•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

flocon avoine ou weetabix?

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 15 messages • Page 1 sur 1

flocon avoine ou weetabix?

Messagede tribelgear » Jeu 21 Jan 2010, 22:38

Bonjour,

J'aimerais savoir pour une petite seche afin d'améliorer sa définition musculaire quel serait le mieux et en quel quantité ?
2 Weetabix au petit dej' ou 100 Grs de flocon avoine??

Cordialement, *smile*
tribelgear

Advertisement

Re: flocon avoine ou weetabix?

Messagede pushpull » Sam 23 Jan 2010, 21:53

Les flocons d'avoine c'est très bien mais en fait tout dépend du reste de tes repas dans la journée. Si tu es trop chargé en glucides par exemple, il faut revoir ça ou autre chose.

En bref, sans avoir ton plan alimentaire global c'est une réponse incomplète et peut-être inadaptée que je te donnerai.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede tribelgear » Dim 24 Jan 2010, 15:11

Sur un post ou je me présente j'ai mis sa comme plan alimentaire et training sportif avec +/- les modif que l'on m'a conseillé.
Cependant, j'aimerais savoir la différence des 2, sachant que mon but c'est améliorer ma définition musculaire en séchant sans perdre de muscle.

Matin:
2 weetabix ou 40g de flocon d'avoine.
1 café.

Midi:
1 boite de thon naturelle+ 1mcx de blanc de poulet/dinde
Légumes verts (épinards/brocoli/haricots verts ou de temps en temps du mais suivant l'activité sportif de la journée)

Soir:
1 morceaux de poulet/dinde
Légumes verts

Donc sa serait quelque chose de se style.
Cependant, j'aimerais savoir quoi rajouter de plus pour compléter mon prgm alimentaire et éviter de tomber en carence.

Quoi prendre au niveaux sauce accompagnement (huile olive, vinaigre de cidre??).

Niveaux sport j'en fais 1heure tous les soirs sauf le dimanche, mon programme se présente sous cette forme:
Lundi - body pump+body attack (2h)
MArdi - Abdo fessier+body combat
Mercredi - 20 min de velo à faible intensité (recup active je dirai)+abdo fessier a faible intensité
Jeudi - body pump (1h)
Vendredi - Rpm
Samedi - body pump
Dimanche ..... Repos *clin* *langue* *smile*
tribelgear

Messagede Steph78 » Dim 24 Jan 2010, 16:52

tribelgear a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir pour une petite seche afin d'améliorer sa définition musculaire quel serait le mieux et en quel quantité ?
2 Weetabix au petit dej' ou 100 Grs de flocon avoine??

Cordialement, *smile*

Salut,

Tu penses pas que tu te prends un peu trop la tête ? C'est pas cela qui va changer quoi que ce soit... Si tu préfères les Weetabix au petit déjeuner et bien c'est ce qu'il y a de mieux pour toi et inversement.

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede tribelgear » Dim 24 Jan 2010, 17:51

oki merci ^^
tribelgear

Messagede zagro » Ven 29 Jan 2010, 19:32

Perso je pense que tu ne devrais prendre ni l'un ni l'autre si tu veux sécher. Utilise les fruits et les légumes comme principales sources de glucides.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Ven 29 Jan 2010, 21:10

zagro a écrit:Perso je pense que tu ne devrais prendre ni l'un ni l'autre si tu veux sécher. Utilise les fruits et les légumes comme principales sources de glucides.

La voie de la raison *smile*. C'est sur que c'est l'idéal.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede didier52 » Sam 30 Jan 2010, 0:33

Je viens polluer ce post avec mes questions (en rapport avec le sujet tout de même).

Prendre un bol entier de flocons d'avoine (je n'ai pas pesé) le matin soit environ 300 grammes je dirais avec du lait c'est déconner alors en phase de "régulation" (je suis entre la prise de masse et la sèche, je sais c'est idiot comme technique).

Bon, imaginons alors que je sois en sèche, il me faudrait 377 grammes de glucides par jour. En sachant que le soir je mange 400 grammes d'haricots + poulet / dinde / saumon et à midi des légumes + saumon + fromage blanc, difficile de trouver les 377g de glucides si je ne prends pas l'avoine.

L'avoine c'est vraiment aussi mauvais que ça pour la sèche ? En gros pour remplacer l'apport en glucide de l'avoine il faudrait que je mange 9 bananes le matin *lol*

(Je me renseigne aussi sur la sèche, les trucs et astuces, le jour où vraiment je serai en sèche)

Thanks ! Et désolé d'avoir polluer ce thread *smile*

PS : je vais lire ton post sur la sèche Zagro *saint*
didier52

Messagede zagro » Sam 30 Jan 2010, 2:17

Plusieurs choses :

1) Beaucoup de gens ont des allergies à l'avoine (la plupart du temps sans le savoir), ce qui peut conduire à des problèmes de digestion, d'absorption des aliments et de sensibilité à l'insuline. Il faudrait que je retrouve la référence (c'est un article de Poliquin dans mon souvenir), mais la plupart des mâles occidentaux (dont tu ne fais peut-être pas partie) ne sont tout simplement pas faits pour consommer les aliments à base de graines car ça les fait grossir et génère des problèmes digestifs.

2) Personnellement je suis adepte des régimes low-carb (voire ultra low-carb) quand je suis en sèche, c'est-à-dire très pauvres en glucides. Dans ces cas-là je consomme moins de 50g de glucides par jour (je suis même descendu à moins de 30g à un moment) et mes seules sources de glucides sont les fruits et surtout les légumes. Il n'y a pas plus efficace pour perdre, mais je ne le recommande pas à tout le monde car cela requiert une discipline de fer. En effet, nous sommes tellement habitués à consommer des glucides (l'alimentation dans nos sociétés de consommation occidentales est fondée sur une consommation large, voire totalement excessive de carbs) qu'il est difficile du jour au lendemain de renoncer totalement au pain ou au riz.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede didier52 » Sam 30 Jan 2010, 13:57

Ca change tout alors pour moi qui pensais que je devais continuer avec quasiment le même "grammage" en glucides en période de "régulation". Encore une fois je sais que c'est idiot d'être entre les deux (sèche et masse musculaire), en sachant que je tire plus sur la sèche en ce moment.

Donc je disais oui, cela change tout dans le sens où là je peux donc descendre les glucides car à part le matin où je mange de l'avoine, hors protéines, j'avale quasiment uniquement des légumes et juste une banane au petit dejeuner.

De plus c'est marrant ce que tu écris car j'ai encore fait le test cette semaine en mangeant mon bol de lait + avoine et j'ai eu des problèmes de digestion. Peut être que le lait couplé à l'avoine a augmenté ce problème digestif (aérophagie + problèmes gastriques sans rentrer dans les détails *lol* ).

Et effectivement cela nécessite une rigueur de fer.

Merci pour ces compléments zagro, je me lève moi bète *lol*
didier52

Messagede tribelgear » Sam 30 Jan 2010, 14:05

Petite question Zagro ...
TU dis régime low carb à 50grs de glucide par jours.. mais sa represente quoi en terme de nourriture (légumes/ jour a peu près)??
tribelgear

Messagede zagro » Sam 30 Jan 2010, 14:19

En fait je prends juste un fruit au petit-dej et au dej et 30g de carbs en post-workout. Les légumes verts sont à volonté car ce sont des fibres que le corps n'utilise pas comme source d'énergie.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede tribelgear » Sam 30 Jan 2010, 14:33

DOnc en faite ... le but du regime low carb c'est de consommer seulement des glucides après effort physique...
Donc les légumes (verts ou n'importe ??) consommer dans la journée tu t'en préoccupe pas ??
tribelgear

Messagede zagro » Sam 30 Jan 2010, 19:30

Non je ne me préoccupe pas du tout des légumes verts, tu peux en manger à volonté.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede tribelgear » Sam 30 Jan 2010, 19:38

Oki merci *smile* *clin* !!
tribelgear

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Régime sans flocon d'avoine [Je vous tiens au courant]
  • Questions The, Son d'avoine et Graines de lin!
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime