Heureux d'avoir de tes news Flo! Bon retour et que du bon pour l'entraînement!

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Ahhhh,
Heureux d'avoir de tes news Flo! Bon retour et que du bon pour l'entraînement! ![]()
AdvertisementRe: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]
Oui on se croirait dans un comte de fée! Je vais donc nuancer un peu : j'ai beaucoup bossé le dos ces dernières semaines, et j'ai beaucoup pris "sur les cotés". Le grand dorsal donc. Mais ca devient un peu inesthetique du coup parce que j'ai le dos beaucoup plus large que les pecs maintenant. Pour l'instant je fais du tirage à l'horzontal et du tirage à la verticale, et je soupconne ce dernier exercice dans le développementde mon dos en largeur. Je voudrais donc savoir comment développer en épaisseur plutot qu'en largeur?
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Et le soulevé de terre
![]() Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html Mon carnet : zagro-vt10037.html
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Salut Flo,
Je me disais bien que c'etait bizzarre, on te voyait plus un peu partout sur le forum ! En tout cas, très bien pour tes entrainements si tu parviens à tes objectifs ![]() Objectifs :
-65 kg dans 7 mois. Pas plus de gras que maintenant. - Élargissement du dos et épaules. Maintenant : Debut Methode Dessel en janvier Mon carnet : torc-vt7780.html
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Steph j'ai vu que tu avais pensé à moi, ca m'a fait chaud au coeur
. Pour le tour de Corse en Kayak, c'est pour juillet, donc vous avez le temps avant de me voir disparaitre . Merci pour vos conseils pour le dos : j'applique. Oui Torc, du coup je n'ai pas participé à beaucoup de sujets ces derniers temps. Il est possible que j'ai été un peu las de donner des conseils à des gens qui n'écoutent rien. C'est là que j'admire les membres de longue date qui partagent encore leur temps et leur connaissance après tou ce temps, les gars je vous recommande à dieu!
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Bon courage pour le tour de corse en Kayak, ça va être un pur trip ça :-).
Sinon, t'inquiete on sait ce que c'est, mais tu peux tomber sur des gens "bien" (intéressé et que t'aide vraiment au final) des fois, et ça ça fait plaise.
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]+1 AlexD
\o/ Salut Flooo! sacret challenge que de faire le tour de la Corse en Kayak. Bon courage, je suis sûr que tu vas y arriver parce-que tu as de la volonté . Pour l'épaisseur du dos je dirais comme Zagro SDT et bien sûr comme l'a dit Keucha tout ce qui est tirage horizontal.@+ Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Salut a tous!
J'ai réfléchi je vais pas renouveler mon abonnement a la salle pour des raisons que je développerai bientôt. Je n'arrête pas le sport bien entendu, je vais tester la méthode Lafay. Je voulais savoir : quel est le matériel que vous jugez indispensable? C'est mieux d'acheter sur Internet ou en magasin?
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Va au plus simple :
2 trétaux : finalement mieux qu'un tretix, car tu n'es pas gêné au niveau des jambes dans la descente. (Après c'est tout de même pratique le tretix pour certains exos de triceps) 1 barre de traction Après, personnellement, je te conseillerai l'achat d'un swiss ball (diamètre 65 cm), de quelques sangles pas chères à Leroy merlin. Un problème avec ta salle? l'ambiance, le prix?
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Keucha tu me fais une réponse de Normand sur les trétaux la!
.Je ne renouvelle pas pour plusieurs raisons : -Je déménage bientot, donc si c'est pour me retrouver à 10 bornes de ma salle c'est pas la peine. -J'ai énormément de boulot en ce moment, j'ai déja loupé 3 entrainements la semaine dernière, j'ai pas de temps à perdre en déplacements. -Je finis les mois un peu difficilement en ce moment, c'est quand même le comble d'être à découvert .-Ma salle actuelle est quand même de mauvaise qualité, et puis elle n'est pas aerée alors ca devient vite étouffant. -Ca doit être plus pratique niveau suppléments d'être chez soi. -Je pourrai enfin écouter la musique que je veux au volume que veux en faisant du sport, le pied! - La méthode Lafay m'attire et ca me permettrait de renouer avec mes débuts en musculation (si on peut appeler ca comme ca). - La méthode Lafay correspond peut être davantage à la condition physique que j'aimerais atteindre pour juillet (endurance, force et esthetique). Mais voila ca m'embete quand même : - Je n'aurai plus de matos à ma disposition -Ca me motive d'aller à la salle, à voir si cette méthode me procure autant de motivation. - Je perds mes potes de la salle. Bon après c'était pas mon cul ma chemise non plus. - Est ce que j'arriverai à me dire "allez sors du canap' maintenant et vas bosser!"? Keucha tu l'utilises toujours la méthode Lafay?
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]
Et bien tu as l'expérience qui parle...je trouve le tretix pratique, mais chiant, tu as le croisement pile poil contre tes cuisses...
Pour le matos...oui et non, cela dépend de ton "chez toi" et de la place que tu as... moi j'ai quand même le minimum, une barre, des haltères, un stack de 40-50 kg de poids... plus la barre de traction, le tretix, le swiss ball...bon aussi tout est bien rangé dans une mini-pièce prévue à cet effet. Pour la motivation, c'est le plus dur...
Non, sinon, je ferai pas la "méthode Dessel" . En fait j'ai arrêté il y a bientôt un an. Puisque cela va faire bientôt un an, que je m'entraîne en salle.La motivation pour moi ça va, je bosse chez moi, donc si tu veux, j'ai un tempérament qui fait que je suis très discipliné, je bosse, je me fixe des horaires pour tout. Donc niveau entraînement, il n'y avait aucun problème. C'est juste qu'après plus d'un an de pratique de cette méthode, j'ai commencé à me lasser, toujours le même programme, le même agencement d'exercices, et puis les séances qui durent de plus en plus longtemps... La première année, j'avais fait une prise de masse n'imp...j'étais monté en masse, mais je ne m'aimais pas...donc j'ai séché, mais à l'époque mes connaissances en la matière n'étaient pas celles d'aujourd'hui...Et puis ensuite, j'ai repris une prise de masse, mais avec mes connaissances actuelles, une bouffe "nickel", une bonne supplémentation peri-workout. Mais à ce moment, je n'ai pas vu de résultats comme je les attendais, et puis mon dos a subitement commencé à me faire souffrir... Et puis je suis passé en salle. Tu as mon retour, il m'est propre, que cela ne te décourage en rien, je pense que tu vas y trouver ton compte, et pendant ce temps tu trouveras peut-être une alternative pour ta salle...
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]
Bon je pense que je vais me commander un Tetrix, de toute manière, ca sert toujours des treteaux.
Chez moi j'ai rien tout simplement à part 2 haltères de 8 kilos d'une autre époque.
Non, sinon, je ferai pas la "méthode Dessel" . quote]Je sais bien que tu fais la méthode Dessel Keucha je suis pas aussi négligeant que ca. Je voulais juste savoir si tu paufinais ou utilisais des exercices issus du bouquin de Olivier.
A la limite d'ici un an je serai poser je porrai m'inscrire à nouveau. Allez je pars la dessus. Pour le matos je vais t'écouter je vais faire simple. Barre de traction et treteaux. Pour le Swissball c'est pas possible. Mon chez moi est trop petit, ca coute cher le mètre carré en ville! Tu as des conseils particuliers à me donner pour ces deux articles? (site ou magasin).
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Pour la barre de traction, c'est selon tes murs... Mais sinon Decath.
Pour le tretix et des tréteaux, et quelques sangles : Leroy merlin.
Re: Flooo![20 ans / 188 cm / 76 kilos]Hello!
J'ai testé la méthode Lafay hier! Donc question matos je suis encore à zéro là , pour les tretaux mes chaises me suffisent bien, par contre, les tractions manquent, mais je n'ai aucun mur adapté... donc pour l'instant je remplace les tractions par des curl concentré avec mon unique haltère (heureusement la charge est adaptée) , et les relevés de jambes par des sit-up. Pour le ressenti, j'ai l'impression d'avoir changé de sport. C'est pas du tout pareil, on privilègie la vitesse d'execution, les temps de repos sont extremement courts, et beaucoup d'exercices sont polyarticulaires. Et puis je ne saurai pas expliquer pourquoi mais les exercices réalisés avec les moyens du bord me donnent l'impression d'avoir changé d'univers. Pour la motivation, elle est bien là . J'ai déja envie d'y retrouner, par contre c'est vrai que je trouve les séances assez longues. Je suis au deuxième niveau mais je pense passer au troisième bientot puisque je remplis les conditions.
|
|
Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement