•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

faire du velo torse nu

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

faire du velo torse nu

Messagede prayer4life » Sam 03 Mai 2008, 14:36

bonjour,peux t on faire du velo d'interieur torse nu et en short afin de ne pas avoir trop chaud et trop transpirer pour diminuer la fatigue pendant la séance et durer plus longtemps en roulant plus vite ou bien faut il mouiller le t shirt obligatoirement?
Je fais 1 h de cardio 3 fois par semaine mais je suis tellement en nage que je dois boire et souffler toute les 15/20 min,pourtant la fenêtre est ouverte et je respecte bien ma fréquence 114/124.j'ai remarqué que je suis plus performant en ayant moins chaud.
prayer4life

Advertisement

Re: faire du velo torse nu

Messagede Lily » Sam 03 Mai 2008, 15:42

prayer4life a écrit:bonjour,peux t on faire du velo d'interieur torse nu et en short afin de ne pas avoir trop chaud et trop transpirer pour diminuer la fatigue pendant la séance et durer plus longtemps en roulant plus vite ou bien faut il mouiller le t shirt obligatoirement?
Je fais 1 h de cardio 3 fois par semaine mais je suis tellement en nage que je dois boire et souffler toute les 15/20 min,pourtant la fenêtre est ouverte et je respecte bien ma fréquence 114/124.j'ai remarqué que je suis plus performant en ayant moins chaud.

Non, prayer4, pas besoin de mouiller le tee-shirt !

Les montés de "chaleur" sont régulées par l'organisme par un système très perfectionné (la thermorégulation) qui ne dédaigne pas les coups de pouce en période de "crise".

En gros, quand il fait chaud, se déshabiller pendant l'effort et s'hydrater (boissons fraiches évidemment) et, quand il fait froid, rester couvert et boire chaud pour aider le corps à se réchauffer.

Allez, tombes le tee-shirt !
*clin*
Dernière édition par Lily le Dim 04 Mai 2008, 15:19, édité 1 fois.
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede prayer4life » Sam 03 Mai 2008, 17:39

le fait de transpirer moins entrainera t il une perte de gras moins importante ou bien est ce une fausse idée?
prayer4life

Messagede Lily » Sam 03 Mai 2008, 21:14

prayer4life a écrit:le fait de transpirer moins entrainera t il une perte de gras moins importante ou bien est ce une fausse idée?

De toutes façons, dis toi que tu transpirera ce que tu as à transpirer...Ton corps régule sa température de cette façon et ce n'est pas un tee-shirt qui va changer grand chose, sauf à ton confort et ton bien être durant l'effort.

Transpirer, ce n'est pas perdre du gras, c'est perdre de l'eau, des toxines et des minéraux, cela, je me doute que tu le sais.

Tu veux savoir si le fait de transpirer moins aura des répercussions sur la perte de poids engendrée par l'effort en endurance ? Alors non..
Ton effort compte dans sa durée et son intensité, par sur la quantité de gouttes de sueur perdues ou pas.
(Il y a des gens qui transpirent très peu à l'effort et qui sont et restent pour autant très minces. Ceci dit, on dit que plus quelqu'un est en bonne condition physique, plus il transpire ((plus les échanges se font efficacement)).

Donc, dans ton cas, pas de frein pour l'atteinte de ton objectif, gardes le cap et ne t'inquiètes pas pour la quantité de sueur versée ou pas.

A bientôt Prayer.

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede prayer4life » Sam 03 Mai 2008, 23:57

ok merci bien pour l'explication
prayer4life

Messagede Lily » Dim 04 Mai 2008, 9:17

prayer4life a écrit:ok merci bien pour l'explication

*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede MaximeD » Dim 04 Mai 2008, 14:52

suite à l'explication sur la transpi si dessus, je me demande alors pourquoi certaine personne s'acharne à rester en gros pull, voire en veste (!!!) en salle de muscu?

Maxime.
MaximeD

Messagede Lily » Dim 04 Mai 2008, 15:16

MaximeD a écrit:suite à l'explication sur la transpi si dessus, je me demande alors pourquoi certaine personne s'acharne à rester en gros pull, voire en veste (!!!) en salle de muscu?

Maxime.

Pour les mêmes raisons que Prayer..
En pensant que plus ils transpireront, plus ils perdront du poids.
Transpirer, c'est excellent pour l'organisme, mais ça ne fait pas perdre de poids.

Rester légèrement couvert lorsqu'on s'entraîne en pleine chaleur mais dans des courants d'air ou avec une climatisation, c'est plutôt une bonne idée pour éviter les rhumes.

Mais rester couvert quand il fait chaud et qu'en plus, on fait du sport, cela fait partie des idées reçues.

Dans le pire des cas, attention à l'hyperthermie quand même.

Cordialement.

*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede David13 » Lun 05 Mai 2008, 0:27

salut c'est sur que devant une fenetre faut faire attention aux courant d'air faut pas s'enrhummer comme dit Lily. alors désolé si je fais un peu rabat joie mais je trouve que ca fait pas trés élégant et meme hygieénique de faire du vélo torse nu en salle ou meme dans sa chambre, je trouve ca pas top ; y a maintenant des textiles trés adaptés au sport et ou on est pas malalaise quand on est en sueur c par exemple Pro Techfit d'Adidas le meilleur a mon avis maintenant ou aussi compression de Nike ou peut etre d'autres marqu aussi. Y en a sans les manches dont on est trés libre de mouvement et en plus je trouve ca donne une bonne tonicité musculaire donc je propose ca comme solution plutot que toirse nu
amitiés David
David13

Messagede jéjé07 » Sam 17 Mai 2008, 13:40

moi je voudré savoir si on peut faire du velo de course torse nu sou forte chaleur merci
jéjé07

Messagede Vlaoff » Sam 31 Mai 2008, 18:05

Je pense que oui, mais tu risque d'avoir froid ( vu la vitesse )ou de te taper des coups de soleil ...
Vlaoff

• Site Internet

Messagede Lily » Dim 01 Juin 2008, 13:26

jéjé07 a écrit:moi je voudré savoir si on peut faire du velo de course torse nu sou forte chaleur merci

L'été ou dans les régions où il fait souvent beau et chaud, il faut faire du sport en extérieur le matin et en fin d'après midi.
Sinon, tu risque une hyperthermie.

L'élévation de la température corporelle due à l'effort ajoutée à l'élévation de la température due à la température extérieure et le corps n'arrive plus à réguler.

Et attention aux coups de soleil.

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede jéjé07 » Lun 09 Juin 2008, 22:19

les coups de soleil ce n'est pas un probleme mais on m'avait dit que sa brulé les poumons ou un truc de se style
et pour les maladies ( attrappé froids) en descente je m'habile quand meme chaudement c'est juste pour les montées je suis pas encor un pro pour attrapé froid dans las montée du a la vitesse mais se sera pour bientot lol
vous avez pas des pti conseil pour prendre de la puissance et de l'endurance en velo de course svp merci j'habite l'ardeche du sud niveaux col j'ai tous !!!!!!
jéjé07

Messagede Lily » Mer 11 Juin 2008, 19:02

jéjé07 a écrit:les coups de soleil ce n'est pas un probleme mais on m'avait dit que sa brulé les poumons ou un truc de se style
et pour les maladies ( attrappé froids) en descente je m'habile quand meme chaudement c'est juste pour les montées je suis pas encor un pro pour attrapé froid dans las montée du a la vitesse mais se sera pour bientot lol
vous avez pas des pti conseil pour prendre de la puissance et de l'endurance en velo de course svp merci j'habite l'ardeche du sud niveaux col j'ai tous !!!!!!

Pour gagner en endurance, il faut...faire de l'endurance. En gros, pédaler longtemps à une intensité modérée (pas doucement ni vite !).

Pour gagner en puissance, les côtes c'est très bien. Montes "à fond" pendant dix secondes et redescends tranquille. Récupères un peu et recommences : Montes "à fond" vingt secondes, puis redescends tranquille. Idem dix secondes. Idem trente. Idem dix.

Fais ça trois fois par semaine, après vingt à trente minutes d'échauffement.

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede jéjé07 » Jeu 12 Juin 2008, 19:12

si apré sa je suis pas comme valverder je porte plainte pour mitomanie lol
merci bien je vais commencé dés demain
jéjé07

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Vélo, vélo elliptique ou tapis de course ?
  • le vélo??
  • Vélo elliptique ???
  • Vélo elliptique
  • Vélo d'appartement
  • velo elliptique
  • VELO AQUATIQUE
  • [Vélo] Cellulite
  • Vélo d'appartement
  • vélo d'appartement à vendre
  • vélo d'appartement KETTLER
  • Vélo & Athlé & Autres
  • Velo et volume muscle...
  • Comment utiliser un vélo d'appartement?
    1, 2
  • Velo statique, jogging et muscu
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime