Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Faire une sèche... ou bien attendre

Auteur Message
mikimyke

Mer 30 Mai 2007, 18:31
exercice

Salut

forum sympa

Alors voilà , je vais essayer de faire simple , depuis l'âge de 18 ans je touche à la fonte , mais c'est 3-4 mois de muscul , puis arrêt 2-3 mois et ainsi de suites depuis plusieurs années , maintenant j'ai 33 ans .

Je fais 1m80 pour 93.4 kg , IMC:29%(merci le bide) , alors que plus jeune lorsque j'étais en salle j'étais à 80kg , IMC 18%

Depuis le début de l'année , j'ai pratiquement fait non-stop de la musculation , mais c'était pas top au niveau alimentation.

Là depuis deux semaines j'ai pris un programme de Full Body Splité , je trouve ça pas mal , en alimentation , je reprends enfin le bon nombre de protéines par jour , réduit les graisses , même si j'en prenais peu , c'était plutôt des produits sucrés que je prenais.

Bon , sans vouloir être ridicule, disons que sous la graisse , il y a tout de même un peu de muscle , alors est ce que dois faire une sèche ou bien alors continuer à m'alimenter correctement , continuer le programme sur 4 jours et faire 45-60min de cardio les jours de repos(ce que je fais actuellement) , en me disant que je vais prendre du muscle et faire fondre un peu de graisse en même temps , et faire une sèche l'année prochaine.

Merci de vos commentaires

Mike

Je m'entraine chez moi avec York 3000 , vélo , stepper et rameur...

Dernière édition par mikimyke le Lun 30 Juil 2007, 10:44; édité 2 fois
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 30 Mai 2007, 19:56
exercice

Perso, je te conseillerais de perdre la graisse d'abord (plus on en prend, plus on vieillit et plus c'est dur à perdre), quitte à reprendre de la masse sèche après.

comment

Auteur Message
mikimyke

Mar 17 Juil 2007, 10:14
exercice

Salut,

Comme Zagro m'avait répondu, je viens donner un peu de mes nouvelles, alors j'ai suivi son conseil et je me suis donc mis en sèche, et au bout de 6 semaines, j'ai perdu 5.8kg, au niveau des mensurations, je suis plutôt content, en bide j'ai perdu 7 cm, aux biceps -0.8cm et aux pecs -1.2 cm, et les jambes ça va, j'ai même l'impression de prendre un peu, encore 6 semaines enfin 5 car on part plus tôt en vacance.

Ce qui m'étonne le plus c'est que je n'ai eu que très rarement des sensations de faim, au dire de plusieurs personnes en sèche c'est l'inverse, enfin tant mieux pour moi, pour l'instant.

Merci Zagro

+

Mike
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 17 Juil 2007, 10:40
exercice

Super ! N'hésite pas à revenir si tu as des questions ou tout simplement pour nous tenir au courant de tes résultats.

comment

Auteur Message
spooner26

Jeu 19 Juil 2007, 16:33
exercice

Bonjour,

Dans les topic précédant vous parlez de "sèche". C'est pas la 1ere fois que j'entend ce mot. Mais en quoi cela consiste et comment la faire ?
(c'est juste pour m'instruire un peut )

Merci.

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 19 Juil 2007, 18:40
exercice

Tu as une définition dans le glossaire

comment

Auteur Message
Wolfy

Jeu 19 Juil 2007, 21:10
exercice

Bonjour,

Je rebondis sur la question de spooner26,
en fait je sais depuis peu ce qu'est une seche, mais étant completement novice et ayant décider de me mettre a la muscu, j'ai beau visiter les forums et sites divers, je n'arrive pas a comprendre le rythme : prise de masse, seche,
ce que je veut dire c'est, par exemple, si je débute la muscu, avec le "régime " qui va bien, c'est d'abord pour avoir une prise de masse, or la seche est-elle obligatoire ? au bout de combien de temps ?

En fait, d'apres ce que je comprend , seche et prise de masse sont uniquement conditionneé par l'alimentation ?

Désolé, ca fait beaucoup de question et je ne sais pas si j'ai été tres clair mais depuis 2, 3 jours je surnage un peu avec tout ces nouveaux termes.
comment

Auteur Message
mikimyke

Lun 30 Juil 2007, 10:43
exercice

Wolfy a écrit:
Bonjour,

Je rebondis sur la question de spooner26,
en fait je sais depuis peu ce qu'est une seche, mais étant completement novice et ayant décider de me mettre a la muscu, j'ai beau visiter les forums et sites divers, je n'arrive pas a comprendre le rythme : prise de masse, seche,
ce que je veut dire c'est, par exemple, si je débute la muscu, avec le "régime " qui va bien, c'est d'abord pour avoir une prise de masse, or la seche est-elle obligatoire ? au bout de combien de temps ?

En fait, d'apres ce que je comprend , seche et prise de masse sont uniquement conditionneé par l'alimentation ?

Désolé, ca fait beaucoup de question et je ne sais pas si j'ai été tres clair mais depuis 2, 3 jours je surnage un peu avec tout ces nouveaux termes.

Salut,

Alors quelques explications :

Effectivement l'alimentation est une grande partie de la réussite d'une prise de masse et d'une sèche.

Savoir si l'on doit commencer par une sèche ou une prise de masse tout dépend de soi en fait , si tu es du style ecto (mince) , et que tu commences la musculation, même si tu as un peu de ventre la prise de masse est plus conseillée , par contre dans un cas inverse de style méso-endomorphe (prendre du gras facilement), il vaut peut-être mieux commencer par éliminer les kilos superflus, comme me l'avait conseillé Zagro.

Après avoir réussi une sèche , soit:
- Tu repars sur une prise de masse( environ 3 mois, enfin certains font des prises de masse de 8-9 mois) et ensuite de nouveau une sèche...
- Tu essayes , ce que je vais tenter , de faire une prise de masse contrôlée en prenant un minimumde gras , c'est plus long , mais c'est un choix.

Voilà, réponses tardives, mais si cela peut t'aider

+++
comment

Auteur Message
mikimyke

Lun 13 Aoû 2007, 8:54
exercice

Salut

Alors quelques nouvelles :

Je viens de finir ma 10ème semaine de sèche, et j'en suis à 8 kg de perdu avec - 10 cm de ventre , - 1 cm au biceps , - 3 cm au pecs et - 2 cm aux cuisses(haut).

Sachant que cette semaine ma sèche a été modifié.
-Pas de cardio
-Augmentation des glucides avec prise le soir
-Une petite glace après chaque training

+++
comment

Auteur Message
crocop

Mar 14 Aoû 2007, 19:26
exercice

slt mikimyke ! pourai tu me donner quelque conseil stp ! peut tu me dire que mange tu exactement lors de ta seche et quel est ton type dentrainement stp car ca fait pas mal de temps que je fais de la muscu donc je me suis construit pas mal de muscle mais je narive pas a vraiment devenir sec jai toujours ma bouee ds le bas du ventre pourtant je mange hyperproteine et jai carement diminue les glucides ! mais rien a faire ! t conseils seront les bienvenus ! merci davance
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Attendre avant la douche?
attendre 1 h pour manger apres entrainement

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation