur la partie haute. Parce que si il faut travailler le dos je suis en bonne voie avec la méthode Lafay je pense.
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]
Alors non, On ne peut pas être d'accord. Un "raccourcissement" musculaire, ce n'est pas ça. Le grand droit étant un seul et même muscle!...oui, tu peux le travailler au niveau des deux insertions. Et donc la partie basse (voir niveau 2 de la méthode).
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Merci Keucha pour ces infos, je vais donc privilégier la partie basse des abdominaux pendant quelques temps pour voir l'évolution.
Sinon j'ai la paupière qui tremble régulièrement en ce moment, c'est du à une carence en magnésium je crois. Que faut il faire d'après vous? L'alimentation peut rattrapper ca ou seule une cure de compléments est efficace?
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Megamag 45mg 3x2 par jour pendant 2 semaines.
EDIT: OU 2 tablettes de chocolat / jour, au choix ![]()
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Merci du conseil Aeon, finalement je suis parti sur Magné B6. Même posologie que ce que tu m'as prescrit
. C'était plus gérable, constamment fatigué, paupière qui saute quasiment tout le temps. J'étais quand même assez étonné d'avoir une telle carence puisque je mange les aliments sources de magnésium en bonne quantité.
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Le magnésium peut évoluer de façon importante selon les aléas de la vie sans changer son alimentation. Les médecins (ceux que je connais en tout cas) prescrivent donc souvent ce genre de complément plutôt qu'un ré équilibrage alimentaire (je pense que c'est l'explication, je ne suis pas médecin
).
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]A dire vrai je n'ai pas eu le courage et surtout le temps d'aller chez le médecin. Mais je sais qu'il m'en avait déja prescrit et les symptomes ne trompent pas : paupière qui tremble, crampes et fatigue sont les conséquences d'une carence en magnésium d'après la toile. Je ne lui fais généralement pas confiance, sauf si elle est unanime, et c'est le cas. Au pire je verrai bien, c'est satisfait ou remboursé
.Sinon j'ai reçu la Pro Whey en sachet recharge après une livraison désastreuse mais passons. J'ai essayé la fraise c'est, commment dire... spécial. J'ai l'impression de bouffer une barbe à papa, ca surprend, je m'attends à monter sur un manège après . Pour les autres gouts je posterai un message sur le topic de Push concerné une fois le test effectué.
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Salut tout le monde!
C'est officiel, je n'ai plus le temps de pratiquer notre sport favori, les exigences scolaires et professionnelles ont pris le dessus. Je fais quand même 2/3 séances d'entretien par semaine pour pas tout perdre: Dips Pompes Curl Concentré (si j'ai le temps) Crunch Lift up Tout ça en 6 séries de 8 reps. Mon poids se stabilise autour de 77/78 kilos.
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Pfff...
Et moi donc... 3 semaines d'arrêt total....Et j'entame la quatrième, qui j'espère sera la bonne... Du coup, pas de retour sur la méthode Lafay pour le moment, si je comprends bien...
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]
Bah je tire la conclusion qu'il est impossible de mener plusieurs activités de front alors, j'ai Keucha comme preuve! Quand tu dis une semaine, c'est que tu présentes ta thèse cette semaine?
J'ai quand même fait un moins d'entrainement à eu près sérieux. Pas de surprise, la priorité de la méthode c'est les triceps le dos et les abdominaux (beau résultat). En revanche j'ai vu mes pectoraux regresser, c'est assez frustrant. Mais je ne peux pas mettre ca sur le dos de la méthode, c'est plutot la fréquence de mes entrainement qui est en cause.
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Hello!
Ca y est j'ai repris l'entrainement! Ca fait vraiment du bien. Pour vous faire un résumé de ces dernières semaines, il y a un mois, j'avais atteint mon objectif, c'est à dire 80 kilos. Mais la fatigue, les examens, les bilans professionnels, et une petite maladie ont eu raison de moi et j'ai stoppé l'entrainement pendant un mois. A coté de ca, j'arrivais à la fin de mon traitement au roaccutane, par conséquent j'étais vraiment sur les rotules. Donc aujourd'hui je suis vraiment à nouveau motivé et en pleine santé. J'ai preferé attendre d'être vraiment en forme pour reprendre et à nouveau motivé pour reprendre et puis quand j'ai vu la gueule de mes bras ces derniers jours j'ai enmagasiné de la volonté pour reprendre, si j'ose dire. Je vais repartir sur un régime de prise de masse sur un mois et demi jusqu'à ma rando où j'aurai la possibilité d'éliminer les kilos superflus s'il y en a.
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Salut Flooo! content de te revoir parmi nous et content que tu reprennes l'entrainement.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Ca y est je suis sur le départ!
Je vous avais parlé il y a quelques mois de ma rando, et bien je pars dans 6 jours. Concernant la musculation, j'ai tout laché depuis 4 mois, mon corps n'a jamais été aussi moche, et j'ai perdu 7 kilos de muscles. C'est un gachis énorme, je le regrette. J'ai pas eu l'energie de retourner à la salle, je suis sur les rotules depuis quelques mois. En cause : mon rythme de travail je pense, 2 ans sans vacances, un job les études... Donc je compte bien sur ces vacances pour me reposer un minimum, même si 1000 kilomètres en Kayak en 20 jours, le repos n'est pas forcément de mise . Il va falloir que je me penche un minimum sur mon alimentation si je veux tenir la route. Je mets en place une diète spécifique sur ce topic alimentation-en-randonnee-vt10855.html
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Joyeux Anniversaire !
|
|
Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement