•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Faire du fractionné

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Faire du fractionné

Messagede eatherquake » Sam 15 Nov 2008, 1:06

Bonjour à tous,

Voilà récemment je me suis mis à la course à pied et on m'a conseillé de faire du "fractionné" pour m'améliorer. Après m'être vite fait renseigné sur internet, pas moyen de trouver une définition claire : j'ai bien saisit qu'il s'agissait de faire des phases d'accélération et de récuperation mais comment?
Je veux dire:
pour la phase d'accélération, on se met à un rythme soutenu, on tient mettons 30 secondes puis
pour la phase de récupération on marche (ou on court à un rythme cool) pdt ... combien de temps?^^

Et sur un site, j'ai trouvé "faire 10* 30/30" ...qu'est ce que ça veut dire? repeter 10* 30 phases d'accélération et 30 phases cool?...chui un peu perdu j'avoue!

Voilà si quelqu'un peut m'apporter ses lumières, merci bien.
eatherquake

Advertisement

Messagede zagro » Sam 15 Nov 2008, 2:46

Le fractionné consiste effectivement à alterner phases d'accélération et phases lentes. Après, il n'y a pas une manière exclusive de faire du fractionné. Tu peux plus ou moins allonger la phase d'accélération et plus ou moins allonger la phase de repos, qui peut aussi bien consister en de la marche que de la course légère. Le but est au fur et à mesure de de faire des sprints de plus en plus longs et des phases de récup de plus en plus courtes. Tu peux commencer en faisant 15 secondes à fond, 45 sec, voire 1 mn tranquille et tu évolues à partir de ce point de départ et de tes capacités.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede eatherquake » Sam 15 Nov 2008, 13:06

Ok merci pour cette réponse claire... c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sur!
Et sinon qq a une idée pour la notation 10x 30/30 ? c'est une notation que je retrouve un peu partout... il doit y avoir une terminologie que j'ignore et qui doit indiquer qu'on fait du fractionné sur tel distance, avec tel ratio accélération/recuperation... les données doivent être en mètres et les phases en secondes ou minutes?! si qq un a une idée...
eatherquake

Messagede clarou » Sam 15 Nov 2008, 23:30

Le 30/30 c'est la durée en secondes : 30 secondes d'accélération puis 30 secondes cool. C'est du jargon de coureur à pieds :)
clarou

Messagede eatherquake » Dim 16 Nov 2008, 0:54

super merci :)
eatherquake

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • fractionné
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime