Voila, il me reste 3 semaines avant la fin de programme prise de masse proposé alkesys(aklesys je c plus lol)
J'ai pris un peu de muscle et ca se voit, j'aurai peut-etre pu prendre plus mais je n'arrivai pas à mangé naturelemnt 4000 bonnes calories lol
Les trois dernieres semaines sont-elle très importante, vais-je voir encore des progres ? ( je vais passé à 150% du poids de base c'està dire 33kg pour le couché developé au niveau des pecs ? )
Pour finir le programme prise de masse, je voudrai perdre du poids(de la graisse) pour affiner ma silhouette et que mes muscles soit mieu désciné.
Je suis très motivé pour faire 1 mois d'intense effort de fitness ( genre 5,6 km de course par jour, voir plus)(sport co, paintball avec mes potes etc...)je suis deja assez sportif, donc ca sera pas trop un gros choc pour moi(course à pied)
Pourais-je perdre facilement ces 4,5,6 kg de graisse avec un tel entrainement et une diététique approprié ?
Quel programme puis-je suivre pour toujours augmenter ma masse musculaire tout en fesant beaucoup de fitness ?
Merci
Auteur
Mer 09 Mai 2007, 21:40
Une autre question que j'ai oublié de posé, une question qui peut relever du debutant(j'en suis un, je fais de la muscu effective depuis 6,7 mois)
La j'aurai des exam, c'est pour ca que je pourrai consacrer plus de temps pour le sport(fitness)
Pour les pecs, je fais tous les 48h : 3x8 ou 4x6 devellopé, couché pour la prise de masse
Ca me prend 7,8 min
Mais si, je décide de travailler seulement les pecs pendant 30-45min en fesant (au hasard,10x8 ou 12x6 vu que je sais pas si ca me collé avec une seche) en ayant fini ma prise de masse
Si je travail autant mes pecs tous les 48h que ce passera t-il ?
-Je vais progresser 3 fois plus vite au niveau de la taille des pecs ?
-ca ne vas rienn changé ( 3x8 c'est deja suffisant)?
-ou alors, le contraire de l'effet recherché. Tels est l'effort sur le muscle, qu'il ne grossira pas, et peut etre meme que je perdrai au niveau des pecs ?
Concernant un programme de sèche, nous avons convenu de ne plus trop diriger nos interlocuteurs vers les programmes akelys, pour plusieurs raisons.
Cependant, tu pourras trouver un programme de sèche dans la catégorie "programme de musculation pour débutant", c'est un post-it situé en tête de forum.
Je n'ai pas le temps tout de suite de regarder s'il y a ton bonheur dedans, mais si ce n'est pas le cas, laisse un message demandant un programme basique de sèche.
Concernant les pectoraux, bosser 1h30 sur les pecs en séries de 12-15, ça tient de l'endurance/volume il me semble...
C'est justement ce que je cherche maintenant, c'est prendre du volume au niveau des muscles. Travailler le volume et faire une seche, ces deux choses la peuvent se marier ensemble ou c'est impossible ?
Travailler le volume, correpont-il au programme akelys 12/3 puissance/endurance ici : http://www.akelys.com/exercice.....ramme.html avec des répition de 12fois jusqu'a 24 fois ave poids base+25% ?
Ou as-tu un autre programme pour prendre du volume de muscle rapidement ( j'ai maintenant à diposition 2h de temps libre ou meme 3 pour la muscu /jour? ainsi que secher en fesant beaucoup de fitness pour que les muscles soit bien dessiner ?
Je te conseille de suivre un autre programme que celui d'Akelys, nous avons convenu avec les autres modérateurs d'orienter les gens vers d'autres sites. Je t'avouerai que je ne pourrai moi-même te proposer un programme. D'autres s'en chargeront certainement.
Pour prendre du volume musculaire, il faut effectivement que tu augmentes tes séries jusqu'à 12 ou 15 répétitions, quitte à diminuer le poids naturellement, et à effectuer tes séries de façon dynamique.
Et bien entendu, effectivement, il faut que tu mettes l'accent sur le cardio. 2heures tous les deux jours ne me semblent pas de trop. Travaille sur vélo elliptique si tu en as l'occasion, tu auras de très bon résultats, en même temps qu'une tonification musculaire efficace.
A noter que tu dois non pas travailler en difficulté forte, mais plutôt moyene, à 60% de ta force, sur un long effort, 90 minutes, c'est super. 120, génial. Mais attention, un bon échauffement dans ce cas.
Je peux répartir mon entrainement de cette maniere ?
Lundi : 4 series de 12 répétition pour chaque muscle ( pectauraux, biceps...) en full body
Mardi : Fitness intensif ( velo 1h puis enchainement avec 1h de course à pied )
Mercredi : 3 series de 15 répétition en full body
Jeudi : Fitness intensif ( velo 1h puis enchainement avec 1h de course à pied )
Vendredi : 4 series de 13 répétition en full body
Samedi : Fitness intensif ( velo 1h- enchainement 1h de course à pied )
Dimanche : repos
Tout cela que une bonne diététique
Beaucoup de fruit, de la viande, poisson dans de moyenne proportion.
Avec un tel programme pendant 1 mois et demi, je perdrai surement quelques kilos ? et je priviligerai le volume musculaire ? ou c'est trop ?
1 semaine sur 2 je fais 4 series de 12 et une de 15 et une autre 2 series de 15 et une de 12 pour varier
Concernant le poid de fonte, faut-il mettre assez de kilos pour quand meme forcer ? ou pas trop de kilos, seul la 14,15e seront difficile à faire ?
Merci
Auteur
Jeu 17 Mai 2007, 15:27
Un tel programme (très bien construit je dois le dire) va te faire perdre des kilos, c'est évident. Fais effectivement attention à bien te nourrir en protéines pour ne pas perdre de muscle. J'ai aussi tendance à préconiser aux gens qui font des programmes de séche assez radicaux de faire une séance par semaine en 5X5 à 75 % de 1RM (donc assez lourd mais pas suffisamment pour frôler l'échec) pour entretenir leur force et leur capital musculaire.
"Concernant le poid de fonte, faut-il mettre assez de kilos pour quand meme forcer ? ou pas trop de kilos, seul la 14,15e seront difficile à faire ?"
Il faut que ça devienne difficile vers la 13, 14e. Par ailleurs, n'hésite pas à allonger un peu au bout de trois semaines : passe à des séries de 20/25 (en diminuant légèrement le poids évidemment). _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 04 Juin 2007, 14:20
Salut,
Je viens de commencer mon programme prise de volume et franchement apres la prise de masse malgré le debut de ma diet, mes muscles prennent quand meme du volume.
Tu m'a parlé de complément en Proteines.
J'ai 18 ans, je n'en n'ai jamais pris mais je pense commencé en petite quantité pour ingéré des proteines tout en mageant assez peu pour poursuivre mon regime/seche.
Sur le site de decathlon ? ou un autre site ? ( je peux faire un achat par CB )
Sinon de quel composition chimique dois-je m'approcher pour le complément ( % proteines, % de lipides etc ... )
Ou alors il est déconseillé pour une bonne seche de prendre des proteines ?
Merci
Auteur
Lun 04 Juin 2007, 14:56
Non, tu peux prendre des protéines pendant ta sèche pour garder ton capital musculaire. Rabats-toi sur une protéine pure, type Muscle 95 d'Inko. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Permet-il de garder la masse musculaire mais aussi evacuer les graisse etc... comme il le préconise ?
Merci
Auteur
Mer 06 Juin 2007, 15:09
Je ne connais pas ce produit, en plus ils ne donnent pas la composition précise avec le dosage. Je te conseillerais plutôt de te rabattre sur X-Treme Muscle Gainer, qui est une poudre protéinée contenant de la L-Carnitine (qui est un brûleur de graisse). C'est un produit sûr et vérifié. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 06 Juin 2007, 15:49
Oki merci pour ton conseil, je viens de faire l'achat du geiner.