Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Fille - whey et sèche ?

Auteur Message
Cecii

Jeu 28 Aoû 2008, 13:02
exercice

Salut

Alors voilà, je me présente, Cecilia, 22 ans 1m80 et le poids beeeeen, disons qu'il y en a trop Je pratique la musculation en salle 4-5 fois par semaine et à côté de ça je fais de la boxe muay-thaï ( entraînements à reprendre la semaine prochaine, après 2 mois d'arrêt ) et la boxe anglaise ( début des entraînements la semaine prochaine aussi ^^ ). J'essaie parfois de rajouter un peu de cardio à mes entraînements muscu mais c'est vraiment dur, je trouve ça ennuyant

Pendant ces deux mois d'été, n'ayant que mes entraînements de muscu et pas un max de temps à chaque fois, j'ai l'impression d'avoir regressé en ce qui concerne ma condition physique. J'ai repris un peu de poids et pas de muscle.

J'ai donc décidé de commencer un réequilibrage alimentaire, plus rapproché d'une sèche en fait, afin de perdre un maximum de masse graisseuse en préservant la masse maigre. Je me demandais donc si je pouvais compléter mon régime avec de la protéine whey en poudre et cb de fois dans la journée, sachant que j'ai du mal à consommer de la viande tous les jours, et qu'à part le fromage blanc ou les oeufs, j'ai pas de grande source de protéines
Je voulais savoir aussi si ce genre de protéine n'est pas spécialement destinée aux hommes qui cherchent à prendre de la masse musculaire. Mon objectif est plutôt d'arriver à dessiner mes muscles sans finir forcément par ressembler à une body-buildeuse

Merci pour les conseils ( et dsl si la question a déjà été posée ailleurs, pas vu )
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 28 Aoû 2008, 13:41
exercice

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Alors, tout d'abord, tu pratiques sérieusement la boxe, où tu fais ça dans le cadre du sport universitaire? Parce que Box Thai + Boxe anglaise + Muscu...Waouh...

Pour le cardio, pas la peine, puisque tu fais de la boxe. Surtout Thai, puisque c'est pied/poing.

Pour le régime...Si tu n'as pas un régime adapté avec très peu de sources alimentaires de protéines, inutiles de dépenser de l'argent inutilement dans des suppléments.

Ensuite, non, la whey n'est pas réservé aux hommes.

Je te conseille d'indiquer ton poids, et de nous donner également une idée de ce que tu manges en une journée d'entraînement.

A bientôt.

Auteur Message
Cecii

Jeu 28 Aoû 2008, 14:49
exercice

Alors pour te répondre, j'ai commencé à pratiquer la boxe thaï en club en février dernier à raison de 2-3 fois par semaine.
En ce qui concerne la muscu', j'en fais depuis à peu près 1 an en salle Mais quand je dis muscu', je ne fais aucun cas allusion à la pratique extrême de ce sport
Et pour la boxe anglaise, je commence la semaine prochaine, en suivant des avis de mon entourage, qui trouvaient que j'avais le "gabarit idéal" pour ce sport. On verra bien

Seulement voilà, durant les 2 mois d'été, je n'ai pas pratiqué de boxe, donc ma "dose" de cardio à sérieusement baissé et ça se ressent xD
J'ai donc décidé de me reprendre en main afin de perdre du poids en vue d'être plus efficace, plus souple et plus rapide lors de mes entraînements boxe ( je suis quand même actuellement autour des 80-82 kgs O_O' sans être grosse, j'ai un gabarit assez imposant depuis que j'ai commencé la muscu' ) C'est également une question de catégories dans ce sport.

Pour ce qui est de mon alimentation, j'ai commencé à faire très attention mais de très mauvaise façon. Càd que j'essaie de me priver un max sans forcément manger les bons aliments J'essaie de trouver un plan à suivre en sachant que c'est plutôt un régime hyperprotéiné qu'il me faudrait. C'est pour ça que je posais la question à propos de la protéine whey
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 28 Aoû 2008, 15:34
exercice

Et bien,

tu as raison d'entamer une sèche. Ce qu'il faut, c'est indiquer d'abord ce que tu manges précisément. On va t'aider à optimiser tout ça.

A bientôt.

Auteur Message
Cecii

Jeu 28 Aoû 2008, 16:01
exercice

Effectivement, j'en ai besoin

Alors, pour ce qui est de mon alimentation, je pense m'astreindre à ça :

Matin
Fromage blanc 0%
Pain complet avec un petit peu de beurre
Jus d'oranges
1 Kiwi ( ou autre fruit )

10h
Fromage blanc 0%
Pomme

Midi
Viande ou poisson ( j'essaie mais c'est pas évident certains jours où je ne suis pas chez moi ) sinon je me tourne encore et tjrs vers le fromage blanc xD
Légumes ( salade, carottes, tomates, etc.. )
Fruit

Avant l'entraînement
Pomme

Soir
Idem qu'à midi

Rien qu'en me relisant, je ne sais pas s'il faudrait que je rajoute des féculents qqe part Sachant qu'après 16h c'est mieux d'éviter les glucides, il serait mieux de les inclure dans le repas de midi non?

Voilà ^^
J'avais déjà essayé de suivre un régime similaire il y a qqes mois et ç'avait été assez dur à tenir avec mes entraînements quotidiens

Merci pour l'aide
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 28 Aoû 2008, 16:10
exercice

Ok,

Vu ton gabarit, et ton activité physique, c'est normal, que tu aies du mal...tu es beaucoup trop restrictive.

Alors, voici mon conseil:
Donc,
Taille : 1.80 m
Masse : 82 kg

Ton métabolisme de base (MB) : env. 1541 kcal
Ta dépense énergétique journalière (DEJ) : env. 2620 kcal

On va partir sur un ratio 30/50/20 avec un déficit, donc on part sur la base de 2000 kcal:

Protéines: 150 g
Glucides: 250 g
Lipides: 45 g

Protéines : Viandes blanches, poisson (thon), blancs d'oeuf, produits laitiers (Fromage blanc 0%, lait écrémé, lait écréme en poudre), protéines végétales (ex. : lentilles...)
Glucides : Riz complet, pâtes complètes, flocons d'avoine, pain complet, etc.
Lipides : Huiles d'olive, de palme, de colza, arachides...1 cuillère à soupe = 10 g

N'hésite pas à faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (6 par exemple). Tous avec des protéines.

Une règle à respecter : Plus de Glucides après 16-17h (<10 g).

Une autre règle, des légumes à chaque fois que tu peux (carottes râpées, choux blanc râpé, des trucs faciles et pratiques).

Dans la journée quelques fruits.

Les jours d'entraînements, et juste après l'entraînement, tu dois prendre des glucides à index glycémique élevé comme du pain blanc, du jus d'orange, ou des boissons Powerade, et une source de protéines assimilables rapidement, comme des blancs d'oeufs cuits.

1h après l'entraînement, tu peux manger des glucides (pâtes, riz complet)

Avant de te coucher, je te conseille de prendre un bol de fromage blanc 0%.

Une fois que tu prends bien le rythme après 4 semaines, tu diminueras de 200-300 kcal. En supprimant principalement des glucides.

Alors, bien sûr dans ce cas, il faut peser, calculer...Je sais cela peut être "chiant", mais en même temps, c'est la manière la plus pratique de procéder. Et surtout cela ne te prendra que les 2 premiers jours, ensuite tu auras tes repères.

Pour t'aider:
Les-calories.com
Nutrical (Gratuit)

Fais ton propre plan alimentaire à l'aide de ces outils, puis poste-le nous pour que nous puissions te conseiller avant de te lancer.

Auteur Message
Cecii

Jeu 28 Aoû 2008, 16:23
exercice

Super

Je vais établir un plan alimentaire moins restrictif grâce à ces conseils ^^ Sinon je risque de ne pas tenir mes entraînements, qui vont recommencer de façon assez intensive dans qqes jours

Merci beaucoup
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Foot fille [besoin de conseils]
Prendre du Whey à 17ans 1/2
Instant whey de Reflex+entrainement intensif
instant whey de reflex ou xtrem muscle 95 d'inko?
Info whey
Quel whey ???
Conseils Entrainement, Whey pour prise de masse ;)

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation